cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

bon j'avasi peur que la partie qui se relève soit pas assez grande masi je vois que c exactemetn la meme que celle en bois sauf que c de l'allu c tout.
bon et bien merci les filles.

sinon aujroud'hui j'ai fait connaissance d'une fille de 20 ans qui passe son cap en juin et qui n'a pas de modèle du coup se sera moi :)
docn en plsu qu'elle soit super gentille, je vais lui rendre service en tant que modèle car elle désespéré et du coup après son cap c moi qu'elle va aider pour apprendre et meme là en meme temps qu'elle s'entrainera sur moi elle m'apprendra (elle est en école qui m'a l'air super).
donc voilà je suis ravie c un bon compromis car à 2 c tjrs plus facile. en plus pour moi c vraiment super car vais pouvoir avoir un avant gout du jour de l'exam et ca je trouve que ca vaut de l'or!!!

Fany47, tu ne passe pas ton exam cette année ?

En parlants de modèle faite attention car en principe on n'a pas le droit d'être modèle pour une candidate de la même académie que la notre si on désire passer l'exam la même année dans le même centre d'examen. Par contre si c'est l'année suivante ca ne pose pas de problème! je vous dit ca car l'année dernière beaucoup ce posait la question.

Sinon Fany c'est chouette que tu ai trouver quelqu'un pour partager cela et te soutenir!:flower2:

stass33 STP pourrait tu m’éclairer sur un point en relisant toutE les discussion pratiquement lol comme n'ayant pas encore attaquer la pratique étant encore a fond sur la théorie un peu a la bourg quoi , j'aimerais savoir une chose lors de l’épreuve de pratique si je comprend bien le modèle et en position assise pour pouvoir pratique en même temps le vernis , nous somme assise prés d'elle ou courber debout ?

merci bien

stass33 STP pourrait tu m’éclairer sur un point en relisant toutE les discussion pratiquement lol comme n'ayant pas encore attaquer la pratique étant encore a fond sur la théorie un peu a la bourg quoi , j'aimerais savoir une chose lors de l’épreuve de pratique si je comprend bien le modèle et en position assise pour pouvoir pratique en même temps le vernis , nous somme assise prés d'elle ou courber debout ?
coucou,
alors pour toute la duré de l'épreuve le modèle est assis sur un fauteuil ni trop haut ni trop bas.(sauf pour l'épil ou le modèle est sur un table allongé en générale)
Pour le soin visage tu est debout mais pour la manucure et la beauté des pieds tu est assise sur un petit tabouret sur le coté de ton modèle mais face a elle.
Dans certaine académie (mais c'est rare) il y a des tables a la place des fauteuil dans la tu devra être debout.
voila j'espère que c'est bien ce que tu voulais savoir car a cette heure ci je n'ai plus les yeux en face des trous lol
bises

coucou,
alors pour toute la duré de l'épreuve le modèle est assis sur un fauteuil ni trop haut ni trop bas.(sauf pour l'épil ou le modèle est sur un table allongé en générale)
Pour le soin visage tu est debout mais pour la manucure et la beauté des pieds tu est assise sur un petit tabouret sur le coté de ton modèle mais face a elle.
Dans certaine académie (mais c'est rare) il y a des tables a la place des fauteuil dans la tu devra être debout.
voila j'espère que c'est bien ce que tu voulais savoir car a cette heure ci je n'ai plus les yeux en face des trous lol
bises

Merci ta réponse me convient parfaitement c'est plus claire dans ma tête repose toi bien .
bisous .

Oui il faut savoir gérer la quantité de produit. Eviter de faire du gaspillage.

sa m'irai parfaitement car j'aime pas du tout le gaspillage.

Très bien, moi j'ai la même mais en bois ! :)

les filles vous avez déjà commencer à acheter votre table?
moi je le ferai après mon examen.

Coucou, fait attention car la tête ne se relève pas donc pas idéale pour faire des soins sauf si tu met la cliente la tete au pied vu que cette partie ce relève. Sinon elle est bien!
Bisous

lol, c'est drôle!

moi nos profs nous on "conseillé" de faire :
-Epilation
-Manucure ou BDP sans pose vernis
-Soin visage
- Pendant la pose du masque on fait la pose de vernis comme ca ton modele bouge pas et ca à le temps de sécher.

je préfère ainsi, je ne susi pas encore assez rapide lol.

