cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonsoir, moi j'ai acheté un pinceau fond de teint et je l'utilise pour l'application du masque. J'ai acheté également un pinceau blender à un euro mais une prof m'a dit qu'il était trop souple. Je ne connais pas les autres pinceaux.
Coucou,
fait attention a ne pas avoir de problème en utilisant un pinceau fdt pour le masque a l'exam. je te conseil d'en acheter un spécial soin visage ca coute pas bien cher et au moins tu ne risque pas d'être pénalisé.
:kiss1:

Concernant les pinceaux ELF, tu conseilles quel kit ?
Parce que je crois qu'il y en a deux.

Je les prends directement à l'unité!!
J'aime pas les kits!! :teehee::teehee::teehee::teehee::teehee:

Bonsoir, moi j'ai acheté un pinceau fond de teint et je l'utilise pour l'application du masque. J'ai acheté également un pinceau blender à un euro mais une prof m'a dit qu'il était trop souple. Je ne connais pas les autres pinceaux.

Effectivement pour blender il est un peu souple mais maintenant je suis tellement habituée que je sais ce qu'il faut faire et ca ne poses aucun soucis!! :dwink::dwink::dwink:

LamieFanny je vais te mp, tu répondras quand tu auras le temps!! :audi:

Bon maintenant à moi de vous harceler avec mes questions :at war with emo:, N'empêche heureusement que vous êtes là, je crois que si on ne vous avait pas, on aurait eu un choc en arrivant sur le lieu de l'exam car vous nous donnez quand même pas mal d'info sur l'épreuve.
Donc voilà mes questions :
- Quand vous dites de désinfecter tous le matériel (genre spatule coupelle...) on le fait avec un désinfectant style alcool ou c'est avec autre chose ? moi je le faisait avec du désinfectant "septéal" acheter en parmacie et des mouchoirs.
- Pour le gommage et le masque, on prélève avec le pinceau directement dans la coupelle ou faut-il d'abord le prélever de la coupelle avec une spatule et ensuite avec le pinceau prendre le produit sur la spatule ? tu met ton masque avec une spatules dans ta coupelle puis tu met directement ton pinceau dans le masque et tu l'applique.
- Nos produits liquides (tel que le lait démaquillant, lotion ...) doivent être dans des flacons simples ou doivent-ils obligatoirement être dans des flacons avec bec verseur (style poussmouss). Ça c'est comme tu veut!
Voilà à vos clavier les filles :Dancing_wub:
coucou réponse en violet! bises:group:

Coucou,
fait attention a ne pas avoir de problème en utilisant un pinceau fdt pour le masque a l'exam. je te conseil d'en acheter un spécial soin visage ca coute pas bien cher et au moins tu ne risque pas d'être pénalisé.
:kiss1:
Bonsoir Strass! Merci pour ton conseil. C'est l'une de mes amies qui est prof et jury aux examens qui m'a dit que je pouvais l'utiliser pour l'application du masque. IL ressemble beaucoup au pinceau masque de PBI.

Bises!!

Bonsoir Strass! Merci pour ton conseil. C'est l'une de mes amies qui est prof et jury aux examens qui m'a dit que je pouvais l'utiliser pour l'application du masque. IL ressemble beaucoup au pinceau masque de PBI.

Bises!!
ah d'accord ok, comme je ne le connait pas et que je ne voit pas a quoi il resemble je voulais juste te prévenir car ca me semblait étrange lol mais si ca se ressemble ca ne posera pas de problème alors. lol
bises

Je les prends directement à l'unité!!
J'aime pas les kits!! :teehee::teehee::teehee::teehee::teehee:

En même temps j'aime pas trop leur kit non plus lol, mais je sais pas ce qu'il faut exactement c'est pour ça je me suis dis dedans il y a tout de prêt.

le septéal c comme la biseptine en pschitt ou rien a voir?
Coucou,
Ce sont tout les deux des antiseptique cutané mais le septéal est un peu plus fort que la biseptine.0,25 de chlorexydine pour la biseptine et 0,5 pour le septéal mais les deux sont bon pour l'exam. la biseptine tu l'a en pulvérisateur ou en flacon et le spétéal qu'en flacon je crois. Moi j'avais le septéal en flacon et je m'en suis servi pour le matériel et l'épil et misslyly avait la biseptine je crois lol.coté prix c'est la même chose et les deux sont conseiller en école.
voila. bisous.

Strass et les filles!

La biseptine et autres antiseptiques sont comme leur nom l'indique des antiseptiques cutanés.
Ils ne sont pas spécifiques au matériel, instruments et surfaces inertes.
Pour la peau il faut donc un antiseptique type biseptine, mercurochrome, dakin...
et pour le matériel, de l'alcool à 70, un désinfectant special matériel ou des lingettes désinfectantes comme il y a chez les grossistes.

