cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

merci strass j'ai le même protocole sauf que le gommage je le fait juste après le trempage.tu pense que c'est bon?
encore une petite question: on ne coupe ni les ongles ni les envies le jour de l'exam?
je commence vraiment a stressé!!!!!

on passe pas l'huile fortifiante comme pour les mains alors?
je pense que l'on peut. Moi je ne l'ai pas sur mon protocole mais ca ne doit surement pas être faux. je crois meme que je l'avais fait a l'exam car je confondais avec mon protocole pour les mains. mais bon la encore comme tu le sait il y a pleins de protocoles qui sont bon.

bonjour les filles!!!
j'ai une petite question pour la tenue lors de l'exam!!!est ce qu'il est préférable de porter une veste et un pantalon ou est ce qu'une blouse suffit?
je ne sais pas s'il y a des obligation sur la tenue a part la couleur!
merci et bravo pour votre aide a toutes!!!!
bon aprem!!!biz!

je pense que c dommage de faire ton gommage aprés le treampage car si tu fais ton gommage avant le trempage te permettra de mieux enlever les résidus des grains du gommage mais aprés ej en pense pas que ça soit grave si tu fais comme ça!!

ok merci strass, alors si j'applqiue l'huile fortifiante tu pense que je pe faire

aseptie des pieds
trempage avec savon antisptique
limage
huile fortifiante
gommage
trempage avec pierre ponce
eua emoliente pousse des cuticules
modelage
masque
??? ça te parait correcte??

pour la tenue il faut qu'elel soit entièrement blanche, certaines filles ont dit qu'elels avaient mis un legging blanc donc tu n'es peut être pas obligé d'acheter un pantalon spécifique moi j'ai préféré le faire pour jouer la sécurité mais aprés c a toi de voir!!

merci strass j'ai le même protocole sauf que le gommage je le fait juste après le trempage.tu pense que c'est bon?
encore une petite question: on ne coupe ni les ongles ni les envies le jour de l'exam?
je commence vraiment a stressé!!!!!
si les ongles tu peut les couper mais pas les envies ni les cors qui sont réservé au podologue.
pour le gommage vaut mieu le faire avant comme ca il part dans l'eau de trempage sinon tu va perdre du temps a rincer.
mais comme je viens de le dire il y a pleins de protocoles... a toi de trouver celui que tu matrice et que tu sent le mieux pour l'exam.

j'ai mal vu ton protocole strass, je met bien de l'huile fortifiante avant le trempage, comme pour les mains. gadanois je fait mon gommage juste après le premier trempage, on est obligé de faire trempé les pieds avant de faire tte chose.tu le fait quand toi?

apparemment pour la beauté des pieds oui, il faut faire un premier trempage avec un savon antiseptique avant de démarrer le soin
le deuxième trempage je le fais aprés l'huile et donc le gommage puisque strass me dit que c ok ;-) merci miss

ok merci strass, alors si j'applqiue l'huile fortifiante tu pense que je pe faire

aseptie des pieds
trempage avec savon antisptique
limage
huile fortifiante
gommage
trempage avec pierre ponce
eua emoliente pousse des cuticules
modelage
masque
??? ça te parait correcte??

pour la tenue il faut qu'elel soit entièrement blanche, certaines filles ont dit qu'elels avaient mis un legging blanc donc tu n'es peut être pas obligé d'acheter un pantalon spécifique moi j'ai préféré le faire pour jouer la sécurité mais aprés c a toi de voir!!
Oui ca me parait très bien meme! par contre pas besoin de faire l'aseptie + le trempage a mon avis mais bon mieux vaut jouer a font la carte de l'hygiène si tu préfère lol.Perso moi je n'aime pas tremper avant limer car les ongles sont tout mou après.bises

apparemment pour la beauté des pieds oui, il faut faire un premier trempage avec un savon antiseptique avant de démarrer le soin ou passer une lotion désincrustante désinfectante lol
le deuxième trempage je le fais aprés l'huile et donc le gommage puisque strass me dit que c ok ;-) merci miss
mdr je suis embêtante hein ? lol bisous

ok merci strass mais la du coup je suis un peu larguée car on en avait parlé y'a un moment et il me semblait qu'il fallait absolument faire un premier trempage avant de commencer et que tu avais validé cette méthode, car moi je ne l'avais pas dans mon protocole mais du coup je l'avais rajouté...........lol!!!donc toi tu désinfecte juste tu ne trempe pas?

embétante??? généreuse, indispensable, irremplaceable oui!!mais embétante JAMAIS donc deydey je m'excuse de t'avoir induite en erreure apapremment le premier trempage au savon antiseptique n'est pas obligatoire si tu désinfecte les pieds de ton modéle...pardon pardon!!

