cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Aujourd'hui on m'à dit que au cap on va avoir un model et il va falloir décrire sa peau ( imperfections , type de peau...) tout ça , C'est vrai ?
Oui c'est vrai! c'est la fiche diagnostique a faire en début d'épreuve pratique pour décrire le type de peau d'un des membres du jury.

coucou j'ai de nouveau des questions donc a quel moment du soin doit on utilser les 2 appareils obligatoire ?
dans le début du fofo tu disais aurélie que chaque école a des façons différents comme pour le modelage de faire c'est pour sa qu'il ne faut pas copier sur la voisine, comment le jury peut tout savoir si on se trompe dans le déroulement du modelage ils ne vont peut-être pas sans rendre compte je sais pas si je me suis fait comprendre pour moi sa à l'air français lol

coucou j'ai de nouveau des questions donc a quel moment du soin doit on utilser les 2 appareils obligatoire ?
dans le début du fofo tu disais aurélie que chaque école a des façons différents comme pour le modelage de faire c'est pour sa qu'il ne faut pas copier sur la voisine, comment le jury peut tout savoir si on se trompe dans le déroulement du modelage ils ne vont peut-être pas sans rendre compte je sais pas si je me suis fait comprendre pour moi sa à l'air français lol

Coucou,

Alors pour les appareils, sa depend de quel appareils...tu veux utiliser lequel a l'exam ?

En faites pour le modelage se qui compte (c'est ma prof qui m'avait dit ca) c'est le deroulement...cad du bas vers le haut par ex, le moments des pressions....pareil pour le modelage des mains et pieds.

Les 2 appareils doivent etre utilises au bon moment au cours du soin. Bien sur cela depend des appareils que l'on decide de prendre.

Il est vrai qu'il y a autant de modelage different que de professeur d'esthetique. Mais n'oublie pas que les jurys sont soit des profs soit des estheticiennes qualifiees. Donc meme si elles ne connaissent pas TON modelage elles en connaissent les principes. Elles vont remarquer si tu choisis bien les manoeuvres en fonction du type de peau de la cliente du sujet et si tu fais les manoeuvres dans le bon sens. Si tu oublie un mouvement ne panique pas continue ton modelage l'air sure de toi car c'est souvent l'attitude de la candidate qui informe le jury que tu t'es trompee. Donc sois sure de toi et adapte ton modelage au sujet. Le fait de regarder les autres est tres mauvais car cela montre au jury que tu ne sais pas quoi faire. Donc surtout ne regarde pas les autres et occupe toi de ton modele comme si c'etait une vraie cliente dans un institut.

A bientot.

je viens de voir que top esthétique a mis ces protocoles...
donc comme je l'avais dit, il y a pleins de proto différents, ou les appareils sont mis a d'autres endroits que mon protocole ou celui que vous aurez sur les livres...
c'est vraiment a vous de trouver le protcole qui vous convient le mieux...
Moi personnellement je prefère mettre la pulvérisation après le gommage comme ca si il reste des particules, la pulvérisation les retire...et je mets l'appareils spécifique juste après.

Coucou les filles,

je ne suis pas souvent sur le post en ce moment....j'essaie de lire un peu mon retard, mais il y a tellement de page lol...

Je ne suis pas du tout d'accord sur un point sur le protocole de manucure de topesthétik. Normalement, on ne coupe les ongles, on les lime.

Ensuite quand vous appliquez l'eau émolliente, il faut toujours avoir un coton mouillé dans la main pour essuyer...il ne doit pas rester d'eau émolliente sur le doigt.

merci de vos réponses, encore une question pour l'art appliqué, le visage nous devons le dessiner ou un modèle est déjà dessiner ?

Coucou les filles,

je ne suis pas souvent sur le post en ce moment....j'essaie de lire un peu mon retard, mais il y a tellement de page lol...

Je ne suis pas du tout d'accord sur un point sur le protocole de manucure de topesthétik. Normalement, on ne coupe les ongles, on les lime.

Ensuite quand vous appliquez l'eau émolliente, il faut toujours avoir un coton mouillé dans la main pour essuyer...il ne doit pas rester d'eau émolliente sur le doigt.
Elle me l'a pourtant bien appris comme tu le décrit lol

Elle me l'a pourtant bien appris comme tu le décrit lol

je sais pas, elle a mis un protocole sur ce post et il n'est pas ecrit ca lol...

J'ai vu aussi qu'il y avait eu un debat pour l'eye liner ou le cake...
Normalement sa na pas d'importance car c'est le résultat qui compte et non les techniques de maquillage...

PS/ Moi j'ai fini mon épreuve 4 minutes avant, donc j'ai eu le temps de ranger mon matériel....donc vous pouvez y arrivez les filles...il faut qu'a partir de mars max, vous vus faites des cap blanc de pratique avec une horloge...
Si vous voyez que vous etes en retard, ne repetez pas 3 fois les manoeuvres des modelages par ex...

