cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Salut Johanna! une mentonnière c'est un masque crème que t'applique sur l'ovale du visage et du cou, ensuite tu met une gaz et un masque terreux par dessus.
tu le fait le jour de l'exam si y a écrit votre cliente présente un affaissement relâchement empattement du bas du visage...
voila j'espère t'avoir aidé :)

Oui tu mà bien aider , j'ai quand même un peu peut, car je savais même pas que ça exister ..

Nounine oui c bien ca!!

Machalou si je pe me permettre fonce sur les produits de PBI!! je ne les conseillerais pas s'ils étaient bien masi sans plus!! ils sont vraiment géniaux, la plupart de mes modèles ont les joues sensibles voir très sensibles mon modèle et pas un picotement ni rougeur après le soin.
ELles adorent l'odeur des produits et vraiment tous les produits sont entre 10 et 15 min de temps de pose et c pas à une minutes pret et surtotu si tu en met 2 comme pour les peaux mixtes pas besoins de compter car le temps de pose est le meme!!!!

voilà moi j'en suis ravie maintenant fait ton choix :)

Oh et en plus les vernis sont super!! il sont pas pateux du tout avec le temps, s'étalent super bien, et sèche rapidement, que demander de mieux!!!!

Johanna, je vois que tu confirme!!! :)

moi aussi j'aime pas du tt leur vernis..

sms-sucks.gif

Machalou si tu hésite prend les produits pbi au moins tu est sur d'avoir de la qualité, les produits sont vraiment top et facile a travailler. c'est peu être aussi le cas du club des pros je ne connait pas leurs produits. bises

Coucou les filles !

Je reviens sur la mentonnière. Est-ce que l'une de vous aurait une vidéo pour voir un peu plus comment c'est ? Ou ca se place exactement....
Enfin pour visualiser le truc quoi :D

Stages :

Les filles en écoles doivent faire 12 semaines de stages obligatoires.

Pour les filles en candidates libres, les stages ne sont pas obligatoires, mais attention dans certaines académies, c'est obligatoire...le mieux est d'appeler votre académie pour etre fixé...

Ils sont quand même conseillé (même si c'est 1 semaine) car sa vous aide pour le dossier et sa vous permet de voir comment sa se passe...
Attention se qui est demandé à l'exam, c'est complètement diffèrent !

Pour le dossier de vente, moi j'ai prie toute les infos sur le net...:fool:

Beauté des pieds :

-nettoyage et asepsie des mains de l'esthéticienne
-Désinfection du matériel ainsi que la bassine pour les pieds (fourni par le centre d'examen)
-Asepsie des pieds du modèle

-Faire tremper les 2 pieds

-retirer le vernis
-limer
-travaille des cuticules comme la manucure sauf que quand on sort le pied de l'eau, on passe un coup de rape sous le talon.
-ON NE COUPE PAS LES ENVIES (réservés au podologue)
-Gommage, modelage, masque si demandé
-dégraissage
-Polissage
-Base
-vernis
-Top coat

Si on vous demande une beauté des pieds ou une manuc et que l'on ne parle pas de pose de vernis, vous devez aller jusqu'a la pose de base.

Toujours faire se qui vous est demandé....:hmmm:

Euh, je vais rouvrir la discussion car je ne sais plus trop quoi mettre lol...
Si vous avez des questions....:clover:

voilà j'ai besoin de conseil, il faut faire tremper les deux pieds avant de démaquiller?? strass ou misslyly, j'attends vos réponses, merci.

72ce1c043f2d08b6d082dc429200b754.jpg

Bonjour les filles, juste une question, ça me suffit ce genre de palette correcteur pour la cap si mon modèle à bien la peau claire ??

Coucou océana, je pense pas que ca aille si ton modèle a la peau claire car ton correcteur normal est très foncé.

Retour