cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Toi tu avais fait tes déco avec quoi ? désolé je te tutois :$
Il n'y a pas de soucis tu peut me tutoyer!lol j'ai fait pareil.Moi j'avais un bicolore a faire sur ongle des pouces des pieds donc j'avais fait un bicolore de travers (un coté rouge et un coté doré en raport avec le sujet).J'avais mis du rouge laqué sur tout l'ongle puis un fois sec j'ai rajouté en diagonale le doré avec un vernis liner en couche fine pour ne pas qu'il y ai trop d'épaisseur du coté doré par rapport au coté rouge!

oui pareil jaime pas au mouchoirs. en plus ca colle.. lol et ten a plein partout sur les doigts apres ya plein de methodes il faut juste tester verifier que c'est accepter et prendre celle ou on est le plus a laise
Je suis entièrement d'accord, prendre la méthode ou on est le plus a l'aise te permettra de moins stresser a l'exam. Moi perso c'est les cotons carrés.

moi javais prevu avec un batonnet de bois et javais pri un pinceaux expres chez peggy sage pour les strass.. mais je pense que tu peux avoir de bonne astuces en fouillant les post de decos et nail art sur le fofo...
Moi aussi j'avais prévu un batonet de buis pour faire une déco fleurs comme je l'ai expliqué avant mais j'avais aussi des vernis liner. Pour les strass il existes des pic a strass mais moi j'utilise une pince a linge.

Oui , mais ma prof ne veux surtout pas au éponges " on risque d'être pénalisé "
J'trouve ça bête tout me monde à sa façon , tant que le model est démaquillé !
Je ne crois pas que tu sera pénalisé pour les éponges!!!Dans certaines écoles on apprend comme ca! après ca fait peu être moins pro c'est vrai...

bah teste les doux carre, je pense que tu peux en trouver en grossiste moi cetait dans mon sac fait par elysee marbeuf.... et c'est sur que c'est pas penalise car elysee marbeuf nous apprend comme ca et a lexamen on la toute fait comme ca et on la toute eu..
Je ne connait pas du tout les doux carré, il faut que je me renseigne lol Merci pour l'info!

Ccou les filles!!!

y en as qui connaisse ou qui pourrais m'aider pour le dossier vente; de la partie prestation de service, quel genre de questions ils peuvent posées, car je beug sur cette partie, je sais vraiment pas sur quoi la faire vue que je suis comme la plupart d'entre vous je ferrais pas de stage, ou sinon y en a qui on des modeles de cette partie car je sais pas non plus comment faire la mise en page de celle-ci

Dsolé de vs embetté mais je beug vraiment dessus c'est la seule page que je n'ai pas faite.

Merci d'avance a celles qui pourrons m'aider.

Ccou les filles bon moi je viens de trouver ma prestation pour le dossier vente et j' espère le finir ce soir, et après je pauffine la mise en page lol ;)

Bon pour celle qui ne l'on pas encore bouclé et qui n'on pas fait de stage, Moi j'ai pris un institut près de chez moi pour les infos on les trouve sur le net ( raison social, date de création nombres d'employés, nom de gerant etc...) ma fiche produit j'ai pris un nettoyant pour visage pareils ttes les info sur le site de la marque ( contenance, prix, conditionnement, effets etc...) ma prestation je vais prendre une épilation c'est ce que je connais le mieux et pas trop compliqué ( temps, prix etc... sur le tome 2 et les cours)

Un conseil bien mettre les bonne marges pour laisser la place a la reliure
la taille du texte et des titre quelles soit pas differente a chaque pages (ex: texte en 12 et titre en 14 et que l'autre page ça soit plus gros ou plus petit)
et l'ecriture du texte en arial, times new roman, évitée la fantaisie
Les titre et sous titre avec la meme presentation (ex: gras et souligné) et numérotées les page en bas a droite ou au milieu ainssi que les annexes
Le dossier doit être soigné et aéré et tapper a l'ordi en 2 ou 3 exemplaires (les reliés)un pour le jury (à envoyer) et les 2 autres un pour soit le jours J comme support et le 3 eme moi je l'enmenerais si je vois que celui du jury n'est pas suffisant

Voili voilou ma petite idée, j'aimerai être corrigé si j'ai mis des erreurs ;) courage a ttes..

