cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

CC à toutes!!!
j'aurais voulu savoir: si on effectue des manœuvres pdt l'application du sérum ou pdt l'utilisation de la HF par exemple doit on quand même les refaire pdt le modelage???
Et pourriez vous me dire comment faire le drainage des veines et le drainage lymphatique.
Merci d'avance les fifilles :)

Merci strass pour toutes ces infos, j'en suis qu'a la page 100,vous avez bcp papoté, mais plein d'infos pratique que je note.
ca me rassure qu'il n'y ai pu la pose d'ongle capsule, car j'ai apris que chablon. bon j'ai vu des videos, c'est pas sorcier lol

par contre, je n'ai pas trouvé de video pour la pose de french ? Moi je ne les fait qu'au gel ou resine, donc le vernis, pas vu...

merciiii

Strass, moi qui pensait que la vidéo n'était pas si mal que ca!! :frown::frown:
Suis déçue!! :drunkparty::drunkparty::drunkparty:

CC à toutes!!!
j'aurais voulu savoir: si on effectue des manœuvres pdt l'application du sérum ou pdt l'utilisation de la HF par exemple doit on quand même les refaire pdt le modelage???
Et pourriez vous me dire comment faire le drainage des veines et le drainage lymphatique.
Merci d'avance les fifilles :)
j'ai pas bien compris ma belle. tu veut faire des manœuvres pendant que tu utilise la hf ? et tu parle de quel sérum ? celui que tu met a la fin juste avant la crème de modelage ou tu parle des ampoules? En tout cas tu doit toujours faire des manoeuvre pendant les modelage! meme si tu les a déja faite a un autre moment mais en principe tu ne les fait pas a un autre moment donc je ne comprend pas... lol désolé bises

oh désolée ma festi... pourtant je ne suis pas du genre a critiqué mais la il le fallait lol bises

Rassure toi copinette, je rigoles!! :yes::yes::yes:
Mais c'est vrai que lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas vu toutes ces erreurs comme ton oeil affuté de pro!! mmmddrrrr

Vu que les stages pour moi apparement c'est plus la peine d'y penser, je dois me contenter de ce genres de vidéos trouvées sur le net!! snifffff

les filles dites moi quand on fait le modelage on fait les effleurages puis pour tout se qui est pianotement, pincement, pressions.. on les fait dans l'ordre qu'on veut??

car moi dans le bouquin que j'ai, j'ai dabord les effleurages, ensuitesles manoeuvres actives "pressions, pincements, foulages, battages, éventails, ventouse, drainage, vibrations" et les manoeuvres finales "séries courtes d'effleurage"

donc meme si j'adapte chaque modelage au type de peau je peux garder cette ordre ou je fait comme je veux en ce qui concerne les manoeuvres actives??

car je pense que pour mieux apprendre je vais suivre ce schéma si faut suivre cet ordre car je sais déjà que je vais avoir bcp de mal à retenir tous les effleurages de chaques type de peau.

Comment avez vous fait pour apprendre par type de peau?? un etechnique à me donner ou du par coeur tout betement!!

merci

coucou fany47,

je te mets le lien de la vendeuse du dvd modelage du visage DVD technique de modelage du visage neuf sous blister en vente sur eBay.fr (fin le 23-févr.-11 09:14:28 Paris) toutes les questions dont tu poses sur le forum, les réponses sont dans ce dvd, je l'ai acheter et depuis je ne pose plus de question lol

Rassure toi copinette, je rigoles!! :yes::yes::yes:
Mais c'est vrai que lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas vu toutes ces erreurs comme ton oeil affuté de pro!! mmmddrrrr

Vu que les stages pour moi apparement c'est plus la peine d'y penser, je dois me contenter de ce genres de vidéos trouvées sur le net!! snifffff

Pour moi aussi les stages ça sera en vidéo malheureusement !

Sindy merci je vais voir alors.
conseillère beauté je comprend pas car tu me parles de la page 148 or moi là sur ce post là ou j'écris il n'y a que 66 pages pour l'instant donc je pige rien du tout, et le lien que tu m'as mis me renvoie à cette dernière page qui est la 66 pour l'instant!!!
sois ya un gros bug soit jsuis vraiment nulle masi moi il est clair que le post ou je t'écris ce message on en est à la page 66!!!!

vive l'ordinateur :)

POur mon soin du visage mon modèle a trouvé ca trop génial et tellement relaxant qu'elle a faillit s'endormir pendant le modelage. Elle a trouver mes mouvements très doux et assez lent et est super contente. ELle m'a dit qu'elle avait un bon effet sur sa peau et que c t vraiment super.
Docn voilà je suis ravie, bon par contre j'ai regarder les images du modelages sur mes cours en fonction de la peau donc bon maintenant faut que j'apprenne par coeur tout ca. Mais c déjà ca j'ai bien intégré la gestuelle poru rincer avec les éponges, essuyer, lotionner.. donc voilà plutot ravie car j'appréhendais un peu.

voilà merci aussi pour la réponse qui concerné comment mettre la crème de modelage.

bonne soirée les filles et merci pour tout

euhh fanny y'a en effet un bug car on en est a la page 263 sur ce post!!concernant l'odre des manoeuvres pour la peaux mixte je ne pense pas qu'il y ai d'importance, mais je me trompe peut être!!

conseillére de beauté moi ça m'intéresse de voir tes protocoles, si tu ve bien les mettre merci d'avance!!

je ne sais plus qui parlait des masque de chez SLA mais je ne comprends pas car moi j'ai les produits SLA et le masque leu est le masque créme, le masque gel est légérement rosé et quasi transparent a l'application!!

Ah bé ca alors c vraiment bizarre car ca a toujours été comme ca au niveau de mes pages à moi!!!
c'est en suivant et je passe de la page 50 à 51 à 52..... à 65 et là page 66 c'est là qu'on en est maintenant.
là je comprend rien et bon je suis pas trop nulle non plus donc ca je connais, et si je tape direct page 148 et bien ca me renvoi à la page 66 vu que c la dernière pour moi.

vais essayer de trafiquer l'ordi pour voir ca masi c vraiment bizarre car je suis bien le post pourtant.

j'ai pas bien compris ma belle. tu veut faire des manœuvres pendant que tu utilise la hf ? et tu parle de quel sérum ? celui que tu met a la fin juste avant la crème de modelage ou tu parle des ampoules? En tout cas tu doit toujours faire des manoeuvre pendant les modelage! meme si tu les a déja faite a un autre moment mais en principe tu ne les fait pas a un autre moment donc je ne comprend pas... lol désolé bises

Désolé si je m'explique mal, je ne veux embrouiller personne!!!
Oui la hf en étincelage indirect avec l'électrode saturatrice et oui c ca, les ampoules avec pianotage et pincements Jacquet-Leroy

Bonsoir Luna77, parles-tu des manoeuvres avec l'electrode saturatrice?
Tout à fait papisoso :)

Lunaa77; le sérum peut s'appliquer juste avant le modelage pour en faciliter la pénétration.
Quant à l'électrode saturatrice, elle sert à activer la circulation sanguine pendant le modelage, donc oui, je pense que tu peux appliquer ton sérum juste avant. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ou me corriger?

Retour