Oui faites des examens blanc les filles! Moi je me chronométrais. ce n'est jamais pareil chez soi ou en institut qu'a l'exam avec le stress!

Oui faites des examens blanc les filles! Moi je me chronométrais. ce n'est jamais pareil chez soi ou en institut qu'a l'exam avec le stress!

on a combien de temps pour executer l'épreuve pratique j'ai déjà vue la réponse notée quelque part mais je ne la retrouve plus merci

bonsoir!! Depuis hier je lis votre post mais je n'ia pas encore eu le temps de tout lire (maman de 2 enfants :) )
par contre j'ai une question car je vais acheter pas mal de chose maquillage, sur le site Paris pb cosmétics et je voudrais savoir si vous conseillez les grandes palettes de fard à paupières avec plein de couleurs et est se qu'il les vaut mieux irisés ou mat??
ou est se qu'il vaut mieux plein de duo de couleur????
et etes vous convaincu de ce site car g vraiment pas eu le temps de lire la suite encore donc je c pas se que vous en avez pensez.
un grand merci, pour vos réponse, et un gros bravo pour se site juste FABULEUX!!

bonsoir!! Depuis hier je lis votre post mais je n'ia pas encore eu le temps de tout lire (maman de 2 enfants :) )
par contre j'ai une question car je vais acheter pas mal de chose maquillage, sur le site Paris pb cosmétics et je voudrais savoir si vous conseillez les grandes palettes de fard à paupières avec plein de couleurs et est se qu'il les vaut mieux irisés ou mat??
ou est se qu'il vaut mieux plein de duo de couleur????
et etes vous convaincu de ce site car g vraiment pas eu le temps de lire la suite encore donc je c pas se que vous en avez pensez.
un grand merci, pour vos réponse, et un gros bravo pour se site juste FABULEUX!!

Coucou,

c'est beaucoup plus pratique d'avoir une grande palette de FAP. Il te faut des mats et quelques irisées ou star powder si tu preferes travailler avec....
je ne connais pas leurs make u donc je ne peux pas te dire...

misslyly, est ce que cette palette est bien pour l'examen?
0ebf7f53817b157b56b88c21959164d1.jpg

il doit être obligatoirement neuf lors du passage à l'examen?
pour la palette de rouge à lèvre, 1 palette de 5 rouge à lèvre suffit?
pour l'anti cerne et le correcteur, est ce qu'une palette de 5 suffit?
merci.

Syndy, cette palette est très bien pour l'exam...elle n'a pas besoin d'etre neuve pour l'exam par contre, elle doit etre propre...pas de fap partout...

Pour les RAL sa depend des couleurs que tu as...
Il faut penser que si tu fais un maquillage dans les tons froid, ton ral doit etre de couleurs froide(il n'y a que rose). Après il te faut du marron, mauve, rouge...

Pour les correcteurs, sa te suffit largement, il te faut surtout l'anticerne, et le correcteur vert pour les rougeurs...

coucou misslily contente de te retrouver
j'ai même pas vu que top esthétik avait mis des protocoles ou alors je suis tellement fatiguée que je en m'en rappelle plus....
ta formation cbien passée?
bsx

Les pinceaux de cette marque sont fais en quoi ? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait des pinceaux en poil de martre.

oui il faut du poil de marthe pour les pinceaux.

Je viens de regarder sur le site et ce n'est pas précisé!!
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas testé sur les animaux et qu'ils travaillent en partenariat avec Peta!! Ce que je cautionne à 1000%!!
Les pinceaux en poils de Martre sont très bien mais pour s'entrainer pour le CAP je vais prendre encore ceux de ELF!! hihihihihi

oui c'est vrai! d'ailleur moi je vais acheter les pinceaux de mufe pour l'examen et aussi m'entrainer.

je suis chez educatel egalement, et en faisant la formation uv j'ai demandé si on devait finir tout les devoirs, et en faite non car à partir du moment où l'on est candidat libre on a aucune obligation, perso j'en suis à 53 devoirs et je m'arrête là aucun intérêt de perdre mon temps à faire certains devoirs, je m'entraîne à la pratique et j'ai par contre fait tous les devoirs bio.

J'espère avoir réponsu à vos questions
merci pour cette info.

Pour toutes celles qui se demandent si le fait de ne pas finir les devoirs d'Educatel va les penaliser, je repond avec certitude NON.

Quand on fait des cours par correspondance vous vous presentez en candidat libre donc les notes que vous avez eu lors de vos devoirs n'ont aucune incidence sur l'examen.

Je suis une ancienne professeure d'esthetique et je fus jury aux examens.

Bonne chance pour toutes celles qui vont passer leur examen bientot.
merci de confirmer

Retour