cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Oulala , mais je suis en école et il nous disent rien .. J'etais pas au courant que la lévre et les avant bras était au CAP , bon c'est simple . Mais si on le pratique pas .. Comme quoi c'est pas parce que l'on est en école qu'on est mieux renseigné ! --'
Ah ca me révolte ca! Ce sont des écoles agréer par l'état et ils ne prennent meme pas la peine de lire le nouveau référentiel national fait par "l'état" justement!!!!!!!!
Comment veux t'on que les élèves réussisent si ils n'ont pas les bases pour apprendre!
Si on veut vraiment donner des cours il n'est pas négligable de se mettre au courant des nouveauté!
grrrr désolé pour mon coup de nerf pour rester polis mais c'est révoltant surtout quand on connait le prix de ces écoles!!!
Bref... reprend toi strass lol
donc oui c'est bien au programme lol
bises

Le dessin fait désormais parti de l'épreuve de science.

Bien sur que non! tu peut uniquement tombé sur un maillot classique, il faut juste dégager ce qui dépasse de la culotte.

Merci bien pour tes réponse mes j'ai pas compris au sujet de l’épreuve de science cet-adire l’Épreuve général donc moi je n’en n'aurais pas ?

Je vais acheté le kit cap , il y à le gomage à grain , mais ma prof à dit que ça n'était pas demander que il ne fallais pas le mettre . Juste le gommage mécanique et chimique . &é si on à une peau mixte on fais les deux ! C'est vrai ou pas ??
bien sur que si le gommage a grain tu peut l'utiliser! c'est même le plus utiliser!
pour le cap il te faut obligatoirement le mécanique a grain+le mécanique a gomme dit pelucheur ( celui la on s'en sert moins)+ le gommage chimique obligatoirement!!!

Ah ca me révolte ca! Ce sont des écoles agréer par l'état et ils ne prennent meme pas la peine de lire le nouveau référentiel national fait par "l'état" justement!!!!!!!!
Comment veux t'on que les élèves réussisent si ils n'ont pas les bases pour apprendre!
Si on veut vraiment donner des cours il n'est pas négligable de se mettre au courant des nouveauté!
grrrr désolé pour mon coup de nerf pour rester polis mais c'est révoltant surtout quand on connait le prix de ces écoles!!!
bises

ça c'est sur , ça fais 2 mois qu'on fais " soins " , on à vu une fois la manucurie , une fois beautée des pieds ( depuis séptembre quand même ) , je suis dans une classe de Cap ( Je suis en Bac ) les cap on deux semaines de stage en Mars , et nous Tout le mois de mars , et ils nous ont dit démerdé vous pour rattrapé les deux semaines de stage , nous on avance dans le programme . Sympa non ?? Heureusement que C'est ma deuxiéme année , ma premiere prof était génial , elle reprennait tout les cours .. Là , le modelage , elle nous l'à jamais montré , tout le monde fais un peu le modelage qu'il à appris . ! enfin c'est la grosse Débendade . Et on ce dit que en enlevant les stages et les vaccances , il me reste 9 semaines avant le CAP , et on à rien vu en pratique !!!!
Au faite , est ce que le masque alginate est demandé aussi ?!

( désolé du roman hihi ) lol

bien sur que si le gommage a grain tu peut l'utiliser! c'est même le plus utiliser!
pour le cap il te faut obligatoirement le mécanique a grain+le mécanique a gomme dit pelucheur ( celui la on s'en sert moins)+ le gommage chimique obligatoirement!!!

Olala , ma prof à dit " Dans le kit cap il y à le gommage à grain , mais on l'utilise pas en cap , donc je vais voir si on peux pas l'échanger avec le masque gel " !! Je sais plus ou voir moi , ils sont vraiment incappable !!!!

