cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi je te met ce qu'il y a sur mon cour concernant les masque terreux et tu pourras constater que le constituant de base du masque terreux est l'argile
Jai les meme cours que toi Lamiefanny, mais je te remercie quand meme!

Cela menbete je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois en racheter ou si celui que jai pourra faire laffaire pck 33eeuros le masdque cest quand meme pas donné!

Les filles, je vous mets une fiche de corrigés de l'épreuve pratique où il est indiqué les choix d'appareils les plus pertinents et ceux hors sujet, le barème de notation des différentes épreuves ainsi que les pénalités ;)

Pièces jointes

Les filles, je vous mets une fiche de corrigés de l'épreuve pratique où il est indiqué les choix d'appareils les plus pertinents et ceux hors sujet, le barème de notation des différentes épreuves ainsi que les pénalités ;)

Attention les filles!!!
Ce barème n'est pas d'actualités du tout!!!
Nous n'utilisons plus celui-ci depuis quelques temps! Si je retrouve le mien, je vous le mettrais, mais n'hésitez pas à me relancer pour pas que j'oublie !
bises

Attention les filles!!!
Ce barème n'est pas d'actualités du tout!!!
Nous n'utilisons plus celui-ci depuis quelques temps! Si je retrouve le mien, je vous le mettrais, mais n'hésitez pas à me relancer pour pas que j'oublie !
bises

Ah bah je ne savais pas :(

Désolée pour les infos erronées

j'ai trouvé je suis en train de tout scanner!

C'est rien Allynna, il vaut mieux prendre appui sur ton bareme que sur rien du totu, au moins ca vous donne une idée!

Et même si ce bareme n'est plus d'actualités il est ressemblant à l'actuel, alors lisez le malgré tout, surtout les pénalités, cela vous évitera de perdre des petits points bêtement.

Voici le barème techniques esthétiques et épilation.
Il y a écrit bareme 2006, mais nous avons utilisé celui-ci cette année. Si j'en trouve un plus récent, je vous le mettrais, mais celui-ci ets bon quand même.

Pièces jointes

• bareme techniques esthétiques.jpg
    bareme techniques esthétiques.jpg
    49.3 KB · Affichages: 441
  • bareme epilation.jpg
    bareme epilation.jpg
    33.6 KB · Affichages: 355

A L'AIDE LES FILLES!
je désespére!
je viens de tenter une epil des demi jambe sur ma soeur cette aprem avec la cire recyclable sybel et ce fut pire qu'une CATASTROPHE , quand je retirais les bandes de cire elles se cassé toutes, impossible de retirer une bande complette, pourtant je les ai fait assez epaisse! et la moitié des poils restaient sur la jambe!
Je suis paniqué!
j'ai limpression que jy arriverais jamais !
En plus impossible dariver a netoyer ma spatule cuilliere en bois,avez vous des astuces ???

Peut etre tu as trop attendu pour retirer la bande ? c'est sans doute une question de temperature elle etait pas trop chaude quand tu l'as appliquée ?

Jai les meme cours que toi Lamiefanny, mais je te remercie quand meme!

Cela menbete je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois en racheter ou si celui que jai pourra faire laffaire pck 33eeuros le masdque cest quand meme pas donné!
pourquoi tu ne commande pas le kit soin visage de chez SLA à 37€ vu que tu est chez Educatel (tu as les tarifs étudiant), tu as tout dedans, sinon comme tu l'as déjà acheté ce n'est pas grave, tu le mets dans un autre pot blanc et tu colles une étiquette dessus marqué masque terreux

A L'AIDE LES FILLES!
je désespére!
je viens de tenter une epil des demi jambe sur ma soeur cette aprem avec la cire recyclable sybel et ce fut pire qu'une CATASTROPHE , quand je retirais les bandes de cire elles se cassé toutes, impossible de retirer une bande complette, pourtant je les ai fait assez epaisse! et la moitié des poils restaient sur la jambe!
Je suis paniqué!
En plus impossible dariver a netoyer ma spatule cuilliere en bois,avez vous des astuces ???
Par contre normalement le vrai protocole c'est demi-jambe et cire avec bande normalement pourquoi utilises-tu la cire récyclable ? en plus tu dois en utilisé beaucoup plus, bon ne t'inquiète pas, je pense que c'est parce que tu n'as pas laissé la cire refroidir complètement (visiblement tu as fait des bandes trop épaisses donc il faut attendre plus longtemps pour que la cire refroidisse bien) et en plus tu n'est pas obligé de faire des bandes épaisses surtout les jambes, et si c'est parce que tu penses que ta soeur transpirait (c'est possible) dans ces cas tu talc avant. Pour ta spatule moi ce que je fait c'est que je met à fond mon appareil à cire avec ma spatule dedans comme ça la cire rester sur le bord retombe et quand tu sors ta spatule tu la racles bien sur le rebord de la boîte de cire et tout de suite après tu passes un kleenex et pour fignoler prend ton huile post épilation (ça part très bien)

Les filles, si ont prend un kit de soin complet on est obligé aussi de les re-transvaser dans d'autre pots?

super sushi je me posé justement la question de comment on retiré la cire sur nous une fois le test fait.
et les filles je veux pas foutre la mer.. mais sur ma liste de fourniture y a écrit nécessaire faux ongles (capsules+résine+pinceau) et des filles disaient qu on pouvait devoir faire une pose de capsule seulement sur un ongles donc je comprend plus rien...

moi aussi dans ma liste c'est demander.

je vous crois mais je comprend pas pourquoi c'est sur ma liste alors

tu es chez éducatel?

