cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

pour utiliser lautre non .. non on peut plier genre sur 2 cm pour pouvoir mettre ses doigts mais c'est tout ..

ok c'est bien ce qu'on m'a dis mais dans la vidéo elle pli donc c'est pas un bon exemple...
Y a une jeune esthéticienne qui me disais qu'il fallait utiliser que la moitié d'une bande pour la cire et l'autre moitié c'est pour tenir, je trouvais ça excessif non ? 2cm suffisent largement pour tenir ? déja qu'on ne doit en utiliser que 5 max... d'ailleurs dans les 5 bandes ils comptent celle qu'on coupe pour les orteils ?

moi je les coupent pas pour les orteils.....
concernant l'application de l'huile aprés épilation on la passe a la main ou aux cotons? faut il redésinfecter aprés l'épil?
et l'huile peut s'utiliser sur toutes les zones (maillot, aisselles demi jambes)?

moi queentara comme je te l'ai déjà dit je lotionne et séche aprés chaque rinçage, donc moi perso comme je retire le lait démaquillant a l'éponge et a l'éau ben je lotionne et je séche avant de faire le nettoyage (si peaux grasses bien sur)
la lotion est pour stopper l'agression du calcaire sur la peau donc moi je ne me pose pas de questions a chaque fois que je met de l'eau sur le visage je lotionne et je séche!!

pour lépilation moi aussi on m'a dit que l'arriére faalit le retirer de l'intérieur vers l'exterieur mais lors de la formation UV y'avait une fille qui avait déjà son CAP et qui passé son BAc pro et elle m'a dit que lel le jour de l'éxam elle est tombé sur les demi jambes et son modéle a le spoils qui pôussent dérriére comme devant de haut en bas donc elel a prévenu le jury avant l'épil en leur disant que comme ses poils poussaient de haut en bas ben elle épilerai de haut en bas et non pas en biais a l'arrière et ils ont dit ok pas de soucis!!
il faut tjrs suivre la pousse du poil, en général derrière ils poussent en biais donc on fait en biais mais si ils poussent droit on fait droit!!

Merci gadanois de me le redire c'est que j'avais besoin de d'autre avis car comme dis précédemment mes livre de karis sont trop contradictoire et aussi afin de finalise mes protocole .

moi je les coupent pas pour les orteils.....
concernant l'application de l'huile aprés épilation on la passe a la main ou aux cotons? faut il redésinfecter aprés l'épil?
et l'huile peut s'utiliser sur toutes les zones (maillot, aisselles demi jambes)?

alors moi perso pour les jambes bras torse et dos je fais mon epilation je desinfecte puis je passe vite fait avec la pince a epiler puis je passe lhuile avec les mains si besoin je passe un mouchoir pour enlever lexecedent de lhuile car sinon ca colle quand la cliente se rhabille mais au cap pas vraiment necessaire .;
pour les autre zones plus sensible je desinfecte je talque je fais lepilation entre 2 bandes si besoin je re talque, je desinfecte faire attention si ca saigne car ca risque de piker la cliente/ modele je passe la pince a epilaer et apres soit je passe un coton de talc soit je met une creme apaisante ( mais ej sais pas si on peut le jour du cap ) ..

ok merci conseillére donc dans tous les cas je désinfecte avant et aprés l'épil, si on met une créme je l'applique au doigt?

ok queentara excuse!!

le modelage pour les jambes il faut le faire au CAP? si oui quelqu'un a une vidéo? ou une explication des gestes a faire, merci!!

ah si uhne autre question, ce matin j'ai reconditionner tout mes produits dans mes pots pour l'éxam et je voulais savoir pour le gommage masque et créme de modelage pour la manucure et la beauté des pieds il faut un pot de chaque pour les mains et un pot de chauqe pour les pieds ou on peut mettre mains et pieds sur le même pots?

ok merci conseillére donc dans tous les cas je désinfecte avant et aprés l'épil, si on met une créme je l'applique au doigt?

ok queentara excuse!!