Merci bien pour tes réponse mes j'ai pas compris au sujet de l’épreuve de science cet-adire l’Épreuve général donc moi je n’en n'aurais pas ?
Non non l'épreuve de science fait partie de des épreuves professionnel. les sciences regroupe la bio la cosméto les appareil et désormais le dessin!!!ca fait bien partie des épreuve professionnel et meme si tu est dispensé comme moi je l'ai était des épreuve général tu dois quand meme passé cette épreuve.

Coucou Johanna pourrais tu nous mettre ta liste de matériel sur le fofo ! (Si tu as un scanner bien entendue ! Merci par avance bises

ça c'est sur , ça fais 2 mois qu'on fais " soins " , on à vu une fois la manucurie , une fois beautée des pieds ( depuis séptembre quand même ) , je suis dans une classe de Cap ( Je suis en Bac ) les cap on deux semaines de stage en Mars , et nous Tout le mois de mars , et ils nous ont dit démerdé vous pour rattrapé les deux semaines de stage , nous on avance dans le programme . Sympa non ?? Heureusement que C'est ma deuxiéme année , ma premiere prof était génial , elle reprennait tout les cours .. Là , le modelage , elle nous l'à jamais montré , tout le monde fais un peu le modelage qu'il à appris . ! enfin c'est la grosse Débendade . Et on ce dit que en enlevant les stages et les vaccances , il me reste 9 semaines avant le CAP , et on à rien vu en pratique !!!!
Au faite , est ce que le masque alginate est demandé aussi ?!

( désolé du roman hihi ) lol
C'est tout simplement scandaleux mais bon...
Non le masque alginate c'est au BP pas au cap!
allé courage! entrainement entrainement!

Tous ceux qui passent les matieres professionnelles auront aussi le dessin car le dessin est avec les sciences dans une epreuve qui s'appelle:

"Sciences et arts appliques a la profession"

Cette epreuve comporte:
  • Biologie (20 points)
  • Cosmetologie (20 points)
  • Technologie des appareils et des instruments (15 points)
  • Techniques esthetiques (10 points)
  • Arts appliques a la profession (15 points)
Epreuve de 3 heures coefficient 4

Olala , ma prof à dit " Dans le kit cap il y à le gommage à grain , mais on l'utilise pas en cap , donc je vais voir si on peux pas l'échanger avec le masque gel " !! Je sais plus ou voir moi , ils sont vraiment incappable !!!!
mdr désolé je vais jouer avec tes nerfs mais le masque gel n'est plus au programme! lol tu est sur de ne pas avoir confondue ?
lol

Tous ceux qui passent les matieres professionnelles auront aussi le dessin car le dessin est avec les sciences dans une epreuve qui s'appelle:

"Sciences et arts appliques a la profession"

Cette epreuve comporte:
  • Biologie (20 points)
  • Cosmetologie (20 points)
  • Technologie des appareils et des instruments (15 points)
  • Techniques esthetiques (10 points)
  • Arts appliques a la profession (15 points)
Epreuve de 3 heures coefficient 4

Ah voila c'est mieux dit que mon explication peu être un peu brouillon! on dirai que ca a était copier coller du référentiel lol merci

Ah voila c'est mieux dit que mon explication peu être un peu brouillon! on dirai que ca a était copier coller du référentiel lol merci

Non ce n'est pas un papier coller mais comme j'enseignes toutes ces matieres (sauf le dessin) je connais cela par coeur.

Je me suis disais qu'il valait mieux decrire toute l'epreuve car je constate que parfois c'est un peu la panique parmi les eleves lorsqu'on n'a pas les informations exactes.

mdr désolé je vais jouer avec tes nerfs mais le masque gel n'est plus au programme! lol tu est sur de ne pas avoir confondue ?
lol

Nn elle nous le fais faire avec la ionoforése !! Ahhh Déjà que j'ai fais un devis pour ma termial + Bts , elle m'à annoncée le prix ( 14 000 euros ) en crédit ) !! alors là . C'est la goute . Vraiment plus le moral .. !

Non ce n'est pas un papier coller mais comme j'enseignes toutes ces matieres (sauf le dessin) je connais cela par coeur.