Les filles, je suis en train de faire ma liste d'achat (PBI demain, grrr j'aime pas la somme totale de mes achats, et je n'aurais même pas tout !!), mais je me pose 2-3 questions :

1/ vous parlez souvent de plateau/"soins", genre 1 plateau avec matériel soin
visage, 1 pour manucure/BDP... et en mettant du cellophane pour maintenir le tout, mais vous gardez le plateau pendant l'épreuve ou il faut ENCORE que j'achète des sets de table pour tout redéposer dessus ? strass à dit de tout préparer à l'avance donc je pense que c'est pas la peine pour le plateau pour ranger encore tes affaires, sa te fera perdre du temps!
il faut que je mette une serviette blanche sur mes plateau ? oui il te faut mettre sur serviette blanche sur tes plan de travail.

2/ Strass, sur ta photo, on voit un petit panier où tu as déposé tes cotons, où est-ce qu'on peut trouver ça ?

3/ A propos de coton, j'ai mes cotons ronds (pour faire mes 1/2 et mes 1/4...) mais est-ce que je dois prendre des bouts de coton hydrophile prédécoupés (je pense que oui, pour faire mes batonnets cardés).

Merki merki !!

je t'ai répondu en vert.

enroule la dans un sopalin et met la 30 secondes au microonde puis ça part tout seul
le papier au micro onde?? sa na le brule pas? tu mets le thermosta au plus faible?

Les filles, si ont prend un kit de soin complet on est obligé aussi de les re-transvaser dans d'autre pots?

sa dépend. si tu as le kit soin SLA, pas la peine car ils sont déjà blanc. il y écrit le nom sur les pots mais tu peux les cacher avec une étiquette et le tour est jouer.

pauced a dit:
A L'AIDE LES FILLES!
je désespére!
Je suis paniqué!

Tu utilises laquelle??
Pour enlever la cire chez sibel ils dont un solvant il est nickel

Bin non ça brule pas du tout et c'est super efficace lol apres la spatule est super chaude donc faut la prendre avec une serviette sinon ça brule mais 20secondes c'est suffisant et le thermostat est au max au mien jamais eu de probleme

oui sindy je suis chez educatel
petite question: j'ai un appareil a cire pour la cire chaude a bande jetables est ce que je peux mettre d'autre pot de cire dedans?( cire recyclable (je la jeterais tempi c'est juste pr m entrainer) et la cire pelable)

Peut etre tu as trop attendu pour retirer la bande ? c'est sans doute une question de temperature elle etait pas trop chaude quand tu l'as appliquée ?
Camille pour le temps avant de retirer la bande, je n'attends pas specialement longtemps, puisque japplique une bande de cire sur la jambe la plus eloigné de moi, ensuite sur celle la plus proche de moi, je commence a enlever la plus proche de moi et je fini par la plus eloigné, et il est vrai qu'en y repensant la jambe la plus eloigné au moment denlever la bande elle semblait se craquer encore plus que lautre!
Mais alors comment faire, pck nous devons pourtant procéder comme ca le jour de lexamen !

pourquoi tu ne commande pas le kit soin visage de chez SLA à 37€ vu que tu est chez Educatel (tu as les tarifs étudiant), tu as tout dedans, sinon comme tu l'as déjà acheté ce n'est pas grave, tu le mets dans un autre pot blanc et tu colles une étiquette dessus marqué masque terreux

Merci lamiefanny, je pense que vue que jai deja tout acheter , je vais le transvaser et ecrire masque terreux dessu, pck avec toute ces depenses je vais plus y arriver !

Par contre normalement le vrai protocole c'est demi-jambe et cire avec bande normalement pourquoi utilises-tu la cire récyclable ? en plus tu dois en utilisé beaucoup plus, bon ne t'inquiète pas, je pense que c'est parce que tu n'as pas laissé la cire refroidir complètement (visiblement tu as fait des bandes trop épaisses donc il faut attendre plus longtemps pour que la cire refroidisse bien) et en plus tu n'est pas obligé de faire des bandes épaisses surtout les jambes, et si c'est parce que tu penses que ta soeur transpirait (c'est possible) dans ces cas tu talc avant. Pour ta spatule moi ce que je fait c'est que je met à fond mon appareil à cire avec ma spatule dedans comme ça la cire rester sur le bord retombe et quand tu sors ta spatule tu la racles bien sur le rebord de la boîte de cire et tout de suite après tu passes un kleenex et pour fignoler prend ton huile post épilation (ça part très bien)

Oui en théorie la cire conseiller pur les demi jambe et celle avec les bandes nn tissé, jai voulu m'entrainer un peu avec celle ci, et vue que ma soeur avait besoin de sepiler les jambes, jai ducoup tenté sur les jambes!
Pour le talc jen avais mis au préalable oui.

enfin merci les filles pour votre aide et vos conseille!
je retenterais cette fichu epil une prochaine fois, je ne vais pas la laisser prendre le dessus sur moi !!:ayalou:

Retour