cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

de mon coté j'ai trouvé la pince à ongles et la pince à envie au leclerc, marque élite, prix plus que correct
oui en plus leur produits sont pas mal, moi au début je mettais acheté une pince à épiler ellite et franchement super, et aussi un pinceau poudre, que je ne veux absolument pas changer (d'ailleurs les filles que j'ai maquillé me demande où je l'ai acheté tellement il est doux)

moi jaiappris que les envies des pieds cetait que pour les pedicures et poldologue..

moi aussi, c'est ce que j'ai appris dans mes cours.

Sur mon livre , le protocole dit de couper les envies....

oui il y a certains livre qui le dise mais on fait pas.

Pareil que pour toi Conseillèrebeauté les coupes d'envies et de corps c'est pour les podologues d'après ce que j'avais appris. d'ailleurs en cas de beauté des pieds la pince a envie ne doit même pas être posé sur le plan de travail. par contre dans certaines écoles on l'apprend c'est pour ca que je disait qu'il y avait une polémique la dessus lol.
En Belgique par exemple les esthé le font!et on le vois aussi dans certain livre...

effectivement dans l'un de mes livres, on dit de couper les envie du pied, ben je fais comme si j'ai pas vu pour faire bien.

oui en plus leur produits sont pas mal, moi au début je mettais acheté une pince à épiler ellite et franchement super, et aussi un pinceau poudre, que je ne veux absolument pas changer (d'ailleurs les filles que j'ai maquillé me demande où je l'ai acheté tellement il est doux)

je confirme les produits de chez leclerc sont super! moi aussi j'ai acheter ma pince à épiler chez leclerc et j'ai eu un miroir grossissant en plus.
les filles, le club des pros vent des kits accessoires avec tout dedans pour l'épilation manucurie etc... et en plus chez vous c'est moins cher.

pour l'épil des sourcils on commence par le milieu, puis les extrémités du sourcils et enfin le corps oui. Par contre tu n'es pas derrière ton modèle tu es sur le coté comme d'hab il me semble car de derrière tu verras rien pour faire correctement avec la cire.
voilà mais attend confirmation des filles!!!

ah bon ! ça a dut te faire stresser de les voir noter sur le feuille comme ça !!! lol j'ose même pas imaginer !

mais non tu n'a pas a rougir Strass, bien au contraire soit fier car heureusement que l'on t'a tu sais !

Bon pour la pince a ongles, le trucs c'est que même si je l'achete je n'aurai pas a m'en servir car mon modele a les ongles de pieds trés cour, telement cour qu'on en rit quand je lui fait un bdp, je regarde ces orteil bêtement avec ma lime dans la main en me demandant ce que je vais bien pouvoir limer ! mdrr
Et c'est assez cher quand même la pince a ongles !
Mdr moi aussi mon modèle avait les ongles très court donc on est obliger de faire presque semblant de toucher l'ongle lol bises
ps : pareil que pour choupinette élite en grande surface pour le coupe ongle lol

pour l'épil des sourcils on commence par le milieu, puis les extrémités du sourcils et enfin le corps oui. Par contre tu n'es pas derrière ton modèle tu es sur le coté comme d'hab il me semble car de derrière tu verras rien pour faire correctement avec la cire.
heu je ne suis pas trop d'accord!éh oui je suis le boulet lol donc pour l'épil des sourcils on fait entre les sourcils ca ok mais ensuite on part du corps vers la queue non ? ou alors il y a plusieurs façon de faire... bisous

moi je desinfecte je les brosse a contre sens puis dans le bon sens, puis je prend un batonnet de buis ou autre et je controle les bonnes dimensions puis je fais la queue du sourcils puis le coprs et le milieu.. je pense chacun ca technique..

