cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Sindy, pour la cire sans bandes, tu maintiens bien les tissus de ta cliente et tu déposes ta cire puis tu l'étires pour former une bande régulière, avec le bout arrondi de la spatule tu fais un bourrelet de façon à avoir une prise pour arracher la bande.
Tu arraches la bande d'un coup sec dans le sens inverse de la repousse du poil en restant bien parallèle à la peau de la cliente et tu apaises immédiatement la zone avec la main qui porte le gant.

ah c bcp mieux expliqué que moi!!
pas bête l'idée des 2 pinceaux pour les masques peaux mixtes je note!!merci

Moouuaaaahhhhhh moi la bassine blanche que j'ai acheté fait 35cm de diamètre!! :mdr::mdr::mdr::laugh::laugh::laugh:
Mon modèle à de grands pieds c'est pour ca!! mmmdddrrrr

fanny concernant la lotion aprés le vapo ou la HF moi je ne le fais pas mais bon je sais pas si c bon ou pas
ensuite concernant l'utilisation de la HF l'ampoule huileuse ne sert a rien car elkle n'est pas conductrice pour le courant donc le mieux est d'utiliser une ampoule acqueuse aprés pour l'electrode violette champignon moi j'ai lu que la violette est a éviter sur les peaux sensibles car il y a de l'ozone et c pas top pour les peaux sensible mais tjrs pareil a confirmer, je pense que la champignon orange est plus adapté pour tous les type de peaux!

sindy oui un seul pinceaux suffit, mais par contre je me rappelle qu'il avait été conseillé sur le fofo de changer d'éponge entre le rinçage du gommage et celui du masque! ah, j'avais pas penser à sa, donc je note pour en acheter plus.

pour le rinçage il te faut un grand bol, perso je pense que les bols type bol de p"tit déj (je sais pas si c de cela que tu parles) ne sont pas adaptés il le faut un peu plus grand oui c'est bien sa que je voulais dire. je vais viré ce bol et garder ma basine même si elle est grande lol.

concernant les cires je suis pas sure d'avori tout bien compris mais je vais tenter de te répondre pour la cire jetable sans bandes il faut l'apliquer en petite bandes en formant un petit bourrelet au niveau de la ou tu va l'attraper pour l'arracher et aprés l'arrachage tu fais une légére pression sur la zone qui vient d'être épilé afin de soulager la peaux!!
merci gadanois, j'ai bien compris, c'est ce que j'ai appris en stage.

strass ok je vais aller voir si je trouve ce typer de gel a leclerc ou alors peut être a boy diffusion, je ne comprend vraiment pas pourquoi le lait est interdit........

aujourd'hui j'ai fait épil des sourcils et de la lévre supérieur a la cire jetable sans bandes et ensuite demi jambe a la cire jetable avec bandes j'ai utilisé mon nouveau pot de cire de chez perron rigot et elle est trop bien, super onctueuse facile a étaler trop top j'en suis super contente!!
voilà bises les filles a demain

Pour les pinceaux, moi personnellement j'en prendrai deux, surtout si on tombe sur la peau mixte pour l'application des deux masques.

je ferai ainsi alors, je vais m'en acheter un autre pinceau.

Pour le rinçage, on peut utiliser une petite bassine.
merci.

fanny concernant la lotion aprés le vapo ou la HF moi je ne le fais pas mais bon je sais pas si c bon ou pas
ensuite concernant l'utilisation de la HF l'ampoule huileuse ne sert a rien car elkle n'est pas conductrice pour le courant donc le mieux est d'utiliser une ampoule acqueuse aprés pour l'electrode violette champignon moi j'ai lu que la violette est a éviter sur les peaux sensibles car il y a de l'ozone et c pas top pour les peaux sensible mais tjrs pareil a confirmer, je pense que la champignon orange est plus adapté pour tous les type de peaux!

sindy oui un seul pinceaux suffit, mais par contre je me rappelle qu'il avait été conseillé sur le fofo de changer d'éponge entre le rinçage du gommage et celui du masque!
pour le rinçage il te faut un grand bol, perso je pense que les bols type bol de p"tit déj (je sais pas si c de cela que tu parles) ne sont pas adaptés il le faut un peu plus grand

concernant les cires je suis pas sure d'avori tout bien compris mais je vais tenter de te répondre pour la cire jetable sans bandes il faut l'apliquer en petite bandes en formant un petit bourrelet au niveau de la ou tu va l'attraper pour l'arracher et aprés l'arrachage tu fais une légére pression sur la zone qui vient d'être épilé afin de soulager la peaux!!

strass ok je vais aller voir si je trouve ce typer de gel a leclerc ou alors peut être a boy diffusion, je ne comprend vraiment pas pourquoi le lait est interdit........

