cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

A JOhanna: bonjour, aurais-tu une fiche diagnostic déja complétée en classe comme exemple?
Pour la fiche stock à remplir, as-tu déja fait la leçon en classe? Si oui, peux tu nous la scanner? As-tu un exemple de fiche stock vierge ou remplie?
Merci par avance,

Autres: La petite poubelle blanche je l'ai trouvé à monoprix à 10 euros et je viens de la voir en pub à gifi pour -de 10 euros.
Autrement sur le site tati.fr, j'ai eu les 2 petites serviettes blanches pour 1.99 euros je crois.
Le tapis de bain à mettre au pied du modèle à 2 ou 3 euros chez IKEA.
:huh:voilà, voilà, désolée je suis pas trop d'humeur ce soir après le "lynchage" de strass33..Ca craint qu'un forum qui réunit des meufs (qui ont passé la plupart lpassé les 25ans) se crêpent le chignon alors qu'ont veut toutes la même chose : REUSSIR ce putain d'examen!!!:hammer:

Tu veux dire résine ???? Si oui, ca m'étonnerait, s'il n'y a pas les capsules, je ne pense pas qu'il y ait le façonnage résine

Non pas de capsules ni de faconnage au CAP.

Les poses de vernis monochrome (une couleur), bichrome (2 couleurs), french et fantaisies (avec ou sans artifices) sont au programme.

Les artifices peuvent etres des strass, des paillettes...

Une d'entre vous aurais-t-elle cette fameuse fiche état des stocks?
Ou le cours sur la gestion du stock où est expliqué le seuil critique, etc..
Merci beaucoup.

martinebeauty a dit:
Non pas de capsules ni de faconnage au CAP.

Les poses de vernis monochrome (une couleur), bichrome (2 couleurs), french et fantaisies (avec ou sans artifices) sont au programme.

Les artifices peuvent etres des strass, des paillettes...

Merci Martine :-) oufff je suis soulagée lol

Une d'entre vous aurais-t-elle cette fameuse fiche état des stocks?
Ou le cours sur la gestion du stock où est expliqué le seuil critique, etc..
Merci beaucoup.
Je n'ai pas de fiche de stock a te montrer mais je vais t'expliquer comment elle se presente et comment la remplir.

C'est un petit tableau avec 5 colonnes (il faut simplement remplir la 5eme colonne):
  • Type de produits
  • Quantite des produits en stock maximum
  • Stock d'alerte
  • Quantite de produits utilises
  • Produits a commander (pour ne pas etre en rupture): C'est cette colonne qu'il faut remplir.
Au CAP il y a toujours 4 produits donc 4 petits calculs hyper simples a faire.

EXEMPLE: Admettons qu'un produit de gommage (1ere colonne). Le stock maximum est de 4 (2eme colonne) et le stock d'alerte est de 2 (3eme colonne). La fiche precise que l'institut en a utilise 3 (4eme colonne).

Donc la quantite a commander est soit 1 (pour atteindre le stock d'alerte) soit 3 (pour atteindre le stock maximum).

Il y a juste une toute petite soustraction a faire.

Donc soit il faut atteindre le stock d'alerte soit le stock maximum. Les 2 reponses sont justes. Donc parfois la quantite a commander sera egale a 0 (si on se base sur le stock d'alerte).

J'espere que mon explication est claire.

Martine

Les filles pour le test de chaleur à l'épilation on le fais ou et sur qui désolée mais je suis plus sure de moi tout à coup...

Merci martine beauty pour ton explication très claire malgré mon rejet des maths, je vais y arriver..même sans calculatrice. donc GRAND MERCI

Quant à Aurore13140:
Pour le test de chaleur comme l'a dit Camille 62240 tu DOIS le faire 1 pour pas bruler le modèle mais aussi pour que le jury ne te colle pas un -5 points direct!
J'avais trouvé sur le net le mémo officiel où il y avait un récapitulatif des choses qui entrainaient un - 5 points lors de l'ep1, et malheureusement il y en a un tas (je vais le chercher pour vous le poster)

Autrement, tu fais une touche à l'intérieur de ton poignet et celui de ton modèle.
Il faut bien conservé ces "tests de chaleur".
Dans le cas d'une cire jetable avec bande : tu prends une bande de papier non-tissé que tu coupes en 2 petits morceaux longitigne de 2 -3 cms de largeur qui te serviront à retirer ton test et le test modèle .Garde-les bien à côté de ta poubelle comme preuve. Le reste de cette "bande" pourra être conservé comme support pour poser ta spatule en fer.
Dans le cas d'une cire jetable sans bande ou traditionnelle : tes 2 touches devront être mis en évidence sur un mouchoir en papier comme preuve.

J'espère avoir été assez claire, maintenant morphée m'appelle alors à demain..

super sushi je me posé justement la question de comment on retiré la cire sur nous une fois le test fait.
et les filles je veux pas foutre la mer.. mais sur ma liste de fourniture y a écrit nécessaire faux ongles (capsules+résine+pinceau) et des filles disaient qu on pouvait devoir faire une pose de capsule seulement sur un ongles donc je comprend plus rien...

non pa d capsule! Meme sur 1ongle! Pa d gel ni de resine!

sms-sucks.gif

Retour