cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

La journée UV doit etre fait dans un centre de formation pour pouvoir te faire faire le QCM et pour te délivrer un diplome valable !
Dans le maquillage on applique une base mais pas de creme de jour, la creme de jour c'est à la fin du soin visage. On fait les corrections avant car Si tu met du correcteur de couleur ( vert, violet ) vaut mieux le faire avant ;). A l'examen c'est comme ça après tu pourras faire selon tes préférences pour l'anticerne des fois je le met avant des fois apres au final c'est pareil.

oui il y a les 2; le correcteur soit avant soit aprés, moi perso je préfére avant et tout unifier aprés au fond de teint, mais dans les bouquins j'ai lu l'inverse!!
ok merci camille, mais je suis pas sure que ça soit tjrs précisé dans le sujet, pour le motif peut être mais pour les faux cils je sais pas...

question, on ne peut pas faire sa journée d'UV dasn un institut de beauté qui le fait et la responsable nous valide la journée ????? car c se que g cru comprendre quand g appelé espace-concours moi. ou alors mal compris.

ensuite lors du maquillage, on commence par la base ou crème de jour et après c anticerne et correcteur AVANT le fond de teint c bien ca??? car g vu des fois d'écris, fond de teint et après correcteur!

merci bcp

Coucou,

Il y a le protocole maquillage dans les 1er pages du post.

Attention, à la fin du soin, on met la crème de jour et quand on passe au maquillage on met la base à l'éponge!

Je repete le protocole du teint :

-base
-fdt liquide ou compact
-correcteur (sauf mise en beauté)
-poudre libre

Pour la formation UV, il faut que tu es diplôme, donc renseigne toi à la chambre des metiers de ta ville pour savoir qui organise des formation UV.
C'est souvent les écoles privées d'esthétiques qui les organisent.

Il faut mettre les correcteurs après pour ne pas les retirer avec le FDT.
Autrement après le FDT vous allez devoir refaire des corrections.
A l'exam vous etes noté sur le résultat finale au maquillage...

Si le correcteur vert est bien mis, il n'y a pas de traces.

pour les correcteurs avant ou après les deux sont bon pour l'exam car comme la dit Misslyly ce qui compte au cap c'est le résultat final.
après c'est a vous de voir comment vous préférer travailler.

oui j'avais lu le protocole maquillage au début et c pour ca que je posé la question car dessus ya marqué après et moi je faisais avant c pour ca !! merci beaucoup je pense donc que je ferais la correction avant et si besoin d'une petite retouche après bé je redonnerais un petit coup :)

strass et misslily vous en pensez quoi vous si dans le sujet c soirée de réveillon je met les faux cils ou pas? ou alors je les mets que pour genre gala, podium, cocktail etc?!!

strass et misslily vous en pensez quoi vous si dans le sujet c soirée de réveillon je met les faux cils ou pas? ou alors je les mets que pour genre gala, podium, cocktail etc?!!
coucou gabrielle.
J'avais vu ta question mais comme j'avais un doute...
en faite je ne sait pas si "soirée réveillon" c'est soir ou grand soir donc je ne sait pas si c'est toujours au programme. de toute façon maquillage soir tu a le droit de mettre des faux cils si il ne sont pas extravagant donc je dirait oui...

il y a au programme plus de maquillage grand soir, cocktail ....
Mais c'est a toi d'adapté le maquillage au sujet donné.
Donc on peut te donner un sujet ou il faudra entre guillemet faire un maquillage grand soir.

donc ceci c'est si on vous demandent un maquillage artistique de meme pour les aquarelles pour les motifs au pinceau sur le visage....cela peut tomber a l'examen comme ne pas tomber , cela va de meme pour la teinture des cils ou un test effectuée 48h avant pour risque d'allergie( cela tombe ou pas)...on ne sais pas les sujets a l'avance c'est souvent pour cela que la liste de materiel /produits est a rallonge

tu as raison, sur ma liste les trois sont demander.

Ah je savais bien qu'on disait touffes pour les cils!!! mmmooouuuuaaaahhhh!!!

Mais si j'ai ien suivi ce qu'à dit Strass, il en faut d'après notre modèle et en coin externe de l'oeil, mais il y a tellement de tailles differentes et de touffes suis perdue!! lol

tu as regarder chez make up for ever, il y en a.

Coucou

Pour le trolley se n'est pas obligatoire...c'est a toi de trouver ton organisation pour le rangement de tes affaires...par contre, il faut vraiment que tout soit trié et reste bien rangé tout le long de l'epreuve.

Pour les faux cils il faut les poser si on te parle d'une femme qui va a un gala, une grande soirée...car dans les sujet on ne vous parlera pas de maquillage soir....
On vous diras se que va faire la cliente...
Après si on vous parle de soirée déguisé, de gala, vous pouvez faire un motif a l'aquarelle ...

ok je pensais que le trolley était obligatoire pour tout transporter. sinon pour l'organisation, j'ai déjà ma petite idée grace à la photo qu'avait mis strass et selon ce que ma demander ma liste.

Ah oui !!!:gni: Pourtant ça me parait pas simple, je te dirais ça lorsque je les aurait commencé. Aurais tu par hasard les sujet parmi les quel ont choisi nos thèmes ?
Je t'avais donner le titre du livre que j'utiliser en cours .. Donc je saisbpas si tu te rappel ..

ne stress pas c'est pas bien compliqué tu verra. une fille du fofo avait mis un exemple de fiche il y a quelques jours sur cette discutions ou sur l'autre mais je ne me souvient plus de son pseudo désolé.

ne stress pas c'est pas bien compliqué tu verra. une fille du fofo avait mis un exemple de fiche il y a quelques jours sur cette discutions ou sur l'autre mais je ne me souvient plus de son pseudo désolé.

Ce n'est pas grave , oui il faut que j'arrette de stresser..

je vais voir pour acheter le précis et je voulais savoir c le volume 6 ou le volume 7 que vous avez??? c quoi la différence entre les 2. merci

Retour