cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

CLAIRE tu met la tete aux pied toi pour les soins visage et modelage???
merci strass c se que je comptais faire.

en même temps si tu fait ca tu aura la barre qui va te gêner!enfin le cadre sur lequel repose la partie qui doit s'allonger en principe.

bon et bien voilà je l'ai eu pour seulement 64 euros!! donc voilà je mettrais la tete au pied et ca sera super pour m'entrainer. de toute facon pas le budget d'en acheter une de pro donc ca me permettra d'avoir la posture qu'il faut avoir et c déjà super.

merci pour vos petits conseil.

moi j'ai la même en bois et elle est top !!!
et c'est pareil j'ai mis la tete au pied et ca ne gene pas c'est top !!

En faite ce qui est le plus important en dessin c'est de bien respecter l'hygiène et rendre une feuille bien propre!
tu doit bien respecter ensuite les consignes du sujet comme par exemple le nombre de couleur etc...
déja avec ca si tu respecte bien le sujet tu gagne des points!
ensuite si tu doit faire un maquillage pense a bien faire le contour des lévres au crayon, une petite touche de lumière au creux des levre selon l'orientation du visage, faire le teint en fonction de la personne a dessiner (européenne, orientale, asiatique,ect...), de sulpter le visage avec des ombres sur le nez les paumettes et le font en fonction de l'orientation du visage la encore, de dessiné les sourcils et les cils si ils ne sont pas fait, de maquiller les yeux comme sur un vrai maquillage (dégradé deux ou trois couleurs ect...), faire un motif si on te le demande, etc etc

bon dit comme ca c'est dans l'idéal mais ce n'est jamais vraiment très simple alors si comme moi le dessin et toi ca fait deux pense a bien respecter les consignes déja tu gagnera pas mal de points!
bises

C'est super dur le dessin , ma prof m'à jamais mis une note au dessus de la moyenne . Ou alors si elle le fait , c'est genre 11 ! Waaahou

bon j'avasi peur que la partie qui se relève soit pas assez grande masi je vois que c exactemetn la meme que celle en bois sauf que c de l'allu c tout.
bon et bien merci les filles.

sinon aujroud'hui j'ai fait connaissance d'une fille de 20 ans qui passe son cap en juin et qui n'a pas de modèle du coup se sera moi :)
docn en plsu qu'elle soit super gentille, je vais lui rendre service en tant que modèle car elle désespéré et du coup après son cap c moi qu'elle va aider pour apprendre et meme là en meme temps qu'elle s'entrainera sur moi elle m'apprendra (elle est en école qui m'a l'air super).
donc voilà je suis ravie c un bon compromis car à 2 c tjrs plus facile. en plus pour moi c vraiment super car vais pouvoir avoir un avant gout du jour de l'exam et ca je trouve que ca vaut de l'or!!!

bonsoir les filles
merci pour les réponses a mes questions!!par contre un dernière précisions strass, tu me dis que la spatule je dois la laver aussi, ça oui je comprend bien mais peut être ai je mal formulé ma question , en fait je préléve mon produit avec ma spatule je le met dans ma coupelle et de la j'applique mon produit!!on est d'accord que je ne vais de suite laver ma spatule, j'applique d'aord mon produit et ensuite je vais laver ma coupelle et ma spatule non? si c bien ça c là que je ve savoir qu'est que je fais de ma spatule pendant que j'applique mon produit? je la pose sur un mouchoir? et tjrs si oui je pe la reprendre et la désinfecter pour reprendre du même produit si j'en ai pas pris assez?
j'espère que c plus claire!!
bon et pour mixer vos 2 réponses si j'ai le temps dans l'idéal je nettoie a l'eau et au savon et si pas le temps je désinfecte tous a la lingette!!;-)

concernant la BDP ou la manucure pendant la pose du masque, purée moi j'aurai surement pas le temps de faire tremper car les 10 min de pose me suffiront a peine pour faire le démaquillage des ongles!!c génant si je démaquille juste pendant le masque et que je finisse le reste aprés le soin du visage, mise a part le fait que je perds du temps , les éxaminateurs peuvent me pénaliser?

moi nos profs nous on "conseillé" de faire :
-Epilation
-Manucure ou BDP sans pose vernis
-Soin visage
- Pendant la pose du masque on fait la pose de vernis comme ca ton modele bouge pas et ca à le temps de sécher.

sinon si tu veux faire ta manucure ou BDP pendant ton soin du visage tu démaquille tes onles pendant le vapozone par exemple.

Nous ils nous ont conseillé de faire comme je t'ai dis car surtout pour la BDP ca fait pied visage peid visage... c'est moyen quand même!

Bin en fait moi cetait le parcours du combattant pour aller au lavabo la salle etait minuscule tout les fauteuil etai coller et avec les valises et tout gros bordel quoi et jetais loin du lavabo donc mes lingettes ont bien servies ! Pour la spatule je prelevait le produit donc jappliquais et je la gardais dans la main est apres je la desinfectait pendant le temps de pose et quand ct pr le modelage je raclais le maximum sur mes doigts pour qu'il ny en ait presqueplus sur la spatule et je la laissais appuyée sur une coupelle pour pas salir mes serviettes

sinon si tu veux faire ta manucure ou BDP pendant ton soin du visage tu démaquille tes onles pendant le vapozone par exemple.

Nous ils nous ont conseillé de faire comme je t'ai dis car surtout pour la BDP ca fait pied visage peid visage... c'est moyen quand même!

Nous il nous ont conseillé manuc beautée des pieds pendant le masque ou gommage . et si je doit utilisé le vapo c'est en même temps que mon modelage .

ah ok donc tu gardais la spatule a la main, sinon je pe peut être la poser sur ma coupelle?
pfff c chiant tous ces chichis j'en ai marre ça me gave a force!!franchement les bouquins tome 1 et 2 d'esthétique sont censé être des livres de prépa aux éxams et y'a pas 1 mot concernant tous ces détails qui sont quand même trèsimportant étant donné qu'on perd des points si on le fait pas!!CA M ENERVE!!!!

euhh le vapo c pas forcément que pendant le modelage, si c une peaux grasses et que dois faire extraction des comédons c quand mêm conseillé de faire le vapo avant l'extraction, juste aprés le gommage pour dilater les pores et facil:iter l'extraction!!

Oui, je relève la partie ou il y a les pieds surtout qu'il y a plusieurs hauteur donc ça s'adapte facilement à notre taille je trouve, enfin moi ça me va très bien cette table ! :)

Gadanois ta spatule a ce moment la tu ne la repose pas sur un mouchoir mais sur un repose spatule ou un petit bol. regarde sur ma photo de plan de travail , j'avais mis un bol mais au cap j'avais mis un repose spatule (enfin plutôt un repose savon plat en inox lol)
Pour ce qui est de la beauté des pieds ou des mains pendant ta pose du masque tu a le droit d'enlever le vernis mais je crois qu'il faut s'arrêter la . enfin moi j'avais appris comme ca!
Voila bises!

Retour