cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci Strass pour tes explications. Je m'en sors à peu près pour le maintien du lucas mais j'ai l'impression de mettre de l'eau partout!!
Oui je comprend! c'est pour ca qu'il faut bien protéger ton modèle. Par contre il existe aussi des cuvettes que ton modele peut tenir sous son menton pour que le ruisselement coule directement dedans mais le problème c'est que tu ne traite pas le décolletée. et au cap reste pas trois heures; deux trois minutes c'est bon. le jury veut seulement voir si tu sait te servir de l'appareil. bisous

d'ailleur le jour J les appareil, vapo, lucas, H.F, Iono on les utilises tous seuelment 2 ou 3 minutes histoire de montrer qu'on sait s'en servir ou faut les utilisés le temps qu'ils doivent etre utilisé normalement???

Meme question pour le modelage lui il doit durer 15 à 20min meme le jour J c bien ca????

d'ailleur le jour J les appareil, vapo, lucas, H.F, Iono on les utilises tous seuelment 2 ou 3 minutes histoire de montrer qu'on sait s'en servir ou faut les utilisés le temps qu'ils doivent etre utilisé normalement???

Meme question pour le modelage lui il doit durer 15 à 20min meme le jour J c bien ca????
Pour les appareil 3 minutes chacun ca suffit (sauf le vapozone pendant le modelage qu'on garde plus longtemps). Par contre pour le modelage c'est bien 15 a 20 minutes obligatoirement. bisous

Oui je comprend! c'est pour ca qu'il faut bien protéger ton modèle. Par contre il existe aussi des cuvettes que ton modele peut tenir sous son menton pour que le ruisselement coule directement dedans mais le problème c'est que tu ne traite pas le décolletée. et au cap reste pas trois heures; deux trois minutes c'est bon. le jury veut seulement voir si tu sait te servir de l'appareil. bisous

OK Strass mais il ne faut pas oublier de mettre une serviette entre le cou et la cuvette. Sinon l'eau coule sur le décolleté.

Merci STRASS c bien se qu'il me semblait.
passe une bonne soirée et un bon weeke end. Bises

ah ok, et bien merçi car je ne savais pas et ni aurait jamais penser, aprés l'extraction des comedons je passe habituellement une lotion astringente de façon a resseré les pores, j'ai toujours penser que l'alcool exiter les glandes sebacées, donc je passe un antiseptique sans alcool, du genre biseptine ?

Une lotion astrigente (rose) ou romarin lavande. Et la haute fréquence en étincelage.

Attention les filles! vous êtes aussi noté sur la durée d'utilisation de l'appareil! donc n'abrégez pas trop non plus sinon on enlève des points! bizzz

j'ai une cuvette pour la lcas, je peux la prendre ? et je pose une petite serviette sur le cou avant de mettre la cuvette si j'ai bien compris ?

Pendant le lucas, mon modele est assise ou je la laisse incliné comme pendant le soin? avec mon lucas je me place devant le fauteuil d'examen ou a coté de mon modele ?

Topesthetique donc pas obliger de passer une lotion antiseptique aprés l'extraction des comedon si on passe une lotion astringente ? en tout cas pour l'exam on fait quoi car il faut prendre qu'une lotion tonique donc je ne peux pas avoir avec moi une astringente ?

rhooo comme c'est embetant tout ces petits details qui fusionne en questions dans nos tête !! lol

ah ok, et bien merçi car je ne savais pas et ni aurait jamais penser, aprés l'extraction des comedons je passe habituellement une lotion astringente de façon a resseré les pores, j'ai toujours penser que l'alcool exiter les glandes sebacées, donc je passe un antiseptique sans alcool, du genre biseptine ?

Alors moi j'ai appris à l'école, contrairement à ce que j'ai appris en institut, que l'extraction des comédons ne se fait pas après le lucas mais après le modelage. Eh oui, on a bien ramolli la peau et elle est plus préparée à une extraction des comédons, alors qu'en institut on le fait après le masque chaud donc pores bien dilatés et on rajoute du gras par dessus = pas logique.
Vous m'avez suivi ?

