cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi il faut que j'apprenne à dosé mes produits . J'en prend toujours des tonnes , et aprés je gaspille tout ! =p

tu les remet pas dans le pot aprés ? Vu que tu as prélevé avec la spatule désinfectée et que t'as pas toucher avec les doigts ???

non Aurélie tu n'a pas le droit de remettre tes produits dans tes pots si tu en a trop prélevé a l'exam car ce produit n'est plus propre a l'usage :poussières, cheveux, etc dans le produits.

Coucou et merci de me répondre... Je n'arrive pas à maquiller sur feuille et je n'ai pas appris a le faire avec karis formation, a qui je ne fais pas de pub d'ailleur...

En faite ce qui est le plus important en dessin c'est de bien respecter l'hygiène et rendre une feuille bien propre!
tu doit bien respecter ensuite les consignes du sujet comme par exemple le nombre de couleur etc...
déja avec ca si tu respecte bien le sujet tu gagne des points!
ensuite si tu doit faire un maquillage pense a bien faire le contour des lévres au crayon, une petite touche de lumière au creux des levre selon l'orientation du visage, faire le teint en fonction de la personne a dessiner (européenne, orientale, asiatique,ect...), de sulpter le visage avec des ombres sur le nez les paumettes et le font en fonction de l'orientation du visage la encore, de dessiné les sourcils et les cils si ils ne sont pas fait, de maquiller les yeux comme sur un vrai maquillage (dégradé deux ou trois couleurs ect...), faire un motif si on te le demande, etc etc

bon dit comme ca c'est dans l'idéal mais ce n'est jamais vraiment très simple alors si comme moi le dessin et toi ca fait deux pense a bien respecter les consignes déja tu gagnera pas mal de points!
bises

Ok merci mais j'ai tout de meme encore une question, fatidique pour moi... Avec quoi tu fai les yeux, le teint, les levres etc... Et les ombres... Dsl je t'embete. Et je pourrai trouver ou des exemple pour m'entrainer???

Ok merci mais j'ai tout de meme encore une question, fatidique pour moi... Avec quoi tu fai les yeux, le teint, les levres etc... Et les ombres... Dsl je t'embete. Et je pourrai trouver ou des exemple pour m'entrainer???
Mais tu ne m'embête pas du tout!
Tu peut prendre des crayons de couleurs, des pastel séche et grasses, des aquarelles et de feutres.
Moi j'avais des crayons de couleurs entre pastel séche et crayon de couleurs achété en magasin d'art créatif.
Pour le teint tu peut prendre aussi (si tu n'aime pas les pastels entre autres) du font de teint compact que tu applique au doigt sur la feuille mais il faut que ca reste propre!
a toi de voir avec quoi tu préfère travailler en faite.Tu est libre.
Sache quand meme que pour la peinture (aquarelles) tu n'a pas de point d'eau dans la salle d'exam donc a toi de t'organiser avec une bouteille d'eau par exemple.
Pour les yeux et les levres le mieux c'est des pastel séche ou crayons,
Pour les contours et les cils prend un feutre noir très très fin.
Voila
pour des exemples je ne sait pas du tout ou trouver ca! peut être qu'une autre filles pourra t'aider!
bises

non Aurélie tu n'a pas le droit de remettre tes produits dans tes pots si tu en a trop prélevé a l'exam car ce produit n'est plus propre a l'usage :poussières, cheveux, etc dans le produits.

ha bon :O Pourtant au lycée a la fin du cour la prof nous dis de remettre le produit s'il en reste. Aprés c'est surement juste pour le cour car a l'exam je me vois pas faire ca lol

lol oui, mais a l'exam évite quand même. On doit savoir doser le produit et on est surveiller coté gâchis donc fait attention.

Retour