ok merci strass mais la du coup je suis un peu larguée car on en avait parlé y'a un moment et il me semblait qu'il fallait absolument faire un premier trempage avant de commencer et que tu avais validé cette méthode, car moi je ne l'avais pas dans mon protocole mais du coup je l'avais rajouté...........lol!!!donc toi tu désinfecte juste tu ne trempe pas?
j'ai certainement validé car oui ce n'est absolument pas faux!!!on peut le faire!!!
mais pour moi c'est soit l'un soit l'autre mais si tu fait les deux je ne pense pas que tu soit pénalisé au contraire mieux vau insister sur l'hygiène . le tout c'est de faire au moins un des deux. moi je désinfecte oui lol
bisous

embétante??? généreuse, indispensable, irremplaceable oui!!mais embétante JAMAIS donc deydey je m'excuse de t'avoir induite en erreure apapremment le premier trempage au savon antiseptique n'est pas obligatoire si tu désinfecte les pieds de ton modéle...pardon pardon!!
MDR alors ca va! par moment j'ai peur de plus vous énerver ou vous embrouiller plus qu'autres choses...

les flles je vous montre mon protocole c'est la maniere que j'ai appris dans mes livre et vu , mes bon y a plusieurs protocole

merci strass pour tes explication enbetante pas du tout je rejoins gadanois .

Protocole pied :
-désinfecter mes mains et les pieds du modèle
-démaquillage des deux pieds (déposer une gaze prédécouper dans une coupelle puis la remplir de dissolvant) si nécessaire parfaire le démaquillage avec un coton cardé
-couper (pince à ongles) et limage d’un pied
-huile de cuticule sur le même pied direct du pot de vernis (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage de ce pied brosser les ongles et poncer les callosités, retirer puis l’essuyer.
-désinfecter mes mains
-couper et limage du deuxième pied
-huile cuticule directe du pot de vernis sur le même pied (avec bâtonnets cardé en demi-cercle sur la cuticule) faire pénétrer avec la pulpe du pousse en mouvement circulaire sur deux doigt en même temps.
-trempage du deuxième brosser /poncer pied retirer puis l’essuyer
-désinfecter mes mains
-sur le 1er pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, Repousse les peaux, coupe la peau résistante avec une pince à envie
-désinfecter mes mains
-sur le 2eme pied déposé de l’eau émolliente a mettrez en coupelle avec un bâtonnet cardé, repousse les peaux, coupe les peaux résistante avec une pince a envie
-désinfecter mes mains
-gommage mécanique à grains avec pinceau dessus dessous (si demander)
*rincer avec deux éponge /essuyer au kleenex ou serviette.
-modelage
-Masque au pinceau crème dessus jusqu’au cheville
*rincer aux éponges puis essuyer au kleenex ou serviette
-dissolvant ou dégraissant ongle des deux pieds avec un disque imbibé a mettrez en coupelle
Désinfecter mes mains
-nettoyage des bords libre sur les 2 pieds à l’aide d’un bâtonnet cardé imbiber d’eau oxygéner a mettrez en coupelle
-polissage des ongles des deux pieds pour faire briller, uniformiser la surface de l’ongle.
-désinfecter mes mains après chaque pied finis
- mettrez l’écarte orteil en mouchoirs
-pose couche d’une basse de VAO
-pose de deux couches de vernis à ongle

• Like
Reactions: rym

au faite juste pour info pour désinfecter perso j'utilise la lotion hygiénique pour les mains et pieds de peggy sage. la phase n°1 du soin paraffine qui désincruste, nettoie et désinfecte et qui coutent 7,90 euros les 250ml. voila voila bisous

MAIS NON t folle ou quoi!!!!jamais de la vie!!! pour le coup c moi qui est mal compris a l'époque c de ma faute!!
comment tu ve nous énerver!!!sans toi j'aurai tout laché depuis bien longtemps et je suis sure que je ne suis pas la seule, au contraire c génial que tu sois tjrs la pour répondre et nous corriger en cas d'erreures c comme ça qu'on progresse grace a ta générosité et ta disponibilité, tu es un ange tombé du ciel strass garde le bien en tête!!TU ES NOTRE ANGE GARDIEN A TOUTES!!et je pense parler au nomp de toutes les filles ON T AAAAADDDDOOOOORRRREEEE, et ta de la chance que je ne sois pas croyante sinon je te vénérerai telle un dieu mdr!!!bon allez je fille couchez ma nénétte bises a plus tard les filles

MAIS NON t folle ou quoi!!!!jamais de la vie!!! pour le coup c moi qui est mal compris a l'époque c de ma faute!!
comment tu ve nous énerver!!!sans toi j'aurai tout laché depuis bien longtemps et je suis sure que je ne suis pas la seule, au contraire c génial que tu sois tjrs la pour répondre et nous corriger en cas d'erreures c comme ça qu'on progresse grace a ta générosité et ta disponibilité, tu es un ange tombé du ciel strass garde le bien en tête!!TU ES NOTRE ANGE GARDIEN A TOUTES!!et je pense parler au nomp de toutes les filles ON T AAAAADDDDOOOOORRRREEEE, et ta de la chance que je ne sois pas croyante sinon je te vénérerai telle un dieu mdr!!!bon allez je fille couchez ma nénétte bises a plus tard les filles
MDR n'importe quoi! mais c'est très gentil, ca me touche beaucoup! bon allé moi aussi je doit filer j'ai énormément de chose a faire en se moment...:flowers::flowers::flowers:

Retour