............bon ben je trouve que je cumule pas mal d'erreures.....mais moi quand je fais la manucure aprés avoir poussé les cuticules c pas beau ça fait un ourrelet complétement irrégulier pas beau du tout....je fais comment alors?!!

concernant l'épil des sourcils, a l'institut ma formatrice fait d'abord la queue des 2 sourcils + 1 première bande sur un coté du milieu (oula c pas très clair tout ça lol!!!) et ensuite l'intérieur de sourcil (ça doit avoir un nom technique mais moi pas connaitre lol!!) et la deuxiéme sur l'autre coté du milieu (c encore moi claire qu'au début mdr!!).....

topesthétik tu pe m'expliquer le coup du mouchoir pour essuyer aprés le passage de la lotion pré épil?? excuse mais j'ai pas bien compris!!
et pour les mouchoirs pour l'épil du maillot tu conseille quoi pour les placer, comment? c nous ou le modéle qui se les placent?

les filles, j'ai un soucis, je ne comprend pas bien le gel apaisant après l'épilation des parti du coprs.
j'ai acheter un kit épilation complet et au lieu de me donner de l'huile post-épi, on ma donner du gel pré et post-épil, l'utilisation est pareil que l'huile post-épil?

je suppose que oui sindy tu pe utiliser ton gel a la place de l'huile

daccord, merci.
quansd je le dit, on me dit d'un air, euhhh tu mets du gel apaisant après l'épilation des aisselles? pfff sa me gonfle!! en plus le gel n'enlève pas les résidus de cire sur la peau grrr.

daccord, merci.
quansd je le dit, on me dit d'un air, euhhh tu mets du gel apaisant après l'épilation des aisselles? pfff sa me gonfle!! en plus le gel n'enlève pas les résidus de cire sur la peau grrr.
je pense que ca remplace la lotion prés post épil non ?

............bon ben je trouve que je cumule pas mal d'erreures.....mais moi quand je fais la manucure aprés avoir poussé les cuticules c pas beau ça fait un ourrelet complétement irrégulier pas beau du tout....je fais comment alors?!!

concernant l'épil des sourcils, a l'institut ma formatrice fait d'abord la queue des 2 sourcils + 1 première bande sur un coté du milieu (oula c pas très clair tout ça lol!!!) et ensuite l'intérieur de sourcil (ça doit avoir un nom technique mais moi pas connaitre lol!!) et la deuxiéme sur l'autre coté du milieu (c encore moi claire qu'au début mdr!!).....

topesthétik tu pe m'expliquer le coup du mouchoir pour essuyer aprés le passage de la lotion pré épil?? excuse mais j'ai pas bien compris!!
et pour les mouchoirs pour l'épil du maillot tu conseille quoi pour les placer, comment? c nous ou le modéle qui se les placent?
coucou c'est pas grave si ca ne fait pas beau vu qu'on n'a pas le droit de les couper ces cuticules au cap tu n'a pas le choix.bisous

STRASS bien normalement c comme ca pour l'épilation sourcil, en 3 partie, milieu, partie externe et corps, mais quand je le fais il m'arrive de faire du corps à la partie externe d'un coup masi normalement c en 3 parties. Les esthé font comme ca aussi par chez moi en 3 parties!!!
ohhhhh je t'ai appris quelque choses ?? lol lol

Fany47 a dit:

Je croyai qu au cap enfin l examen les sourcil fallait les faire avec la pince et pas a la cire ????

Je croyai qu au cap enfin l examen les sourcil fallait les faire avec la pince et pas a la cire ????
avec la nouvelle réforme tu peut l'avoir a faire soit a la pince pendant le soin visage (après le démaquillage) soit a la cire deshormais. mais ca sera précisé sur le sujet d'exam!!!bisous

STRASS bien normalement c comme ca pour l'épilation sourcil, en 3 partie, milieu, partie externe et corps, mais quand je le fais il m'arrive de faire du corps à la partie externe d'un coup masi normalement c en 3 parties. Les esthé font comme ca aussi par chez moi en 3 parties!!!
ohhhhh je t'ai appris quelque choses ?? lol lol
Mdr bah écoute je crois bien que oui!
mais c'est marrant car on me l'avait déjà dit l'année dernière et j'ai oublier. du coup quand je le fait je n'utilise pas la bonne méthode! oh la honte oups oups oups.

Bonjour les filles vous auriez un lien avec un descriptif de chaque type de peau ?! Pas les soins mais vraiment les caractéristiques de chaque peaux parce que la je rame !!

Retour