cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Y a un petit truc qui me stress un peu .. Voys parlez toute de nertoyage gel , mais j'en ai jamais entendu parlé . Moi je demaquille , rince , seche. Lotionne , et ensuute je cimmzncz mon soin ..

c'est parce que tu n'est pas obliger de l'utiliser Johanna. Moi je ne l'utilise pas et au pire ce n'est que pour la peau grasse.

une vidéo sur l'épilation

pour le deriere des jambes il me semble que l'on ne fait pas comme cela, on pose des petites bande horizontale et l'arrachage se fait de l'interieure vers l'exterieure...je sais pas si je suis clair mais j'ai pas apprit comme cela en tout cas.
Et la elle pose le devant de la jambe eloigné et tire tout de suite avant de passer a la jambe la plus proche, je trouve ça pratique mais moi j'avais comprit on pose la jamabe la plus eloigné, puis on pose la jambe la plus proche, ensuite on tire la plus proche et en dernier on tire la plus eloigné.

une vidéo sur l'épilation

Coucou, pour la vidéo j'ai 2-3 trucs à dire (vu que ya que l'épilation que j'ai déja vu niveau pratique) Je pense être sûre de ce que je vais dire lol
-elle ne tiens pas la peau, nous il faut qu'on la tienne (avec la main gauche on tend quand on va tirer la bande)
-elle prend trop de bande et perd du temps en appliquant pas sur toute la surface des 2 jambes
-pour le cap on m'a dit de ne pas oublier de faire comme si il reste un peu de poils à chaque fois même s'il n'y en a plus et de prendre la pince à épiler

Sinon j'ai 2 questions pour les épil :
-Peut-on faire comme elle avec le coton au début pour mettre la lotion bleue ? (en prendre 2 et passer sur les 2 jambes)

-Faut-il mettre l'huile post-épil avec du coton ?

pour le deriere des jambes il me semble que l'on ne fait pas comme cela, on pose des petites bande horizontale et l'arrachage se fait de l'interieure vers l'exterieure...je sais pas si je suis clair mais j'ai pas apprit comme cela en tout cas.
Et la elle pose le devant de la jambe eloigné et tire tout de suite avant de passer a la jambe la plus proche, je trouve ça pratique mais moi j'avais comprit on pose la jamabe la plus eloigné, puis on pose la jambe la plus proche, ensuite on tire la plus proche et en dernier on tire la plus eloigné.

j'ai appris pareil pour l'arrière et pour l'application de la cire sur les 2 jambes avant de retirer.

Par contre pour l'arrière je crois que ça dépend des écoles car j'avais 2 esthéticienne et les 2 n'avaient pas appris pareil donc ça dois pas forcément être important pour l'arrière des jambes car faut dire que la pousse n'est pas très régulière... Faut l'avis d'une autre pro... moi je sais pas encore quel tactique je vais adopter...

pour l'arriere a chaque fois que j'ai fait une épilation j'ai regarder le sens de pousse du poils et ils poussent de l'exterieur vers l'interieur donc dans la logique on tire bien du sens opposé.

aprés pour l'application de la cire quand c'est avec bande peut etre qu'on peu l'appliquer sur la longueur et posser ces bande de papier a l'horizontale...mais suis pas sur là !

Pour la video , elle ne deroule pas pendant l'arrachage , et utikise la bande entizre , moi j'ai appriq moitiee de bande. Jz deroule. Et j'applique qur la jambe la plus loin , zet lotee jambe et jarache la jambe la plus proche ..

ah zut, l'arrière je trouvais ça bien comme ça.
pour les bandes, lors de la formation uv, la prof nous avait dit qu'il fallait en utiliser 4 maximum, lol.
et le modelage à la fin il faut le faire aussi les filles??

KPour le genoux , idem moi j'ai appris en "losange" et alors pour le deriere , j'ai jamais vu sa lol. Moi aussi je fais comme cilia nails .

Retour