Je me suis disais qu'il valait mieux decrire toute l'epreuve car je constate que parfois c'est un peu la panique parmi les eleves lorsqu'on n'a pas les informations exactes.
Oui c'est sur c'est tout a faire exact! au moins la c'est plus clair.

Non non l'épreuve de science fait partie de des épreuves professionnel. les sciences regroupe la bio la cosméto les appareil et désormais le dessin!!!ca fait bien partie des épreuve professionnel et meme si tu est dispensé comme moi je l'ai était des épreuve général tu dois quand meme passé cette épreuve.

LOL MERCI JE SUIS PERDU .

Nn elle nous le fais faire avec la ionoforése !! Ahhh Déjà que j'ai fais un devis pour ma termial + Bts , elle m'à annoncée le prix ( 14 000 euros ) en crédit ) !! alors là . C'est la goute . Vraiment plus le moral .. !
Ah moi oui tu peut mette le masque gel si tu prend la iono! tu a également des ampoule ionisable.C'est gadanois et festi qui m'ont fait découvrir cela. Moi je connaissait juste le masque gel ou du gel de contact ionisable mais ca reviens au même!lol
Aie 14000euros ca fait mal c'est sur!ne te démoralise pas tu va cartonner! bises

Ah moi oui tu peut mette le masque gel si tu prend la iono! tu a également des ampoule ionisable.C'est gadanois et festi qui m'ont fait découvrir cela. Moi je connaissait juste le masque gel ou du gel de contact ionisable mais ca reviens au même!lol
Aie 14000euros ca fait mal c'est sur!ne te démoralise pas tu va cartonner! bises

Ah ouf , tu m'à fais peur !! J'allais voir ma prof j'allais la pourrir . Déjà qu'elle est pas trés dégourdi ^^ !
Oui ça fais trés mal , surtout que je vais à peine sur mes 18 ans . Et je commence mal dans la vie =( , Je n'ai plus de moral .. Surtout que je stresse àmort , je me pose trop de question .. Je pense finir mon Bac par coréspondance . ça me reviendra moins chér ..

Ne te décourage pas comme ca! en plus tu fait quand même partie d'une école réputé et tes futur employeur en prendrons compte. Eux ne savent pas ce qu'il se passe entre les murs lol.
ne stress pas! respire et au pire aère toi les esprits un peu! Tu est toutes jeune tu a largement le temps de venir a bout de tous tes projets!!!
allé courage courage et comme je le dit souvent il y a toujours des hauts mais aussi des bas avec ce cap! mais tu verra dans quelques mois :champagne!!!!!!!!!! (ps : je n'incite pas les mineurs a boire hein ? lol)
bises

Evidement le sujet de l'examen ne correspondra pas forcément à votre modèle. Prévoyer plusieurs pot de crèmes. Mettez une étiquette sur chaque pot personne ne va vérifier la contenance de ta crème
En ce qui concerne la poudre, il faut en prélever dans une coupelle et pas directement sur la houpette

Donc si j'ai bien compris sur chaque pot on peut noter n'importe quoi, ils ne vérifieront pas!! Je trouve cela un peu limite mais bon ... autant avoir une crème tous types de peaux!! lol

Je viens d'apprendre qu'il faut acheté tout les produits pour le cap , ça va nous couté encore un bras , Ma prof nous à fais une liste , elle est super longue !! =(

Euh je te dirais cela quand j'aurais tout fini et chiffrer!! lol

bises

Oh que oui c'est révoltant, surtout pour le prix que leurs élèves payent!!!
Les profs ne sont meme pas capables de suivre le référentiel, c'est honteux!!

Allez Strass, on respire un grand coup et on vide l'air progressivement en faisant le vide dans sa tete!! mmmdddrrrr
Quoiqu'avec nous ma pauvre tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux et d'avoir la tension au taquet!! mmoouaaahhhhh :oster::oster::oster::oster::oster:

Retour