cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Pauced tu n'a pas du voir ma réponse, le masque contour des yeux ne s'applique pas sur la paupière mobile. Dans certaine école il le pose quand même mais applique des coton imbibé de lotion de bleuet par dessus.

Pauced tu n'a pas du voir ma réponse, le masque contour des yeux ne s'applique pas sur la paupière mobile. Dans certaine école il le pose quand même mais applique des coton imbibé de lotion de bleuet par dessus.
Génial strass, je te remercie !:love1:

j'ai posé la question mardi a mon esthéticienne chez qui je fais le stage et la semaine dernière a la parapharmacie concernant le masque contour des yeux et les 2 m'ont dit la même chose, jamais sur la paupière mobile!

par contre vous dites que on applique au pinceau le masque et le gommage mais si c un gommage mécanique a grain on est d'accord qu'on l'applique au doigt car on ne le pose pas comme un masque mais on met quelques touches de produits sur tout le visage (comme le complexe moussant et ensuite on s'humidifie les doigts et on "frictionne" tout le visage et le décolleté, non?

merci strass et misslily pour vos réponses concernant les faux cils

Les faux cils oui le motif pas forcément en fait ils vont te dire dans le sujet la cliente veut des faux cils ou la cliente veut un motif

Cela me parait étrange que le jury donne ce genre d'indications!! :frag_facile:

strass et misslily vous en pensez quoi vous si dans le sujet c soirée de réveillon je met les faux cils ou pas? ou alors je les mets que pour genre gala, podium, cocktail etc?!!

Perso, sur ce type de make up je poses des franges!! :1-smile::1-smile:

Moi je parlais de faux cils extravagants mais pour mes make up perso pas pour l'examen!! ;););)

Gadanois, j'appliquerais également le gommage à grains aux doigts, car je ne vois pas l'interet de le poser au pinceau pour de toute facon le manipuler aux doigts après!! lol
Pour les cires je penses, les prendre chez PBI à moins que l'on soit 6 à en vouloir chez Perron!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

En tout cas dans les sujets que j ai eu c etait marqué pour les faux cils. Sinon je ne dirais pas ça.
Il peut y avor des principes actifs dans un gommage comme dans tout les produits c est pour ça qu on le mettait au pinceau et on le laisser poser apres faite comme vous le sentez ...

En tout cas dans les sujets que j ai eu c etait marqué pour les faux cils. Sinon je ne dirais pas ça.
Il peut y avor des principes actifs dans un gommage comme dans tout les produits c est pour ça qu on le mettait au pinceau et on le laisser poser apres faite comme vous le sentez ... apres dans ce cas tu appliques les autres gommages a la main aussi puisque au final tu utilises tes doigts pour exfolier

j'ai posé la question mardi a mon esthéticienne chez qui je fais le stage et la semaine dernière a la parapharmacie concernant le masque contour des yeux et les 2 m'ont dit la même chose, jamais sur la paupière mobile!

par contre vous dites que on applique au pinceau le masque et le gommage mais si c un gommage mécanique a grain on est d'accord qu'on l'applique au doigt car on ne le pose pas comme un masque mais on met quelques touches de produits sur tout le visage (comme le complexe moussant et ensuite on s'humidifie les doigts et on "frictionne" tout le visage et le décolleté, non?

merci strass et misslily pour vos réponses concernant les faux cils

Merci gadanois pour ta precision concernant le masque contour des yeux!:yeah:

ben non camille justement les autres (le pelucheur et le chimique) on les laissent poser donc la oui c logique au pinceau mais le mécanique comme son nom l'indique c l'action mécanique des doigts avec les grains qui fait l'exfoliation enfin dans mon bouquin le chimique ne se "frictionne" pas , aprés la pose on le retire a l'eau et l'éponge mais bon c peut être pas valable ce qu'il y a dans le bouquin ce qui ne serrait pas franchement surprenant car ça ne serai pas la 1ére erreure, bon allez on verra si on a plusieurs avis et je poserais la question a mon esthé au stage demain.
bisous les filles bonne nuit

les filles, le gommage mécanique a grain se pose au pinceau par petite touche par ci par la et ensuite vous le manipulé avec les mains!