Coucou shana tu va sur quel site pour avoir les info sur l'institut? Car moi j'ai fais mon stage il y a tres longtemp et je me rappelle plus tel ou tel chose...

Coucou shana tu va sur quel site pour avoir les info sur l'institut? Car moi j'ai fais mon stage il y a tres longtemp et je me rappelle plus tel ou tel chose...

Bah réelement je tape sur google le nom de l'institut et je regarde lien par lien ce qu il donne en infos et sur les page jaune des fois celon l'institut ya des fotos, donc c'est un vrai travail de recherche mais bon au final c bien

des fois faut pas rester que sur la premiere page de google pour avoir les infos ;)

J'espère t'avoir un peu aider!!!

Toujours une mine d'infos sur cette discussion que je suis avec assiduité même si je ne fais pas souvent des commentaires !
merci à toutes et bon courage aussi !

Coucou les filles mon dossier vente est pratiquement fini ! plus qu'à peaufiner ! ensuite j'attaque mes dossier histoire et géo, car je passe les matières générales ! Bon courage à toutes bises

coucou les filles

donc on pe faire sa déco au batonnet pas obligatoirement au pinceau vernis ouf!!c cool ça!!

strass je pene que tu n'a pas vu mon com qui date de vendredi je te disais que le modelage dont ej te parlais c'était celui du visage et non pas celui des mains ou des pieds!!je voulais savoir si tu le trouvé suffisant pour l'éxam ou pas?!

coucou les filles

donc on pe faire sa déco au batonnet pas obligatoirement au pinceau vernis ouf!!c cool ça!!

strass je pene que tu n'a pas vu mon com qui date de vendredi je te disais que le modelage dont ej te parlais c'était celui du visage et non pas celui des mains ou des pieds!!je voulais savoir si tu le trouvé suffisant pour l'éxam ou pas?!
Oups non j'ai du loupé ton message désolé.
tu a la vidéo du modelage visage pour que j'y jette un petit coup d'oeil ou le lien ? bises

coucou les filles

pour le modelage du visage faut quil dure au moins 15 -20 min sachant que toute les manoueuvres sont repetee 3 fois.. en gros tu fais effleurages - manoueuvres actives suivant le type de peau - drainages des veines - effleurages finanux si tu veux jvai essayer de te fonner le deroulement de mon modelage appris a ellysee marbeuf pour mon cap je trouve quil est tres complet et relaxant..

pour le modelage du visage faut quil dure au moins 15 -20 min sachant que toute les manoueuvres sont repetee 3 fois.. en gros tu fais effleurages - manoueuvres actives suivant le type de peau - drainages des veines - effleurages finanux si tu veux jvai essayer de te fonner le deroulement de mon modelage appris a ellysee marbeuf pour mon cap je trouve quil est tres complet et relaxant..
Coucou! moi je le veut bien ton déroulement s'il te plais lol
comme chaque école a son déroulement j'aime bien pouvoir comparais par curiosité lol
bises

Gadanois,
alors non c'est vraiment trop léger comme modelage ca!
il faut commencer par des effleurages du décolleter et finir comme ca également. Tu doit faire plus de manœuvres style effleurage, anti ride, orbiculaire des yeux, ventousage, vibration, tapotement, pincement etc etc
c'est pas du tout complet sur cette vidéo!

merci d'avance conseillére de beauté il me tarde de voir tes fiches

ok strass merci d'avoir pris le temps de le regarder mais si je rajoute des manouevres activent en fonction du type de peau aprés sinon en terme de ralxation il est pas mal non? pour le moment c celui que je propose a mes différents cobaye (lol!!) et a chaque fois ils adorent mais bon c vrai qu'il y a aucune manoeuvres actives!!je les ai pas encore buchées faut que je m'y mette, mais bon j'en ai marre de dire que ça je l'ai pas encore vu ou que ça je l'ai pas encore buché car du coup j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose encore!!!mais bon allez on se décourage pas!!(enfin on essaie!!)

Retour