cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!! là ca y é j'ai mes 2 listes, pb cosmétics et PBI donc je m'occupe de tout ca demain et j'aurais tout tout tout!!!
pfiou quand on a fait ca c déjà tellement :)
aller après c tranquille les révisions (enfin apprendre pas réviser pour l'instant) et mes stages.
Oui je me suis pas présentée, je fait ma formation par correspondance avec espace-concours pour passer l'exam en juin 2011. je n'ai pas de stage obligatoire à faire dasn mon académie masi j'ai 3 mois de programmer pour l'instant car sans la pratique je c pas apprendre alors qu'avec ca viendra "tout seul". voilà et à partir de septembre je vasi bosser en tant que vendeuse de soin à domicile et je continuerais de faire le plus de journée de stage possible car mes 2 enfants seront à l'école, là g encore ma puce avec moi elle rentre qu'en septembre. Je suis docn maman de 2 enfants 4 ans mon petit homme et 2 ans et demi ma puce docn évidemment c très dur de tout gérer masi bon j'ai la chance d'avoir un mari qui s'occupe à merveille de la maison et des titis quand il bosse pas docn voilà.

bonne soirée à toutes et encore un MERCI !!!

Alors pour les aquarelles ce sont des encres corporelles et il te faut 3 couleurs: obligatoirement noir et blanc plus une couleur de ton choix.
Euh les paillettes pour toi ce sont les stars powders? lol

moi aussi je veux savoir. parisax en vend aussi ces paillettes.

c'est quoi ces aquarelles ?? il en faut pour le CAP j'en ai jamais vu sur les listes du matériel à avoir !!!

sur ma liste c'est demander.

euh pour les paillettes je c pas exactement g vu ca sur une liste, paillettes, strass, poudre scintillante. DOnc si on pe me dire l'utilité de tout ca ca m'aiderais beaucoup beaucoup.
Et du coup meme question que LINTU a t-on les aquarelle au CAP?? mais me semble que oui moi c dasn mes cours!!!

donc ceci c'est si on vous demandent un maquillage artistique de meme pour les aquarelles pour les motifs au pinceau sur le visage....cela peut tomber a l'examen comme ne pas tomber , cela va de meme pour la teinture des cils ou un test effectuée 48h avant pour risque d'allergie( cela tombe ou pas)...on ne sais pas les sujets a l'avance c'est souvent pour cela que la liste de materiel /produits est a rallonge

Bonjour!!
Donc aquarelle et paillettes, strass pour le maquillage est bien dans la liste c bien ca. et bien merci, je vais le rajouter de ce pas à ma liste.
merci beaucoup.
voilà sinon j'ai juste lu une fois les cours et il me tarde de commencer les stages car vous avez l'air assez calé en soin visage (moi je sais pas encore se que c que le pianotement, pincement, dans quel ordre effectuer un soin et surtout quel produit ou masque sur quelle peau) et ensuite j'ai hate de savoir comment marche les appareils car quand je vous lis et que vous en parlé c comme si c t du chinois pour moi :)

les stages vont bcp m'aider à moi !!!!

tkt fany, en appareil je n'y connais rien, je commence a voir le déroulement, et pour le modelage je suis très loin d'être au top et en théorie je n'ai même pas encore finit la bio!!

oui les strass, paillettes et aquarelles sont pour les maquillages artistiques et ils sont sur la liste
par contre une question concernant le maquillage soir, les faux cils sont obligatoires?

tkt fany, en appareil je n'y connais rien, je commence a voir le déroulement, et pour le modelage je suis très loin d'être au top et en théorie je n'ai même pas encore finit la bio!!

oui les strass, paillettes et aquarelles sont pour les maquillages artistiques et ils sont sur la liste
par contre une question concernant le maquillage soir, les faux cils sont obligatoires?

donc normalement tu dois avoir cils en franches , en touffes ..

tout dépendra de votre sujet

donc normalement tu dois avoir cils en franches , en touffes ..

tout dépendra de votre sujet

Ah je savais bien qu'on disait touffes pour les cils!!! mmmooouuuuaaaahhhh!!!

Mais si j'ai ien suivi ce qu'à dit Strass, il en faut d'après notre modèle et en coin externe de l'oeil, mais il y a tellement de tailles differentes et de touffes suis perdue!! lol

Ah je savais bien qu'on disait touffes pour les cils!!! mmmooouuuuaaaahhhh!!!

Mais si j'ai ien suivi ce qu'à dit Strass, il en faut d'après notre modèle et en coin externe de l'oeil, mais il y a tellement de tailles differentes et de touffes suis perdue!! lol

faut en franche (donc bande cils complete) et en touffe egalement pour les coins externe, pour la taille tu vois sur ton modele avant le cap generalement ils font des boitiers de avec plusieurs tailles

Salut les filles,
les faux cils on n'en pose seulement si c'est un maquillage soir non?
et est ce qu'on est obligé d'avoir un trolley pour l'examen?
merci d'avance ;)

Salut les filles,
les faux cils on n'en pose seulement si c'est un maquillage soir non?
et est ce qu'on est obligé d'avoir un trolley pour l'examen?
merci d'avance ;)

Coucou

Pour le trolley se n'est pas obligatoire...c'est a toi de trouver ton organisation pour le rangement de tes affaires...par contre, il faut vraiment que tout soit trié et reste bien rangé tout le long de l'epreuve.

Pour les faux cils il faut les poser si on te parle d'une femme qui va a un gala, une grande soirée...car dans les sujet on ne vous parlera pas de maquillage soir....
On vous diras se que va faire la cliente...
Après si on vous parle de soirée déguisé, de gala, vous pouvez faire un motif a l'aquarelle ...

Si vous voulez les filles j'ai beaucoup de livres d'esthetique donc je peux vous recopier quelques trucs sur demande.
Et j'adore la bio ça me passione grave si vous avez des questions :p lol

Si vous voulez les filles j'ai beaucoup de livres d'esthetique donc je peux vous recopier quelques trucs sur demande.
Et j'adore la bio ça me passione grave si vous avez des questions :p lol

Les faux cils oui le motif pas forcément en fait ils vont te dire dans le sujet la cliente veut des faux cils ou la cliente veut un motif

question, on ne peut pas faire sa journée d'UV dasn un institut de beauté qui le fait et la responsable nous valide la journée ????? car c se que g cru comprendre quand g appelé espace-concours moi. ou alors mal compris.

ensuite lors du maquillage, on commence par la base ou crème de jour et après c anticerne et correcteur AVANT le fond de teint c bien ca??? car g vu des fois d'écris, fond de teint et après correcteur!

merci bcp

Retour