cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

5 pour les 2 demi jambes????? bouhhhh c pas gagné!!!
je vois pas du totu ce que c le mascara plié???

Bonsoir,
L'une d'entre vous aurait-elle investit dans les DVD des nouvelles esthétiques concernant l'épilation, manicure ou techniques de base du modelage facial?
Ou les filles "educatel","karis" auriez-vous des videos à partager ?
Merci par avance,:ien-ien la palourde

Par Educatel j'ai reçu les DVD Nouvelles esthétiques techniques modelages (sympa mais sans plus...si vous avez le bouquin esthétique : tome 1, c'est 100 fois mieux) et manucure (tout simplement inutile !! la aussi il vaut mieux le bouquin esthétique: tome 2) !

Quant à la vidéo, ben j'ai envie de dire : crotte ! Avoir qq1 sur le dos comme ça, ca va donner ! et les bains de soleil, mouais...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une nana qui faisait une manucure la main appuyée sur un plateau ?? du moment qu'on a le coussin à manucure, c'est bon ou il faut aussi s'appuyer sur un plateau ?

Par Educatel j'ai reçu les DVD Nouvelles esthétiques techniques modelages (sympa mais sans plus...si vous avez le bouquin esthétique : tome 1, c'est 100 fois mieux) et manucure (tout simplement inutile !! la aussi il vaut mieux le bouquin esthétique: tome 2) !

Quant à la vidéo, ben j'ai envie de dire : crotte ! Avoir qq1 sur le dos comme ça, ca va donner ! et les bains de soleil, mouais...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une nana qui faisait une manucure la main appuyée sur un plateau ?? du moment qu'on a le coussin à manucure, c'est bon ou il faut aussi s'appuyer sur un plateau ?
Non non pas de plateau pour la manucure a l'exam! juste un coussin manucure ou une serviette plier en 4 pour faire un coussin.
bises

Bon les filles on a plus qu'à ranger notre table de massage et ressortir notre lit de jardin ranger dans le cabanon du jardin:laugh: pour s'entrainer
Moi j'était tombé sur des chaises de jardin en plastique pour l'exam mais pas dans ce style, ce n'était pas des chaises longue mais plutôt un fauteuil en plastique. de toutes facon c'est rare de tombé sur des tables les filles! le plus souvent ce sont des fauteuils et vous avez des tables pour l'épil.:3-blink:

5 pour les 2 demi jambes????? bouhhhh c pas gagné!!!
je vois pas du totu ce que c le mascara plié???
Yes! avec de l'entrainement ca devrai venir! après si tu en prend deux en plus a l'exam ce n'est pas un drame non plus! le tout c'est d'être raisonnable sur le nombre de bandes.
Le mascara plié c'est une brosse classique dont tu repli la brosse pour faire un angle droit (ou casi droit). Moi je n'ai jamais osé en plier un. je sais qu'en peut également en trouver des tout pré en vente mais je ne sait pas ou.bises

ah ok merci strass!!!
c clair que les examinatrice comme ça sur le dos c pas top.............pffff quelle angoisse!!
donc la manucure on la fait sans table.........le plateau on le pose ou?

purée mais en plus les modéles sont vachement bas sur leur fauteuil de jardin là!!!moi je suis super grande je veis me péter le dos, va falloir que je me pli en 2 pour le modelage lol!!!

ne stressez pas les filles !!
dans la plupart des centres d'examen ce sont des fauteuils plus hauts et plus confortables ;)
je vous rassure la vidéo a été prise dans une école de Bordeaux que je connais mais elle ne sert de centre d'examen que pour les BP et il y a des lits pour les soins corps, j'y ai passé mon épreuve de pratique en octobre ;)
pour celles qui sont de Bordeaux ou aux alentours, à part le lycée de Cenon La Morlette qui est vraiment bien équipé pour ça, je ne vois pas où le rectorat ferait passer les épreuves pratiques du CAP ;)
à moins que ça change d'établissement ??
au fait Strass33 tu l'as passé où toi le CAP ?? (j'ai vu que tu étais pas loin de bdx) ;)

J'ai passé aussi l'examen dans un lycée pro. très bien équipé en martinique.
Alors forcément quand je vois la vidéo j'hallucine sur les fauteuils de jardin, c'est pas professionnel lol

au bout d'un moment vers la fin de la vidéo y'en a une qui retire un produit avec les cotons et aprés elle les replient sur eux mêmes , la facilité avec laquelle elle exécute ses gestes là on voit bien la différence entre une fille d'école et moi!!!

est ce que ces éponges sont celles pour enlever les produits sur le visage?
moz-screenshot.png
850edf10a8164e80316fcd5e2a6a186c.jpg

ne stressez pas les filles !!
dans la plupart des centres d'examen ce sont des fauteuils plus hauts et plus confortables ;)
je vous rassure la vidéo a été prise dans une école de Bordeaux que je connais mais elle ne sert de centre d'examen que pour les BP et il y a des lits pour les soins corps, j'y ai passé mon épreuve de pratique en octobre ;)
pour celles qui sont de Bordeaux ou aux alentours, à part le lycée de Cenon La Morlette qui est vraiment bien équipé pour ça, je ne vois pas où le rectorat ferait passer les épreuves pratiques du CAP ;)
à moins que ça change d'établissement ??
au fait Strass33 tu l'as passé où toi le CAP ?? (j'ai vu que tu étais pas loin de bdx) ;)
Coucou!
oui moi aussi je connait cette école car je m'était renseigner pour faire la formation UV.
J'ai passer mon examen a Mont de Marsan a la chambre de métier dans la salle ou ils donnent des cours du soir pour les adultes.Les candidates libres sont parfois dispersé loin de leurs domicile.
Ma salle d'exam était très bien mais c'est vrai qu'on a eut des fauteuil en plastique mais moi ca ne m'a pas gêné car ils étaient a bonne hauteur.
PS: Moi a Cenon j'ai passer la VSP lol et a Talence les sciences et l'oral de vente.
bises

est ce que ces éponges sont celles pour enlever les produits sur le visage?
moz-screenshot.png
850edf10a8164e80316fcd5e2a6a186c.jpg
On ne voit pas très bien sur la photo mais en principe se sont des éponges jaune ronde et pour certaine ovale que tu trouve un peu partout meme en supermarcher bises

ok merci strass.je suis entrain de chercher un kit faux ongles mais je trouve seulement av de la colle alors que sur la liste y a écrit "nécessaire faux ongles (résine, capsules, pinceaux) je comprend rien...lol question bête mais la résine ca sert a collé?

Retour