cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

hello à toutes, concernant la remise du dossier vente, voici Lintu ce que j'ai trouvé... en pièce jointe.
C'est donc le 20 mai date limite pour l'académie de Montpellier

Merci Anagreen !!
Bon ben y'a plus qu'à attendre la convoc' maintenant ;-)

Bonjour à toutes,
J'aurais aimé savoir si c'est possible de tomber sur une teinture des cils ou une décoloration à l'examen ?
Et concernant les ongles est ce que les pansements pour ongles et la pose de capsules font partie du CAP ?

Merci pour vos réponses.

moi j'ai l'impression que mon cxerveau n'imprime pas les cours de bio et cosméto, j'ai vompris tout ce qui est logique, mais pour le rest le par coeur ça ne ve pas rentrer et quand j'ai vu les quelques exams blanc de ma formatrice je me dis qu'au jour d'aujourd'hui je ne pourrai pas répondre a la moitiè des questions!!mais bon je m'accroche, pour la pratique, l'apil me stress encore un peu mais je pense être prête a l'éxam, la manucure c la partie pose de vernis qui me pose soucis c pas du tout mon truc, pour le soin du visage je pense être vraiment pas mal le seul hic c pour l'utilisation des appareils car je ne les aurai pas vu puisqu'a l'institut il n'y a que la HFmais avec seulemtn 2 électrodes....mais bon on verra bien!!

Gadanois, je crois qu'on est toute dans le même panier, si ça peut te rassurer !!
Je révise petit à petit parce que je me connais et je suis plutot du genre à apprendre à fond les trucs merdiques et "tirer la chasse" après, alors que les choses essentielles, elles restent bien imprimées !
Je me fais aussi du soucis pour les appareils, mais en étudiant bien les modes d'emplois, je me dis que ce ne doit pas être si compliqué que ça !

Même si ce forum est une source d'info précieuse, essaies de prendre un peu de recul, car je te jure que c'est une source de stress non négligeable !

Bosses régulièrement, tu vas y arriver, je ne me fais pas de soucis !

Allez, je retourne à mes fiches de cosméto avant de repartir au boulot dans 1/2h...

Bonjour à toutes,
J'aurais aimé savoir si c'est possible de tomber sur une teinture des cils ou une décoloration à l'examen ?
Et concernant les ongles est ce que les pansements pour ongles et la pose de capsules font partie du CAP ?

Merci pour vos réponses.
coucou
alors la teinture de cils oui, le pansement de soie pour ongle oui; la décoloration je ne sait plus , et la pose de capsules ou de faux ongles non!
voila lol
bises

bonjour

Petite question: comment enlever des taches de vernis à ongles sur une serviette toute blanche!!!

Merci STRASS,

ça veut dire qu'il faut acheter son propre kit de coloration et venir avec à l'exam alors ? ou alors ils fournissent ?

C'est quand même terrible car j'ai commencé avec Karis pour mon CAP et dans leurs cours tout est mélangé. Ils mettent des trucs concernant les BP mais ils te le précise pas, du coup ça fait plus de choses à apprendre et quand il y a un truc important à savoir ils ne te le mettent pas. Bref, j'ai arrêté avec eux...

En tous cas merci à vous toutes, j'ai beaucoup plus d'infos utiles de votre part grâce au forum, ça me permet d'avancer.

Merci STRASS,

ça veut dire qu'il faut acheter son propre kit de coloration et venir avec à l'exam alors ? ou alors ils fournissent ?

C'est quand même terrible car j'ai commencé avec Karis pour mon CAP et dans leurs cours tout est mélangé. Ils mettent des trucs concernant les BP mais ils te le précise pas, du coup ça fait plus de choses à apprendre et quand il y a un truc important à savoir ils ne te le mettent pas. Bref, j'ai arrêté avec eux...

En tous cas merci à vous toutes, j'ai beaucoup plus d'infos utiles de votre part grâce au forum, ça me permet d'avancer.
coucou!
alors oui c'est bien a toi de venir avec ton kit de coloration. Moi je te conseil le kit de la marque combinal noir.
En principe ca sera marqué sur la liste de matériel que t'enverra ton rectorat quelques mois avant l'exam. voila bises!

bonjour

Petite question: comment enlever des taches de vernis à ongles sur une serviette toute blanche!!!
Moi je prend un coton tige que je trempe dans du dissolvant et je tapote avec sur la tache. et après hop en machine. Bises

Il faut tapoter juste la tache comme le dit Strass et ne pas frotter autour de la tache car on risque de l'etaler.

Salut les filles, j'aimerais savoir si mon déroulement de soin du visage pour peau sèche est correcte : -Démaquillage : yeux, lèvres, décolleté et visage
-Gommage mécanique peluchable
-Epilation des sourcils
-Vapozone (sans ozone)
-Modelage : Effleurages, pressions pointées et circulaires, pincements Jacquet, orbiculaires des yeux, foulage, lissage, drainage, larges pressions.
-Ampoule aqueuse
-H.F. en effluvation avec l'électrode champignon à quartz
-Masque crème
-Crème de base

Il me semble que ton déroulement est correct. Néanmoins, pour le gommage mécanique, il faut qu'il soit doux. Pour le vapozone, tu peux le mettre pendant le modelage pour faciliter l'imbibition hydrique.

Pour le gommage, si mes souvenirs sont bons, tu as le choix entre un gommage chimique et un gommage mécanique à microparticules, plus doux qu'un gommage mécanique à gomme.

Il me semble que ton déroulement est correct. Néanmoins, pour le gommage mécanique, il faut qu'il soit doux. Pour le vapozone, tu peux le mettre pendant le modelage pour faciliter l'imbibition hydrique.

Merci de ta réponse et de tes conseils :)

Pour le gommage, si mes souvenirs sont bons, tu as le choix entre un gommage chimique et un gommage mécanique à microparticules, plus doux qu'un gommage mécanique à gomme.

Ah d'accord je ferais attention à bien le choisir !^^

Le gommage mécanique à gommes, tu peux l'appliquer sur une peau normale ou grasse à tendance sébhorréique. Sinon, l'ampoule aqueuse (huileuse si c'est une peau alipidique et hydratante si c'est une peau déshydratée), je l'appliquerais avant le modelage.

Ah ok je savais pas qu'on pouvait je croyais qu'il fallait mettre l'ampoule avant la HF

coucou claire!
alors je trouve ton protocole bon mais comme la dit papisoso pour le gommage en cas de peau sèche c'est le gommage chimique de préférence.Le gommage a gomme c'est plutôt pour la peau grasse par exemple.
Pour l'épil des sourcils il faut la faire après le démaquillage en principe et tu pourra ainsi passer la haute fréquence après ton gommage.
bises

Retour