Nous il nous ont conseillé manuc beautée des pieds pendant le masque ou gommage . et si je doit utilisé le vapo c'est en même temps que mon modelage .

mon dieu alors la, pour moi c'est le stresse assuré!

Gadanois ta spatule a ce moment la tu ne la repose pas sur un mouchoir mais sur un repose spatule ou un petit bol. regarde sur ma photo de plan de travail , j'avais mis un bol mais au cap j'avais mis un repose spatule (enfin plutôt un repose savon plat en inox lol)
Pour ce qui est de la beauté des pieds ou des mains pendant ta pose du masque tu a le droit d'enlever le vernis mais je crois qu'il faut s'arrêter la . enfin moi j'avais appris comme ca!
Voila bises!

je préfère faire ainsi car c'est moins stressant.
j'en prend note pour le repose spatule.

Bonjour les filles,
Strass33: sur un de tes messages p172 tu dis aux filles de regarder la photo de ton plan de travail pour l'ep1. As-tu le lien svp?
Merci strass33.:gathering2:

sa m'irai parfaitement car j'aime pas du tout le gaspillage.

les filles vous avez déjà commencer à acheter votre table?
moi je le ferai après mon examen.

lol, c'est drôle!

je préfère ainsi, je ne susi pas encore assez rapide lol.

mon dieu alors la, pour moi c'est le stresse assuré!

je préfère faire ainsi car c'est moins stressant.
j'en prend note pour le repose spatule.
Pourquoi c'est le stresse assuré ?

grrr mon msg ne s'est pas affiché alors je recommence!!

donc moi je pense que pour mieux m'organiser je ferai sois démquillage des ongles pendant le masque et a la fin du soins je finirai ma manucure ou BDP, soit je ferai ma manucure ou BDP avant mon soin du visage et pendant le masque je poserai le vernis!!
strass ok donc je préléve, je pose ma spatule sur le repose spatule, si j'ai a nouveau besoin d eproduit je reprend ma spatule je la redésinfecte puis je repréléve et je la repose et a la fin de ma manipulation je vais laver le tout!!
tu utilise qu'une seule spatule pour tout le soin du visage?

Ccou Strass,
je t'es encore Mp mail sur le même théme de l'autre fois , encore Pardon j'espère que ce sera la dernière fois ;)

Bonjour les filles,
Strass33: sur un de tes messages p172 tu dis aux filles de regarder la photo de ton plan de travail pour l'ep1. As-tu le lien svp?
Merci strass33

Je me permet, la photo est un peut après dans le post, enfin elle y était.....

Ccou les filles , moi je suis tjrs sur le dossier vente, l'exemplaire que l'on conserve pour nous Il doit etre exactement comme celui du jury ou on peut faire des annotations en plus si on beug un peu à l'oral? je sais pas si c'est francais et si en va me comprendre MDR..... Merci pour vos réponses. ;)

coucou tout le monde!

Juste un petit conseil pour gagner du temps!
Démaquillez les ongles de votre modèle pendant la pause du gommage (chimique ou mécanique il faut minimum 3 min de pause selon les marques)
C'est largement suffisant pour effectuer cette première étape. Au moins pendant le masque vous serez tranquille et pourrez directement commencer le limage

Bonjour les filles,
Merci strass33.:gathering2:
Hello!

je te remet la photo, ca sera plus simple que de retrouver le lien parmi toutes nos pages de discutions.

Cette photo avait était prise a l'entrainement donc je n'avais pas encore tout bien établie mais ca peut vous donner une petite idée.
A l'exam :
J'avais un cache boite de mouchoir en inox, mes coupelles toute de la même tailles, un porte savon en inox pour reposer mes spatules plutôt que le bol que l'on voit sur la photo, mes produits était plus resserrés et mis en haut a gauche de mon plan de travail, j'avais un mouchoir plier en deux dans le sens de la longueurs sous mes coupelles (en cas de projection de produits a coté pour ne pas tacher ma serviette), mon plateau-panier épil (qui est en bas a droite sur la photo) était a coté de mon plan de travail car il y avait assez de place a l'exam, etc etc...
voila bises:49-sun:

Pièces jointes

• IMAG0279 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0279 [Résolution de l'écran].jpg
    31.3 KB · Affichages: 126

coucou tout le monde!

