cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou
alors pour les pots il t'en faut 7 de 50 ml pour le soins visage! il faut qu'il soit blanc de préférence ou transparents! 3 pour les produits corps (mains et pieds) et il t'en faut d'autres pour l'épil si tu a des produits a reconditionner tel que le gel post par exemple. des pots transparent de 50ml tu en trouve sur aromazone ici : Contenants cosmtiques vides Aroma-Zone : pots (c'est le premier pot) après a toi de verser tes produits dedans et de mettre tes propres étiquettes.
et pour les flacons il t'en faut 3: un pour le lait déma, un pour la lotion déma yeux, et un pour la lotion tonique.
voila bises;)

Merci strass je note tous , au sujet de la bassine je la remplie d'eau et place mes éponge a l’intérieur ou les trempe au fur et a mesure pour retirer le démaquillant ... ? après cette manœuvre je vais changer l'eau et nettoyer mes coupelles pour la suite ?
Il faut aussi fournir tout les produit d'épile comment on les préleve car dans mes video karis c'est mis dans des coupelle ? Si je me schématise tous sa le plan de travaille et installer propre et on transverse les produits de nos pot dans les coupelles puis de la coupelle avec la spatule sur notre modèle ou avec le pinceau pour certain produit directement ?

Merci strass je note tous , au sujet de la bassine je la remplie d'eau et place mes éponge a l’intérieur ou les trempe au fur et a mesure pour retirer le démaquillant ... ? après cette manœuvre je vais changer l'eau et nettoyer mes coupelles pour la suite ?
Moi je démaquille aux cotons lol comme ca pas besoin d'aller au lavabo trop souvent.
mais bon sinon oui tu fait comme pour enlever le masque par exemple, tu rempli d'eau tiède tu trempe tes éponges, tu les essore sans éclaboussé et tu rince ou fur et a mesure et ensuite tu va tout nettoyer!
En principe tu va au lavabo après le démaquillage (sauf en cas de cotons), après le gommage et après le masque pour le soins visage.Moi je prenais que ma basine, mes éponge et ma serviette pour essuyer car mes coupelles je les netoyait avec des mouchoirs et du désinfectant au fur et a mesure.
voila bises!

Moi je démaquille aux cotons lol comme ca pas besoin d'aller au lavabo trop souvent.
mais bon sinon oui tu fait comme pour enlever le masque par exemple, tu rempli d'eau tiède tu trempe tes éponges, tu les essore sans éclaboussé et tu rince ou fur et a mesure et ensuite tu va tout nettoyer!
En principe tu va au lavabo après le démaquillage (sauf en cas de cotons), après le gommage et après le masque pour le soins visage.Moi je prenais que ma basine, mes éponge et ma serviette pour essuyer car mes coupelles je les netoyait avec des mouchoirs et du désinfectant au fur et a mesure.
voila bises!

Merci strass désole j'ai modifier mon message en dernier minute t'y répondra quand tu voudra .

Bisse .

Il faut aussi fournir tout les produit d'épile comment on les préleve car dans mes video karis c'est mis dans des coupelle ? Si je me schématise tous sa le plan de travaille et installer propre et on transverse les produits de nos pot dans les coupelles puis de la coupelle avec la spatule sur notre modèle ou avec le pinceau pour certain produit directement ?
pour les produits en épil tu a la lotion et l'huile que tu peut appliqué directement sur tes cotons si c'est des flacons sinon pour le gel par exemple qui est en pot tu en met avec ta spatule dans une coupelle et tu l'applique ensuite a doigt. tu ne prend pas de pinceaux au cap pour le corps a part pour les mains et pieds.

Oui pour les coupelles en tout cas moi c'est celles que j'ai et qui m'avaient été conseillées par l'organisme de formation.

Petite question sur le soin des mains, le dissolvant on doit aussi le mettre dans la coupelle ou le verser direct sur le coton ?

bonjour les filles!! désolé absentes car mon ptit homme malade docn du coup je me suis pas présentais à vous.
Alors moi je m'appelle Stéphanie, 27 ans 2 enfants, Théo 4 ans et demi et Emma 2 ans et demi, mariée depuis 1 an et demi à un homme merveilleux (le papa de mes enfants) avec qui je suis depuis 9 ans!!

voilà et donc moi je travaillais dasn les écoles maternelles avant d'avoir mes titis et comme j'ai pris mon congé parental de 3 ans et bien voilà je me reconverti car l'esthétique était depuis longtemps un plaisir et je me suis dis mais pourquoi pas moi.

voilà

sinon j'ai une question moi j'ai les produits de PBI et tout se qui est démaquillant, lotion, c en flacon et sans marque dessus donc je pe les utilisé le jour de l'exam comme ca??? pas besoin d'acheter d'autre flacon??
de meme pour l'épil, la lotion aseptisante, l'huile pré-post son en flacon!!

