cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

est ce que ces éponges sont celles pour enlever les produits sur le visage?
moz-screenshot.png
850edf10a8164e80316fcd5e2a6a186c.jpg

oui c'est bien cela. ce sont des éponges végétale, il existe en ronde et ovale.

On ne voit pas très bien sur la photo mais en principe se sont des éponges jaune ronde et pour certaine ovale que tu trouve un peu partout meme en supermarcher bises

strass tu as raison, on en trouve partout.
maintenant j'ai une question: combien doit-on acheter pour faire un soin (pour s'entrainer).

ah ok merci strass!!!
c clair que les examinatrice comme ça sur le dos c pas top.............pffff quelle angoisse!!
donc la manucure on la fait sans table.........le plateau on le pose ou?

purée mais en plus les modéles sont vachement bas sur leur fauteuil de jardin là!!!moi je suis super grande je veis me péter le dos, va falloir que je me pli en 2 pour le modelage lol!!!
Ne t'inquiète pas tu n'aura pas ce genre de fauteuil a l'exam!
pour la manucure tu ne doit pas la faire sur la table ni sur un plateau! tu a un plateau manucure qui reste sur ton plan de travail et toi tu est assise en face de ton modèle et tu lui fait la manucure sur tes genoux sur lesquels tu aura mis avant un coussin manucure + un mouchoir (ou une serviette plier en 4+un mouchoir).Tu commance toujours par la mains gauche et tu repose la mains dont tu ne t'occupe pas sur les genoux de ton modèle par dessus une serviette. Certaine filles ont appris a poser le plateaux manucure sur le modèle,ce n'est pas faut non plus mais plus risqué lol.

oui c'est bien cela. ce sont des éponges végétale, il existe en ronde et ovale.

strass tu as raison, on en trouve partout.
maintenant j'ai une question: combien doit-on acheter pour faire un soin (pour s'entrainer).
Pour le visage moi j'avais deux moyenne ronde,et une grande ovale que je netoyaient a chaques fois donc après le gommage et après le masque.Moi j'enlève le lait démaquillant aux cotons...
Pour les mains : une petite ronde
Pour les pieds : une moyenne ronde
Voila comment moi je m'était organiser mais ca ca dépend de vos préférences. certaines préfère des grandes éponges ronde pour le visage a la place des moyennes. et pour le nombres ca dépend de votre organisation.bises

Ne t'inquiète pas tu n'aura pas ce genre de fauteuil a l'exam!
pour la manucure tu ne doit pas la faire sur la table ni sur un plateau! tu a un plateau manucure qui reste sur ton plan de travail et toi tu est assise en face de ton modèle et tu lui fait la manucure sur tes genoux sur lesquels tu aura mis avant un coussin manucure + un mouchoir (ou une serviette plier en 4+un mouchoir).Tu commance toujours par la mains gauche et tu repose la mains dont tu ne t'occupe pas sur les genoux de ton modèle par dessus une serviette. Certaine filles ont appris a poser le plateaux manucure sur le modèle,ce n'est pas faut non plus mais plus risqué lol.
Moi ce sera par la main droite que je commencerais car mon modèle est gauché

Coucou!
oui moi aussi je connait cette école car je m'était renseigner pour faire la formation UV.
J'ai passer mon examen a Mont de Marsan a la chambre de métier dans la salle ou ils donnent des cours du soir pour les adultes.Les candidates libres sont parfois dispersé loin de leurs domicile.
Ma salle d'exam était très bien mais c'est vrai qu'on a eut des fauteuil en plastique mais moi ca ne m'a pas gêné car ils étaient a bonne hauteur.
PS: Moi a Cenon j'ai passer la VSP lol et a Talence les sciences et l'oral de vente.
bises

ah ok je pensais qu'à mont de marsan ils étaient un peu mieux "équipés" ^^ t'as été gavé loin quand même :(
moi j'ai passé la pratique, la vente et la VSP à Cenon
les sciences et le dessin au Pin Galant (c'est une grande salle) à Mérignac
et encore on a eu la chance de pas être trop dispersées cette année-là, c'était en 2009 ;)

ah ok je pensais qu'à mont de marsan ils étaient un peu mieux "équipés" ^^ t'as été gavé loin quand même :(
moi j'ai passé la pratique, la vente et la VSP à Cenon
les sciences et le dessin au Pin Galant (c'est une grande salle) à Mérignac
et encore on a eu la chance de pas être trop dispersées cette année-là, c'était en 2009 ;)
Oui ca ma fait 4heures de voiture, 274km et levé a 4H30 du mat, louer une voiture avec mon modèle car a cet heure ci pas de train, mais bon...j'avais prévu le coup. lol la salle était quand même bien je n'ai pas eut a me plaindre.Il y avait juste des fauteuil plastique qui ne faisait pas trop "esthétique" mais a part ca on était pas a plaindre.
Tu a eut de la chance de tout passé dans la région! tu était en candidate libre aussi ? bises