Juste un petit conseil pour gagner du temps!
Démaquillez les ongles de votre modèle pendant la pause du gommage (chimique ou mécanique il faut minimum 3 min de pause selon les marques)
C'est largement suffisant pour effectuer cette première étape. Au moins pendant le masque vous serez tranquille et pourrez directement commencer le limage

Sabrina jespere que tout vas bien pour toi, ca fesait un petit moment que l'on ne t'avait pas vue sur le fofo .

Je voulais une petite précision sur la pause du gommage pour etre sur d'avoir bien compris:
tu sugére de demaquiller les ongle pdt la pause du gommage chimique ou mecanique, mais dans le cas dun gommage mecanique a grain, il faut egalement laisser pauser?? Ou cest valable uniquement pour le gommage chimique et le mecanique pelucheur???

Hello!

je te remet la photo, ca sera plus simple que de retrouver le lien parmi toutes nos pages de discutions.

Cette photo avait était prise a l'entrainement donc je n'avais pas encore tout bien établie mais ca peut vous donner une petite idée.
A l'exam :
J'avais un cache boite de mouchoir en inox, mes coupelles toute de la même tailles, un porte savon en inox pour reposer mes spatules plutôt que le bol que l'on voit sur la photo, mes produits était plus resserrés et mis en haut a gauche de mon plan de travail, j'avais un mouchoir plier en deux dans le sens de la longueurs sous mes coupelles (en cas de projection de produits a coté pour ne pas tacher ma serviette), mon plateau-panier épil (qui est en bas a droite sur la photo) était a coté de mon plan de travail car il y avait assez de place a l'exam, etc etc...
voila bises:49-sun:

Coucou strass pour les cotons demi-lune, carré et ovale tu les a mis dans le petit panier blanc sur ta photo ? pour le soin pied et main je rachète 2 coupelle en plus pour le masque et le modelage ? sur le fofo je sais plus qui avait conseiler de faire des vanitys diff pour sion visage , épilation, sion pied, maquillage pour être sur de ne rien oublier donc je doit tout acheter en 4 fois quand pense tu (coupelles, plateau, mouchoir, coton mazagran désinfectant ect...) quand pense tu

Coucou strass pour les cotons demi-lune, carré et ovale tu les a mis dans le petit panier blanc sur ta photo ? pour le soin pied et main je rachète 2 coupelle en plus pour le masque et le modelage ? sur le fofo je sais plus qui avait conseiler de faire des vanitys diff pour sion visage , épilation, sion pied, maquillage pour être sur de ne rien oublier donc je doit tout acheter en 4 fois quand pense tu (coupelles, plateau, mouchoir, coton mazagran désinfectant ect...) quand pense tu
coucou!
alors non j'avais changer mon petit panier blanc aussi pour un transparent moins long, mais le principe reste le même.
Non tu ne rachète pas des coupelles (ou autres) en plus! tu utilise les même que pour le soins visage (car les coupelles et le mazagran avec tes pinceaux, ta boite a mouchoir, ta poubelles , etc doivent rester en continue sur le plan de travail); Tu désinfecte bien tes coupelles et autres et c'est bon.
les vanity c'est surtout pour transporter tes affaires mais a l'exam tu n'a pas le droit d'avoir pleins de bagages avec toi dans la salle c'est pourquoi on a plusieurs plateaux (un soins visage, un manucure beauté des pieds, un épil et un maquillage sauf si tu préfère une mallette pour le maquillage). Lorsque tu prépare tes plateaux chez toi tu met du cellophane tout autour pour ne rien perdre dans ton sac et pour ne pas tout mélanger et ensuite en arrivant dans la salle du enlève le cellophane de tout tes plateau-panier.
voila!
bises

