cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci strass donc celui la si je le prend il va me servir a quelle soin du visage désole de t’embêter mes j'ai pas encore commence les soin du visage .

Le champi pour les peau déshydraté ou sensible avec une ampoule aqueuse en dessous en effluvation
ou en étincelage direct pour une peau senescente ou grasse (en principe c'est avec un champi violet mais ca marche aussi avec le orange si tu fait de l'étincelage direct)
L'électrode en cuillère c'est le meme que le champi mais pour les creux style coin du nez.
Et la dernière sert a l'étincelage direct sur des petite zone donc surtout pour cicatrisé un bouton par exemple.
Pour la peau sensible sinon il y a aussi l'électrode rouleau mais sinon tu voi avec cette haute fréquence tu touche tous les type de peau.

Le champi pour les peau déshydraté ou sensible avec une ampoule aqueuse en dessous en effluvation
ou en étincelage direct pour une peau senescente ou grasse (en principe c'est avec un champi violet mais ca marche aussi avec le orange si tu fait de l'étincelage direct)
L'électrode en cuillère c'est le meme que le champi mais pour les creux style coin du nez.
Et la dernière sert a l'étincelage direct sur des petite zone donc surtout pour cicatrisé un bouton par exemple.
Pour la peau sensible sinon il y a aussi l'électrode rouleau mais sinon tu voi avec cette haute fréquence tu touche tous les type de peau.

Merci strass sans toi je sais pas ce que je ferais , encore des question désolé au niveau de l'épilation j'aimerais savoir si je fournis les spatules le jour de l'examen et ayant fait ma premier épilation ma spatule en inox et tout sale avec quoi je peux la nettoyer ?

Merci strass sans toi je sais pas ce que je ferais , encore des question désolé au niveau de l'épilation j'aimerais savoir si je fournis les spatules le jour de l'examen et ayant fait ma premier épilation ma spatule en inox et tout sale avec quoi je peux la nettoyer ?
de rien!
pour le jour J oui il faut que tu apporte tes spatules!
pour nettoyer la spatule inox frotte avec de l'huile (huile post épil ou huile de massage) et de l'huile de coude lol c'est que qui existe de plus éfficace! sinon il existe du solvant aussi mais honnêtement c'est pareil que l'huile lol.
pense a bien la racler lorsque la cire est encore chaude sur ta spatule le long de ton pot pour enlever le plus de cire possible.
Idem pour les autres spatules en bois non jetable. sinon pour celle en bois si tu est chez toi tu peut la mettre dans du sopalin et au micro onde quelques seconde apparemment! je n'ai jamais tester.lol
bises

C est pas grave strass !!
Alors moi aussi j'avais vu l'histoire du micro onde donc j'ai essayé... et j'ai cramé ma spatule mais après elle était nikel. Je pense que je l'ai laissé qlq sec de trop
En tout c'est pas mal. lol

mdr moi me connaissant j'aurais fait cramé le micro onde! c'est déja arrivé avec de la pate a sel alors...

FESTI ONGLES a dit:
PPPffff, moi je vais avoir 30 ans jeudi prochain, un homme génial (oui oui ca existe encore, qui me soutient comme un fou) depuis un peu plus de 9 ans, 2 princesses magnifiques, Jade 8 ans et Loélia 3 ans.
On a une chatte Misty qui est toute jooulieeeeeeee!!!! mmmmddddrrrrr
Et moi aussi je prends un virage à 180° dans ma carrière pro.
Je suis également PO, enfin j'essayes car je ne suis pas encore au top!! lol

Moi bientôt 27 ans le 18 février ... Les verseaux les meilleurs hein?LOL
pas d'homme génial pour moi mdr pas d'enfants mais 3 chiens Diabolo,domino et Flora 3 jacks russels
Et je suis heureuse aujourd'hui j'ai eu mon certificat de stage de PO :-))) maintenant entrainement hi hi et toujours en mode révision pour le cap en juin.
On va cartonné les filles on va l'avoir ce cap!!!!

concernant le nettoyage de la spatule inox, moi je la nettoie dessuite aprés l'épil d'abord je la racle ien contre le pot comme l'a dit strass et ensuite je met de l'huile sur une bande tissus non tissé et je frotte ma spatule dedans et c nickel!!
concernant la HF moi aussi j'hésite a en acheter une , car mon esthéticienne en a une mais elel n'a que 2 électrodes la chamoignon violette qu'elle utilise aprés l'apil des lévres pour éviter les p'tit boutons et l'électrode (je sais plus comment elle s"appelle) la cliente la prend dans la main et nous on fait des pincement je crois que ça s'appelle en etincelage indirect!!
je suis un peu stressée car en fait du coup en appareil je ne vais rien voir mais bon on ne perd pas espoir!!

Les filles, je viens de terminer mes protocles épilations et du coup j'ai quelques questions:
Lorsqu'on épile les 1/2 jambes on doit également faire les orteils et le dessus du pied, c'est bien ça??
Et ensuite concernant l'épilation visage quelle est la cire conseillée??

Jamais entendu parlé des orteils et des dessus du pied samantha mais je me trompe peut être.épilation du visage je crois que c'est cire recyclable ou pelable mais a confirmer...

Deydey a dit:
Jamais entendu parlé des orteils et des dessus du pied samantha mais je me trompe peut être.épilation du visage je crois que c'est cire recyclable ou pelable mais a confirmer...

Si au moins le coup de pied

bah tu épiles si tu as des poils dessus. Si tu lui fais les demi jambes mais que tu lui laisses des poils sur le dessus du pied ainsi que les orteils je suis pas sur qu'elle aime ! lol
Sur le visage tu utilises la cire chaude.

bah je ne sait pas ... mdr
ca dépend combient tu le paye! car si c'est pour payer des électrodes dont tu ne te servira jamais c'est bien dommage!
c'est a toi de voir! si c'est une haute fréquence qui accepte toute les électrode (soit 11mn) tu pourra au pire en acheter d'autre a l'unité sachant que ca coute dans les 15 euros pièces voir même plus pour certaine.
sinon tu a celle la sur ebay qui est bien : Appareil haute fréquence esthétique avec 3 électrodes en vente sur eBay.fr (fin le 05-févr.-11 16:49:57 Paris)
bises

Coucou !!!

J'ai acheté la même que toi Strass et je l'ai reçu ce matin. Elle a l'air pas mal, je ne l'ai pas testé encore, je n'ai pas d'ampoules aqueuses^^
Comment tu arrives à savoir si la champi est une électrode orange ou violette ?
C'est bien une taille standard d'électrode si je veux en acheter d'autres ?
D'ailleurs, tu les achètes où ?

J'ai une question sur l'épilation, peut-être un peu bête mais bon : je crois bien avoir lu que l'épilation des demi-jambes devait se faire avec 5 bandes seulement (par demi-jambe j'espère :mdr: ) et je ne comprends pas comment y arriver, j'en utilise toujours un bon paquet à chaque fois...combien de fois vous réutilisez la même bande ? Vous faites du recto -verso ?

coucou allynna,
en faite c'est 5bandes pour les 2jambes lol moi aussi je croyais que c'était impossible au début mais ca se fait.moi je n'utilise pas les 2cotés de la bande mais plusieurs fois un coté et la dernière fois que je me suis entrainer j'ai utilisé 6bandes donc c'est faisable! entrainement entrainement! lol bisous

Retour