aujourd'hui j'ai fait épil des sourcils et de la lévre supérieur a la cire jetable sans bandes et ensuite demi jambe a la cire jetable avec bandes j'ai utilisé mon nouveau pot de cire de chez perron rigot et elle est trop bien, super onctueuse facile a étaler trop top j'en suis super contente!!
voilà bises les filles a demain
Perso j'avais pris deux pinceaux.
Pour le lait je ne sait pas. quand j'avais passer mon cap j'avais mis le gel et les deux membres du jury sont arrivé pour voir mon pot et je les ai entendu dire entre elles : c'est bon ce n'est que du gel. c'est le lait qui n'est plus au programmes.et mon modèle m'a dit que le jury avait fait des éloges sur moi alors qu'avec le stress je n'ai rien entendu a part cette phrase....
Pour moi j'avais était nul et j'avais tout fait en apnée pour la partie épilation.:confused:

Perso j'avais pris deux pinceaux.
Pour le lait je ne sait pas. quand j'avais passer mon cap j'avais mis le gel et les deux membres du jury sont arrivé pour voir mon pot et je les ai entendu dire entre elles : c'est bon ce n'est que du gel. c'est le lait qui n'est plus au programmes.et mon modèle m'a dit que le jury avait fait des éloges sur moi alors qu'avec le stress je n'ai rien entendu a part cette phrase....
Pour moi j'avais était nul et j'avais tout fait en apnée pour la partie épilation.:confused:

lol! en apnée? pourquoi?

lol! en apnée? pourquoi?
J'en sait rien! avec le stress j'ai bloqué ma respiration pendant toute la duré de l'épreuve d'épil . heureusement c'était les aiselles c'était rapide lol et puis en plus c'est bêtes car c'est l'épreuve que j'ai la mieux réussit en pratique....

je suis en plein dans mes derniers achats, et concernant le coussin à manucure j'hésite entre le coussin plat et le demi lune, qu'en pensez vous les filles??

merci beaucoup beaucoup les filles pour vos réponses. docn on lotionne pas non plus, on sèche juste un peu avec un kleenex.

pour le champignon orange en effluvation OK mais comment fait on la différence entre les 2, le champi violet et le champi orange???? car j'ai aussi le rouleau orange en effluvation dans mon livre

Gadanois ej regarde le lien que ut m'as mis dès que je le peux, merci

vivement le mois d'avril car je suis le modèle d'uen fille en école et elle doit essayer avec sa prof tous les appareil sur moi docn ca va un peu m'aider à voir comment ca marche. En plus l'éesthé chez qui j'étais là l'a eu en stage 2 semaines et m'a dit que c t vraiment une vrai quiche, qu'elle tiré encore les bandes n'importe comment, qu'elle m'était la cire dans le sens inverse du poil, enfin vraiment la filel qui sait tout car elle est en école masi en fait vraiment elle comprend pas qu'elle soit déjà en fin d'année et qu'elle passe son CAP en juin. DOnc j'avoue que j'ai un peu beaucoup peur pour mes jambes, mes aisselles, et mon maillot !!!!!!!!

le soin visage je me dis au pire elle me brule la face avec le vapo ou le lucas et elle me fait prendre le jus avec les autres appareil !!!!

enfin là je ris mais l'esthé et plusieur cliente qui ont eu la "chance" de l'avoir en essaie m'en on sorti des vertes et des pas mures.

enfin bon je l'a lache pas quand meme masi elle n'a meme pas fait un seul essaie sur moi encore!! RIEN

j'ai peurrrrrrr lol lol

coucou Fany, pour faire la différence entre l’électrode violette et orange le seul moyen est de l'allumé.
et je croise les doigts pour que tu ressortes indemne de cette expérience

choupinette moi j'ai le coussin plat de chez PBI et j'en suis assez contente!!

fany comme te l'a dit choupinette le seul moyen est de l'allumer y'a qu'a ce moment là qu'on voit la couleur....
je croise les doigts pour toi, j'espère qu'il ne t'arrivera pas de grosse catastrophe lol!!

si il faut strass tu as battu le record du monde d'apnée et tu le sais même pas lol!!pfff quand j'y pense qu'elel angoisse....

1 question concernant les mouchoirs qu'il faut placer lors de l'épil des aisselles et du maillot est ce que quelq'un pourrait bien me détailler combien de mouchoirs, comment on les plis, comment on les placent etc..pour chacune des 2 parties, si y'a un schéma avec je suis preneuse lol!! merci d'avance

bisous les filles et bon dimanche!!

Bonjour les filles, panne d'ordi alors je n'ai pas pu venir vous lire...mais qu'est ce que ça fait du bien de revenir içi!! bizzzzz

oui j'espère que j'en sortirais indemne car elle a quand meme enlever la peau avec la cire aux jambes de l'esthé !!!

enfin bon, Gadanois alors je sais pas si ya réellement une facon de faire avec le pliage des kleenex mais moi je m'en sors très bien en prenant un kleenex, que ej pli en 2 dans la diagonale et que mon modèle se place la pointe qui va dasn l'intérieur du slip , pareil de l'autre coté . docn en fait j'utilise 2 kleenex.
n'oublie surtout pas que c ton modèle qui se palce elle meme les kleenex et pas toi!!!!!!!
pour les aisselles je fasi pareil, un kleenex pour chaque dessous de bras que je pli dans la diagonale et la pointe va sous le vetement et c nickel aussi!!!!

voilà comment moi je fais masi je te dis bien que c une technique à moi docn g du bol si c comme ca qu'il faut faire :)

Retour