cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ET la cire recyclable on l'utilise comment ? En huit, avec quelle spatule ? C'est bien beau tout ça mais si on ne s'est jamais servi de cette cire ? Grrr ce cap est en train de me taper sur les nerfs !

salut les filles!j ai une petite question!pour la cire pelable quelle spatule doit on utiliser pour les jambes?Pour quelle zone doit on se servir de la spatule"cuillere"?:at war with emo:

Moi je le fais 2 fois:une premiere bande du milieu de l aisselle que j'étire direction bras,j'enlève et j'en fais une 2eme du milieu direction cotes que je retire ensuite. Desinfection+talc(a faire aussi avant de commemcer l'épilation),pince a épiler pour finition.

Je sais plus où j'ai entendu qu'il n'y avait plus le maillot mais je trouvais ça plutôt normal ! Il peut y avoir des hommes dans le jury ??
Oui il peut y avoir des hommes lol
quand j'ai était modéle en ile de france les deux fois il y avait un homme mais pas en salle d'épil. En plus c'était un meilleur ouvrier de france qui travaillait chez éducatel en maquillage.
mais moi quand j'ai passer mon épreuve il n'y en avait pas. juste 7 jury femmes donc 4 en salle de soins et 3 en salle d'épil. mais il y en avait juste deux sur mon dos en soins et pareil pour l'épil.

ET la cire recyclable on l'utilise comment ? En huit, avec quelle spatule ? C'est bien beau tout ça mais si on ne s'est jamais servi de cette cire ? Grrr ce cap est en train de me taper sur les nerfs !
En huit pour la cire recyclabe et avec la spatule cuillère.

ma formatrice aussi m'a parlé des huits c comme ça qu'elle a appris a l'école....
mais je savais pas qu'il y aavit l'épil du visage a l'éxam.....

strass pourquoi tu dis qu'il faut préviligier la cire recyclable si on a le choix de la cire a l'éxam?? car moi je comptais préviligier la jetable??...
concernant la spatrule cuillére elle s'utilise qu'avec la core recyclable il y a la petite cuillére pour aisselle et maillot et la grande cuillére pour les jambes
la cire sans bandes jetable pour les demi jambes s'utilisent avec une spatule en bois jetable classique mais pour cette zone la cire a bandes et a préviligier car c plus rapide!!
voili voilou comme ej disais sur l'autre post je suis désolée mais j'ai de la famille donc pas trop le temps de passer la semaine prochaine ça ira mieux
bisous les filles bonne soirée

salut les filles!j ai une petite question!pour la cire pelable quelle spatule doit on utiliser pour les jambes?Pour quelle zone doit on se servir de la spatule"cuillere"?:at war with emo:
des spatules en bois jetable que l'on jete a la poubelle après style abaise langue de chez le médecin.
la spatule cuillère c'est pour les aisselles et le maillot et toujours en faisant des 8 avec de la cire recyclabe. sinon c'est spatule abaisse langue pour la pelable classique.
il existe aussi des grande spatule cuillère pour les jambes mais ce n'est pas niveau cap.

ma formatrice aussi m'a parlé des huits c comme ça qu'elle a appris a l'école....
mais je savais pas qu'il y aavit l'épil du visage a l'éxam.....

strass pourquoi tu dis qu'il faut préviligier la cire recyclable si on a le choix de la cire a l'éxam?? car moi je comptais préviligier la jetable??...
concernant la spatrule cuillére elle s'utilise qu'avec la core recyclable il y a la petite cuillére pour aisselle et maillot et la grande cuillére pour les jambes
la cire sans bandes jetable pour les demi jambes s'utilisent avec une spatule en bois jetable classique mais pour cette zone la cire a bandes et a préviligier car c plus rapide!!
voili voilou comme ej disais sur l'autre post je suis désolée mais j'ai de la famille donc pas trop le temps de passer la semaine prochaine ça ira mieux
bisous les filles bonne soirée
Pour faire voir qu'on est économe il faut prendre de préférence la recyclabe mais si tu prend la pelable classique c'est bon aussi t'inquiète pas.
tu ne savais pas qu'on pouvais avoir le visage aussi a l'exam ma belle ?
tu peut avoir soit les sourcils a la pince après le démaquillage mais avec la nouvelle réforme tu peut aussi a avoir a les faires en salle d'épil a la cire. lit bien ton sujet. et tu peut tombé sur les levres aussi voila voila profite bien de ta famille bisous

Voila désolé les filles je vous ai mis un peu tout en vrac car je ne faisait que passé en vitesse! bisous!!!

b"n merci pour l'onfo strass je vais m'entrainer au plus vite aux sourcils et aux lévres!! ouf tu me sauves la vie une fois de plus merci bcp bisous

il vaut mieux utiliser pour le maillot et les aiselles une spatule en bois jetable car c'est plus hygiénique !!!
nous on fait avec ca aussi pour la recyclable et y'a pas de problème

oui mais attention car a l'exam si tu prend la recyclable pour le maillot et les aiselles tu doit prendre de préférence la spatule cuillère. après en institut ou chez soit c'est comme on veut lol moi aussi je trouve ca plus hygiènique avec les spatules jetables. bisous

Siii c'est bien cela!
Installation du poste de travail sur 1point
respect du modèle et du matériel :
position et protection adaptée et confortable du modèle sur 1 point
* Respet des régles d'hygiène (générale et spécifique a l'art de l'épilation)
*respet des régles de sécurité (temperature test de chaleur etc)
*respet des régles d'économie (cire recyclabe, économie de papier, de cire,de bandes, de mouchoirs, choix des spatules)
*respet des régles d'érgonomie
(la total des *=4 Points)
Maitrise de la technique par rapport au produit utilisé :application, retrait,présision, habileté,soin post epilatoire sur 13points
Resultat net et peau sans irritation sur 4 points
Duré d'execution sur 1 point

donc oui si on se trompe de spatules ca ne doit peut être compter qu'un point alors. sauf si ca rentre dans d'autre catégorie... chez pas

merci pour le détail :) mais toi comment tu le sais que ca enlève des points ? tu es jury ?

Retour