Donc différenciez bien antiseptique et désinfectant qui sont deux produits différents

exact!J'avais d'ailleurs mis mon septeal dans des flacons avec écrit sur des étiquettes désinfectant ou antiseptique. lol

A toutes celles qui ont deja passées leur examen vous aviez appris tous vos cours pars coeur vous connaissiez tout sur le bout des doigts??? Pouvez vous me dire comment ca se passe le jour de l'examen??? les épreuves???
Comment, pour vous, ca vous a semblez???
merci mille fois

A toutes celles qui ont deja passées leur examen vous aviez appris tous vos cours pars coeur vous connaissiez tout sur le bout des doigts??? Pouvez vous me dire comment ca se passe le jour de l'examen??? les épreuves???
merci mille fois

Coucou,

Oui bien sur qu' il faut tout savoir par cœur...
J'ai mis un lien au début de post avec tout les sujets des années passées.

Moi sa paru facile car je savais connaissais mes cours...Sa reste tout de même un cap, j'ai passé mon DAEU (bac pour adulte) 2 ans avant, et oui j'ai senti la différence se qui est normal...
Mais bon c'est comme tout exam, il n'y a pas de secret!

Je me permet de repondre a ton post, je posséde les pinceaux de chez ELF et pour ma part je ne men plains pas (surtout pour leur prix!)

Concernant le kabuki si je ne dis ps de betises, il peut te servir pour appliquer ta poudre compacte, estomper un peu ton blush sil est trop voyant et meme si tu le souhaite appliquer directement ton blush avec.
Me corriger si jai jms jai dit des bétises:30-niceeyes:

coucou miss, merci beaucoup pour ta réponse! je prend note!

Kikou les filles,

Alors pour répondre à ta question, j'utilises les pinceaux Elf à 1€, j'ai juste mon kabuki de la gamme Studio et j'applique uniquement ma poudre libre avec!!
Tu peux les utiliser les yeux fermés, ils sont vraiment top, doux, restent en place et moi les miens n'ont jamais perdu un seul poil!! lol
Ceux de chez PB sont très bien aussi.
Voiloù. :)

coucou miss! merci bcp d'avoir pris le temsp de me répondre, je pense aussi les acheter à l'unité car je n'aime pas non plus les kits. je vais donc passer commande, je voulais ton avis avant. merci encore!! biss

merci mille fois
Coucou!
Alors moi j'ai appris que avec le précis pour l'épreuve de science et ca m'a largement suffit! je n'ai appris par cœur que les schémas et pour le reste j'ai lu et me suis attardé sur les passages que je ne comprenaient pas ou que je ne savait pas.
J'ai fait des études de droit et dans le médical aussi donc ca m'a vachement servi aussi pour les révisions notamment pour la bio.Pour la cosméto j'ai du réviser un peu plus, voir beaucoup plus! et comme toutes celles de l'année dernière je me suis fait avoir avec un produit que personne n'avait révisé (la crème dépilatoire lol).D'ailleurs je me souvient avoir écrit pour la composition :acide... (je ne savais pas lequel), parfum, colorant,conservateur (au moins ca marche presqu'a tout les coup lorsque l'on vous demande un composition que vous ne savait pas! ca fait quelques point en plus même des 0,25 points c'est mieux que rien lol.
sinon comme pour beaucoup d'entre nous on a était surprise car c'était plus simple que ce que l'on c'était imaginés.
Pour l'oral de vente je connaissait bien mon dossier (ma prestation, l'entreprise, et le produit) et j'avais bien réviser les étapes d'une vente pour le sketch.Pour moi c'était très stressant et je sais que même si j'ai fait toutes les étapes de ventes ca ma un peu plombé mais je me suis bien rattraper après avec la présentation du dossier et surtout avec les questions.
Pour la VSP j'ai envie de dire troooop facile les doigts dans le nez!j'avais fait deux trois page dans un cahier d'exercice pour m'entrainer puis j'ai préféré réviser autre chose. A l'exam j'ai bien pris mon temps (je suis d'ailleurs sortie la dernière mais j'ai mis le plus de renseignement possible et ca a porté ces fruits).
et enfin pour la pratique je connaissait plus ou moins mes protocoles. je connaissait bien le déroulement d'un soin, du modelage, d'une épil et d'une manucure et pour les appareils je n'avais pas prévu dans ma tête de prendre tel ou tel appareil si je tombais sur ce type de peau mais je me souvient m'être dit on verra ce qu'il y a de disponible en tant voulu sur place pour ne pas être en stress au cas ou il n'y aurais pas l'appareil que je voulais de disponible a ce moment la. mais je n'ai pas eut ce genre de problème lol
voila voila comment ca c'est passer pour moi.
gros bisous!

Coucou,

Oui bien sur qu' il faut tout savoir par cœur...
J'ai mis un lien au début de post avec tout les sujets des années passées.

Moi sa paru facile car je savais connaissais mes cours...Sa reste tout de même un cap, j'ai passé mon DAEU (bac pour adulte) 2 ans avant, et oui j'ai senti la différence se qui est normal...
Mais bon c'est comme tout exam, il n'y a pas de secret!
ah mince je n'avais pas vu ta réponce Misslyly!
bises

Retour