Oui ca ma fait 4heures de voiture, 274km et levé a 4H30 du mat, louer une voiture avec mon modèle car a cet heure ci pas de train, mais bon...j'avais prévu le coup. lol la salle était quand même bien je n'ai pas eut a me plaindre.Il y avait juste des fauteuil plastique qui ne faisait pas trop "esthétique" mais a part ca on était pas a plaindre.
Tu a eut de la chance de tout passé dans la région! tu était en candidate libre aussi ? bises

aah ouais quand même :s la galère !! j'avais des copines qui habitaient sur le bassin et qui ont du se lever gavé tôt aussi pour venir passer leur épreuve le matin ...
nan moi j'ai eu la chance que ma mère me paye une école privée pour 9 mois sur Bordeaux (Cécile Briat) et comme je vis en plein centre-ville c'était pratique pour moi ;)

aah ouais quand même :s la galère !! j'avais des copines qui habitaient sur le bassin et qui ont du se lever gavé tôt aussi pour venir passer leur épreuve le matin ...
nan moi j'ai eu la chance que ma mère me paye une école privée pour 9 mois sur Bordeaux (Cécile Briat) et comme je vis en plein centre-ville c'était pratique pour moi ;)
Moi aussi j'habite en plein centre ville et tout près de l'école cécile briat en plus! j'ai fait ma formation UV la bas avec une prof rousse.Je ne sait pas si tu la connait lol en tout cas l'école avait l'air sympa.

Moi aussi j'habite en plein centre ville et tout près de l'école cécile briat en plus! j'ai fait ma formation UV la bas avec une prof rousse.Je ne sait pas si tu la connait lol en tout cas l'école avait l'air sympa.

ouii la prof rousse c'est Mme Ciria la directrice de l'école !! et elle nous faisait aussi les cours de manucurie, soin visage, vente, bio et techno ;) je l'apprécie beaucoup, c'est une femme magnifique pour son âge et qui aime énormément le métier de l'esthétique ;)
elle nous a fait aussi la formation UV ;)

dans le ouquins ils disent de tjrs commencé par la main la moins abimés donc la droite pour une gauchére et la gauche pour une droitière c pas ça???
donc il faut faire la manucure avec le coussin sur les genoux et le plateau sur le plan de travail c bien ça? pfff quel galère perso pour le moment la manucure c ce qui mpe plait le moins et avec lequel je galére le plus alors en plus poser du vernis avec la main du modéle sur mes genoux quelle angoisse!!!

dans le ouquins ils disent de tjrs commencé par la main la moins abimés donc la droite pour une gauchére et la gauche pour une droitière c pas ça???
donc il faut faire la manucure avec le coussin sur les genoux et le plateau sur le plan de travail c bien ça? pfff quel galère perso pour le moment la manucure c ce qui mpe plait le moins et avec lequel je galére le plus alors en plus poser du vernis avec la main du modéle sur mes genoux quelle angoisse!!!
Moi j'avais appris avec la mains gauche du modèle si je suis assisse a sa droite (enfin en face mais vers sa droite) pour l'exam donc je ne peut pas t'aider plus désolé.
Oui pour la manucure c'est bien cela.et pour la pose de vernis tu a la main de ton modèle dans ta main tout en tenant le vernis pour la maintenir pendant que tu applique le vernis avec l'autre main.entrainement entrainement! lol
bises

ok merci, lol aussi mais je ris jaune mdr!!!entrainement entrainement entrainement entrainement, en juin je pose le vernis les yeux fermés sans faire de bavure mdr!!!bisous

bah moi aussi c'est comme cela que j'ai appris (en institut et également dans mes cours) si ta cliente est droitière commencé par la gauche si elle est gauchère commencer par la main droite, ce cap commence vraiment à être stressant, en plus je suis sûr qu'en manucure il ne se préoccupe jamais de savoir si tu est droitière ou gauchère

ok merci, lol aussi mais je ris jaune mdr!!!entrainement entrainement entrainement entrainement, en juin je pose le vernis les yeux fermés sans faire de bavure mdr!!!bisous

MMMMOOOUUUAAAHHH, je te rassures pour moi ca va etre la meme chose!!! mmdddrrrr

bah moi aussi c'est comme cela que j'ai appris (en institut et également dans mes cours) si ta cliente est droitière commencé par la gauche si elle est gauchère commencer par la main droite, ce cap commence vraiment à être stressant, en plus je suis sûr qu'en manucure il ne se préoccupe jamais de savoir si tu est droitière ou gauchère

Perso en tant que PO, je demandes toujours si la personne est droitière ou gauchère et je commence toujours par la main la plus abimée, c'est devenu une habitude chez moi en fait, je ne sais meme pas pourquoi!! lol

MMMMOOOUUUAAAHHH, je te rassures pour moi ca va etre la meme chose!!! mmdddrrrr

Perso en tant que PO, je demandes toujours si la personne est droitière ou gauchère et je commence toujours par la main la plus abimée, c'est devenu une habitude chez moi en fait, je ne sais meme pas pourquoi!! lol
Bah parce-que tu veut cacher la misère le plus vite possible mdr:lol:

Retour