le modelage pour les jambes il faut le faire au CAP? si oui quelqu'un a une vidéo? ou une explication des gestes a faire, merci!!

non non le modelage des jambes c'est uniquement au bp bac pro et bts pour le cap tu fais juste un effleurage pour mettre lhuile..

ah si uhne autre question, ce matin j'ai reconditionner tout mes produits dans mes pots pour l'éxam et je voulais savoir pour le gommage masque et créme de modelage pour la manucure et la beauté des pieds il faut un pot de chaque pour les mains et un pot de chauqe pour les pieds ou on peut mettre mains et pieds sur le même pots?
Moi j'avais marqué masque corps , gommage corps et crème de modelage corps pour m'en servir aussi bien pour les pieds que pour les mains. certaines avait marqué gommage mains et pieds etc etc... mais pas besoins de pots que pour les mains et de pots que pour les pieds. bisous

sa tiendra bien pour l'examen? je te pose cette question car c'est sa que je comptais faire.

ok merci strass et merci conseillére

sindy excuse mais j'ai pas compris ta question, qu'est ce qui tiendra bien?

ok c'est bien ce qu'on m'a dis mais dans la vidéo elle pli donc c'est pas un bon exemple...
Y a une jeune esthéticienne qui me disais qu'il fallait utiliser que la moitié d'une bande pour la cire et l'autre moitié c'est pour tenir, je trouvais ça excessif non ? 2cm suffisent largement pour tenir ? déja qu'on ne doit en utiliser que 5 max... d'ailleurs dans les 5 bandes ils comptent celle qu'on coupe pour les orteils ?

bah il faut ue tu gardes un peu d'espace 2 cm comme tu dis c'est parfait :)

ok merci strass et merci conseillére

sindy excuse mais j'ai pas compris ta question, qu'est ce qui tiendra bien?

ma question est tout le matériel que vous acheter pour l'examen, est ce qu vous l'utiliser pour l'examen?

je sais pas si c tjrs compris, mais moi j'utilise mes produits d'éxam pour mes entrainements car j'ai tout commandé en gros pots et non pas en format spécial exam, donc tous mes produits soins sont en pots de 250g, donc j'en ai assez pour mes entrainements et l'éxam!!
c ça?

Coucou Gadanois :)

Tu les a acheté où tes produits en gros format ?

Coucou Gadanois :)

Tu les a acheté où tes produits en gros format ?

CC

Je me permet de répondre lol car j'en n'est aussi de serge louis alvarez mes t'en trouve aussi a pbi .

Oui moi sindy j'utilise tout mes produit pour l'entrainement sauf masque terreux .

Miss tu as acheté oùtes pots pour reconditionner pour l'exam ?(pots vides)

Moi aussi je vais marquer "corps" je pense, comme strass

bah il faut ue tu gardes un peu d'espace 2 cm comme tu dis c'est parfait :)

Oui c'est ce que la formatrice m'avais dit dès le début mais après j'ai eu une autre esthétiienne comme modèle qui m'a di de prendre que la moitié mais là j'ai pas aimé car c'est + dur surtout quand on débute !!

J'suis contente je pense commencer les grandes lignes de mon dossier de vente dans un institut avec des esthéticienne trop sympa (qui n'a pas pu me prendre en stage malheureusement) mais qui accepte de me prendre en rdv pour répondre à toutes mes questions sur le dossier ! Vais pouvoir faire des photos (même si il ne faudra pas en mettre beaucoup dans le dossier je suppose qu'une seule suffira) et lui demander des conseils !

je sais pas si c tjrs compris, mais moi j'utilise mes produits d'éxam pour mes entrainements car j'ai tout commandé en gros pots et non pas en format spécial exam, donc tous mes produits soins sont en pots de 250g, donc j'en ai assez pour mes entrainements et l'éxam!!
c ça?

CC

Je me permet de répondre lol car j'en n'est aussi de serge louis alvarez mes t'en trouve aussi a pbi .

Oui moi sindy j'utilise tout mes produit pour l'entrainement sauf masque terreux .

oui les filles, c'est bien ce que je voulais savoir.

Retour