coucou!
alors non j'avais changer mon petit panier blanc aussi pour un transparent moins long, mais le principe reste le même.
Non tu ne rachète pas des coupelles (ou autres) en plus! tu utilise les même que pour le soins visage (car les coupelles et le mazagran avec tes pinceaux, ta boite a mouchoir, ta poubelles , etc doivent rester en continue sur le plan de travail); Tu désinfecte bien tes coupelles et autres et c'est bon.
les vanity c'est surtout pour transporter tes affaires mais a l'exam tu n'a pas le droit d'avoir pleins de bagages avec toi dans la salle c'est pourquoi on a plusieurs plateaux (un soins visage, un manucure beauté des pieds, un épil et un maquillage sauf si tu préfère une mallette pour le maquillage). Lorsque tu prépare tes plateaux chez toi tu met du cellophane tout autour pour ne rien perdre dans ton sac et pour ne pas tout mélanger et ensuite en arrivant dans la salle du enlève le cellophane de tout tes plateau-panier.
voila!
bises

si je désinfecte a chaque fois avec des lingettes je dois quand meme me lever pour aller laver a l'eau les coupelles ou pinceaux pour les applications masque creme

les petites éponges pour appliquer le fond de tient doit être mis dans une coupelle ?

si je désinfecte a chaque fois avec des lingettes je dois quand meme me lever pour aller laver a l'eau les coupelles ou pinceaux pour les applications masque creme

les petites éponges pour appliquer le fond de tient doit être mis dans une coupelle ?
En faite tu va laver tes affaire après chaque retrait de produit du visage de ton modèle. donc après le gommage, après le masque (après le démaquillage si tu le fait aux éponges) donc tu en profite pour tout laver ca c'est quasi obligatoire. Tu désinfecte avant d'utiliser un accessoire en faite mais une fois que tu t'en ai servi c'est lavabo quasi obligatoire!
Pour les éponges maquillages, tu les repose sur ton porte spatules ou sur un mouchoir plier en 4. Bref il faut que ca reste propre!
bises

bonjour
STRASS non je ne passe pas l'examen cette année car quand on m'a parlé du cap à distance c t fin décembre or les inscription été jusqu'au 6 décembre. DOnc voilà se n'est pas grave car je suis en congé parental jusqu'en Aout donc j'ai déjà les cours et je commence à bosser ca me fera plus de temps je vois el coté positif. en septembre je bosserais en vente de produit de soin à domicile docn j'aurais mon temps pour bosser mais c pour ca que par contre g posé tout mes stages avant aout car a partir de septembre je pourrais pas les faires;
pour se qui est de la fille avec qui g fait connaissance on habite à 15minutes l'une de l'autre mais elle est à l'école du département d'a coté donc on le passera pas au meme endroit.
voilà docn dans son cas c bon en juin j'aurais pas de diplome, je le passe pas la meme année et on est pas du meme département pour l'exam.

voilà docn je m'instruis bcp avec votre forum et vraiment c d'une aide précieuse masi je pose pas bcp de question car voilà je débute depsui juste 2 semaines docn je suis pas encore dans le bain total :) !!!!

merci de tous vos conseil et de votre soutien car c vraimetn pas évident.
encore MERCI

merci pour t'es réponses strass encore une petite après je te laisse tranquille jusqu'a demain lol voilà j'avais déjà posé ma question mais pers ne m'avais repondu je voulais savoir si en art plastique le dessin du visage est déjà sur le devoir ou si c'est nous qui devons le dessiner

merci

Sabrina jespere que tout vas bien pour toi, ca fesait un petit moment que l'on ne t'avait pas vue sur le fofo .

Je voulais une petite précision sur la pause du gommage pour etre sur d'avoir bien compris:
tu sugére de demaquiller les ongle pdt la pause du gommage chimique ou mecanique, mais dans le cas dun gommage mecanique a grain, il faut egalement laisser pauser?? Ou cest valable uniquement pour le gommage chimique et le mecanique pelucheur???

Coucou pauced!
oui cela fait un moment que je ne suis pas sur le forum, mais je vous lis régulièrement malgré tout.

pour te répondre, en effet le démaquillage des ongles se fait surtout si vous utilisez le gommage méca à peluches ou chimique puisque le méca à grains se travaille et ne pause pas.

cependant, le gommage à grains n'est pas le plus judicieux à utiliser lors de l'examen sauf si dans le sujet il y a écrit "dartres, squames de déshydratation"
Il est plutot conseillé pour le gommage des mains ou des pieds si cette étape complémentaire est demandé.

Retour