gadanois a dit:
ben non camille justement les autres (le pelucheur et le chimique) on les laissent poser donc la oui c logique au pinceau mais le mécanique comme son nom l'indique c l'action mécanique des doigts avec les grains qui fait l'exfoliation enfin dans mon bouquin le chimique ne se "frictionne" pas , aprés la pose on le retire a l'eau et l'éponge mais bon c peut être pas valable ce qu'il y a dans le bouquin ce qui ne serrait pas franchement surprenant car ça ne serai pas la 1ére erreure, bon allez on verra si on a plusieurs avis et je poserais la question a mon esthé au stage demain.
bisous les filles bonne nuit

Bin en tout cas jai toujours exfolier le chimique apres le temps de pause pour bien decoller les cellules mortes

il y a juste le lait démaquillant, la crème de modelage et le crème de base final que l'on peut appliqué a la main a l'exam. tout le reste c'est au pinceau ou houpette pour le maquillage par exemple.

Merci Strass pour ces précisions, mais c'est vrai que je trouves cela vraiment étonnant pour le gommage à grains....
Du moins je ne comprends pas trop l'interet de l'appliquer ainsi, on va suivre tes conseils!! lol

coucou sindy!
je ne me souviens plus de la taille exacte des serviettes mais c'est les plus grande qui existe lol( du 120 cm je crois) et en blanc bien sur! faire attention au blanc cassé.
bises

daccord, donc je commanderai la plus grande, merci!

Sindy Merci de prendre le temps de remercier celles qui te répondent. Un grand +1 pour toi

merci pour ton +1 topesthétik. tout le temps je me dit heureusement que vous êtes la car sans vous je n'aurai pas autant de motivation.

les filles, le gommage mécanique a grain se pose au pinceau par petite touche par ci par la et ensuite vous le manipulé avec les mains!

maintenant c'est clair pour moi mais le gommage mécanique de SLA il est sans grain, il faut que j'en commande une avec grain?

Coucou les filles !!!

Il me semblait avoir lu que le drap jetable, du type de ce qu'on trouve chez le médecin était fourni par le centre d'examen. Est-ce exact ou faut-il l'acheter nous ?

Donc si je récap pour les grandes serviettes, il en faut deux pour la salle de soin (un dessous et un dessus) et une pour la salle d'épil (en dessous) ?

J'ai tout bon ? :Dancing_biggrin:

Coucou les filles !!!

Il me semblait avoir lu que le drap jetable, du type de ce qu'on trouve chez le médecin était fourni par le centre d'examen. Est-ce exact ou faut-il l'acheter nous ?

Donc si je récap pour les grandes serviettes, il en faut deux pour la salle de soin (un dessous et un dessus) et une pour la salle d'épil (en dessous) ?

J'ai tout bon ? :Dancing_biggrin:
coucou!
Pour le draps jetable ca dépend des centre d'examen en faite. Moi je m'y était prise un peu tard pour en acheter et mon distributeur n'en avait plus donc je suis allé a l'exam sans mais le jour J en salle d'épil il y avait un rouleau de papier comme chez le médecin donc j'ai mis ca plus ma serviette plus mon modèle et c'était nikel lol

tu a tout bon pour les serviettes!!!

bises:wave:

daccord, donc je commanderai la plus grande, merci!

merci pour ton +1 topesthétik. tout le temps je me dit heureusement que vous êtes la car sans vous je n'aurai pas autant de motivation.

maintenant c'est clair pour moi mais le gommage mécanique de SLA il est sans grain, il faut que j'en commande une avec grain?

Sindy pour les gommage a l'exam il t'en faut trois :

*2 mécanique : -1 mécanique a grain
-1 mécanique a gomme qu'on appelle aussi souvent pelucheur (qui n'a pas de grain mais qui tombe en petit morceaux quand on le travail).

*1 chimique.

Sindy pour les gommage a l'exam il t'en faut trois :

*2 mécanique : -1 mécanique a grain
-1 mécanique a gomme qu'on appelle aussi souvent pelucheur (qui n'a pas de grain mais qui tombe en petit morceaux quand on le travail).

*1 chimique.

merci strass, la c'est clair pour moi.
pour les serviettes, sa y'est j'ai trouver. j'ai été dans un magasin qui vend plein de matériel d' esthétique et elle en vends de toute les tailles.
maintenant il faut que je m'attaque à la bio. je l'avais déjà étudier mais je ferai une grande révision avec les fiches de luce.
j'au aussi trouver un stage en institut et je commence le 15 du mois prochain.

Retour