Attention les filles! vous êtes aussi noté sur la durée d'utilisation de l'appareil! donc n'abrégez pas trop non plus sinon on enlève des points! bizzz
Non c'est sur il ne fait pas rester que 30 secondes ca c'est clair.
Voici le barème pour les appareils les filles :
Choix des deux appareils : 2 pts
Utilisation rationnel : 4pts
Réglage adapté : 2pts
Remise en état 2pts
Respect des régles de sécurité : 2 pts.
La duré d'utilisation rentre en compte dans les 4 points de l'utilisation rationnel avec la tenue correcte de l'appareil, la tenue adaptée de l'appareil,et la gestuelle donc ca doit certainement compté 1 point.
bisous

Alors moi j'ai appris à l'école, contrairement à ce que j'ai appris en institut, que l'extraction des comédons ne se fait pas après le lucas mais après le modelage. Eh oui, on a bien ramolli la peau et elle est plus préparée à une extraction des comédons, alors qu'en institut on le fait après le masque chaud donc pores bien dilatés et on rajoute du gras par dessus = pas logique.
Vous m'avez suivi ?
je crois que c'est plus simple au cap de la faire après l'utilisation du vapozone et avant l'utilisation de la hf. après le vapozone car la couche cornée et ramolie et que les pores sont dillaté et avant la hf pour bien cicatrisé grace a l'électrode violette. Sinon pour les comédons vous pouvez aussi prendre une ventouse tire comédon avec l'appareil a aspiration tout en métant un bout de cotton dans la ventouse pour récupérer et comédon et qu'il n'aille pas dans le tuyau de l'appareil.

Non c'est sur il ne fait pas rester que 30 secondes ca c'est clair.
Voici le barème pour les appareils les filles :
Choix des deux appareils : 2 pts
Utilisation rationnel : 4pts
Réglage adapté : 2pts
Remise en état 2pts
Respect des régles de sécurité : 2 pts.
La duré d'utilisation rentre en compte dans les 4 points de l'utilisation rationnel avec la tenue correcte de l'appareil, la tenue adaptée de l'appareil,et la gestuelle donc ca doit certainement compté 1 point.
bisous

J'ai trouvé ça si ça peut aider...

Pièces jointes

j'ai une cuvette pour la lcas, je peux la prendre ? et je pose une petite serviette sur le cou avant de mettre la cuvette si j'ai bien compris ? je pense que oui mais le problème c'est que tu ne fera pas le décolleté.

Pendant le lucas, mon modele est assise ou je la laisse incliné comme pendant le soin? avec mon lucas je me place devant le fauteuil d'examen ou a coté de mon modele ? il faut que ton modèle soit redresser et que toi tu soit sur le coté mais face a elle.

Topesthetique donc pas obliger de passer une lotion antiseptique aprés l'extraction des comedon si on passe une lotion astringente ? en tout cas pour l'exam on fait quoi car il faut prendre qu'une lotion tonique donc je ne peux pas avoir avec moi une astringente ? ta qu'une seul lotion au cap la tonique donc le mieux c'est le faire l'extraction des comédons sous l'ozone avec des mouchoirs imbibé de désinfectant cutané. enfin je crois que c'est mieux lol

rhooo comme c'est embetant tout ces petits details qui fusionne en questions dans nos tête !! lol

Voici ce que j'en pense mais ca n'est que mon avis lol attend en d'autres bises

dites les filles, je viens de tomber sur cette discussion:

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/107116-principes-actifs-et-appareils.html}

message 10, à propos des 6 éponges pour retirer le masque c'est d'actualité??
Coucou choupinette! je n'arrive pas a ouvrir le lien ( c'est mon ordi qui bloc). tu peut m'expliquer en gros? 6 éponges pour retirer le masque ? c'est quoi cette histoire ? lol c'est énorme! deux ca suffit voir 4 pour alterner mais 6 ?

une autre question les fillesje souhaite commander mon chauffe cire, mais étant donné que mon objectif est par la suite de faire du domicile, pensez vous que je commande un chauffe cire classique ou un chauffe cire avec les roll on?? est ce vraiment mieux ensuite d'épiler les 1/2 jambes avec le roll on??

Retour