Et 2ème question pour une peau grasse après le démaquillage des lèvre, yeux, peut on faire un nettoyante complexe moussant + brosse ???
moi j'ai une brosse manuelle

merci les filles
aller ej retourne à mes fiches de Bio :)

bonne journée

oh et une 2 petite question encore, pour désinfecté les coupelles entre chaque manoeuvre, moi j'ai un spray qui fait mains et instruments docn puis je le pchitter direct dur un coton ou un kleenex et frotter ma coupelle avec?? car comme cela ca me fait du passage en moins au lavabo, ca nettoie et désinfecte.

la dernière, voilà j'ai un bouquin d'esthérique avec TOUTES les manoeuvres du modelage (effleurages, manoeuvres actives: pressions, pincements, drainages, ventouses, vibrations, foulages..), mais faut il TOUTES les faire pour chaque type de peau ou faut il les appropriés?? et si c le cas si vous pouviez me dire pour chaque type de peau lesquel faire car tout ca n'est pas dans mes cours et du coup je ne sais rien du tout.

merci merci beaucoup

salut fany,
pour les flacons si y a rien écrit dessus tu peux les prendre je pense (faut que t'écrive ce que c'est dessus par contre)
oui je crois que tu peux faire le complexe moussant +brosse sur une peaux grasse.
et pour la désinfection je pense que ca va comme tu fait.
j'ai une petite question aussi: quel est le nom du livre que t'a sur les manoeuvres?ou la tu trouver?
bisous

Merci DEYDEY!!
Alors pour toutes les manoeuvres, visage, bras, jambes et soin visage détaillé j'ai le livre "l'essentiel des techniques d'esthétiques" et je le trouve fabuleux, car moi dasn mes cours j'ai tout sauf les images et le développement détailler des soins modelages, visage et là ya le modelage image par image, idem pour le démaquillage...
voilà il est vraiment super et pas cher du tout.
je l'ai acheter sur amazon, très rapide!!

voilà

coucou les filles moi aussi j'ai une ou 2 petites questions, idem pour le dissolvant on le met en coupelle ou pe l'utiliser direct avec le flacon pompe?
pour la cire pelable ma formatrice me dit qu'il faut l'appliquer en faisant des 8 a l'éxam, vous confirmez? j'ai essayé mes c dur!!
et pour la lotion aseptisante pré épil et l'huile post épil on l'applique au coton sur la peau ou a la main? car moi pour le moment j'utilise la lotion aux cotons et l'huile avec les mains!!
concernant les manoeuvres fany je vais te marquer ce qu'il y a dans le livre esthétique tome 1:
peau normale :
modelage : effleurage, pincements jacquet, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires des paupières, effleurage finaux ou drainage lymphatique
peau grasse séborrhéique :
modelage :pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires des paupières effleurages finaux (moi perso je rajouterai au départ les effleurages)
peau grasse asphixique :
modelage :
effleurages, pressions pointées et circulaires, traitement des orbiculaires paupières, effleurages finaux
peau séche alipidique :
modelage :effleurage, pincements jacquet, pressions circulaires et pointées, foulage, lissages, traitements des orbiculaires paupières, drainage, larges pressions, effleurages finaux
peau déshydratée :
modelage : effleurage, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires paupières, drainage, effleurage finaux
peau sensible :
modelage : effleurages, pressions circulaires et pointées, traitement des orbiculaires paupières, drainage, vibrations, effleurage finaux
peau sénescente :
modelage :effleurages, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, pincements anti rides, foulages, lissages, battages, traitement des orbiculmaires paupières, drainage des veines, vibrations, larges pressions, effleurage finaux
voila miss j'espère que ça t'aidera

Gadanois, ce sont ces modelages que je pratique selon type de peaux, en fait, j'ai surtout imprégné qu'on ne fait surtout pas de manœuvres trop "fortes" pour les peaux sensibles, après c'est toujours + ou - la même chose.

Moi aussi j'utilise l'huile à la main, il faut appliquer avec un coton ??

Sinon, hier je me suis auto fait (LOL) un vernis bi-couleur et une french sur ma main gauche (oui j'suis droitière et faire sur les 2 mains auraient été un carnage total) mais ça va, pour une toute 1ère, je suis assez satisfaite de moi, j'ai fait une belle "lune" qui n'a pas bavé sur le doigt ! (bon en + j'avais déjà un vernis rouge grenat, j'ai donc fait mes déco avec un vernis noir), ce soir j'essaie sur ma maman !!

oh merci gadanois, c super ce résumé des modelage par peau!! un grand merci, docn effectivement on ne fait pas tous les modelage sur toutes les peua, il faut l'approprié en fonction des peaux!!!

je me note tout ca, merci bcp car lundi je fais à ma maman un soin donc je voulais bien adapter les gestes du modelage à sa peau.

je pense par contre que les effleurages sont jamais de trop je suppose?? c bien la seule chose qu"on peut faire sans modération.

LINTU, moi pour les ongles je fais des french super mais je passe après chaque lune un coup rapide de baton de buit sur la peau car j'ai tendance à toucher d'un point à chaque fois les peau sur les coté.
d'ailleur je me demander si c t pénalisable le jour de l'exam?? car je le fait direct sans dissolvant ca part desuite.

Fany, je crois que tu peux enlever ton vernis qui serait venu sur la peau, parce que quand même c'est pas évident de ne pas déraper LOL !
A faire confirmer quand même !

Coucou,

Pour la manuc il n'y a pas besoin de flacon pompe pour le dissolvant.
Vous mettez vos 10 petits cotons dans une grande coupelle et vous mettez du dissolvant dessus...
Le flacon à pompe c'est pour la PO...

Retour