cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Merci Misslyly , mais je visualise toujours pas comment faire pour les pieds, faut que je place le modele semi assis ? et la bassine surtout pas à terre alors ?

Merci Misslyly , mais je visualise toujours pas comment faire pour les pieds, faut que je place le modele semi assis ? et la bassine surtout pas à terre alors ?

Oui ton modèle sera a moitié assis, mais elle doit rester adossé car sa doit rester un moment de détente. Tu mets la bassine au niveau de ces pieds et elle plie les genoux.

toi tu seras assise sur un petit tabouret a ces pieds. (sur la largeur du lit). Et comme je te dis, ou tu auras un autre tabouret pour poser ton plateau, ou tu devras le mettre sur tes genoux.

Je te remercie pour tes réponses, vu que je n'ai pas encore vu de fauteuil de soins ce n'est pas évident à me projeté...

Je voulais te demander Strass comment se placer pour une manucure des mains ou des pieds parce que je n'arrive pas à visualiser où je poserai par exemple mon bol pour le trempage des mains et comment me positionner pour faire une beauté des pieds ?
Coucou éh bien moi pour la beauté des mains je me met sur un coté mais face au modèle assisse sur un tabouret et je pose le bol manucure sur une serviette et un mouchoir sur les cuisse du modèle qui est assisse.
Pour la beauté des pieds (je suis tombé la dessus a l'exam) comme mon modèle était sur un fauteuil de jardin elle était assice (j'ai redresser un peu de dossier) et la bassine était posé au sol a ses pieds sur une serviette. par contre si tu tombe sur une table la tu est obliger de bien redresser le dossier et de poser ta bassine par dessus une serviette directement sur la table au pied de ton modèle.
Pour la beauté des pieds c'était positionner face aux pieds du modèle qui était légérement en biais par rapport au plan de travail pour pouvoir me placer avec mon tabouret lol. et je suis toujours rester du coté droit de mon modèle (meme pour le soin et l'épil).
voila bisous

ah mince j'arrive comme un cheveux sur la soupe! j'ai mis telement de temps a écrire mon message que vous avez déja fini d'en parler mdr

Merci beaucoup pour vos réponses, vous pensez que l'on peut mettre un plateau sur les cuisses du modele avec le bol dessus ?

Tiens c'est marrant, la 1er fois que j'ai mon cap blanc je mettais mise sur le coté et je me suis fait disputé lol! on m'a dit bien au bout et nons sur le coté !!!
Ahhhh l'esthétique mdrrrr

Merci beaucoup pour vos réponses, vous pensez que l'on peut mettre un plateau sur les cuisses du modele avec le bol dessus ?

Non non tu ne mets rien du tout sur le modèle !!!!!! ni sur le lit a part la bassine !!!! C'est toi qui doit gerer ton matériel.
La bassine ne doit pas etre sur les jambes du modèle.

faut emmener un tabouret alors?parce que je me vois pas travaillé avec le plateau sur mes genoux

faut emmener un tabouret alors?parce que je me vois pas travaillé avec le plateau sur mes genoux

non !!!!
Tu peux amener un trolley sur roulette !!!
Mais attention avec ca ! il ne doit jamais trainer, ne pas gener ni les eleves a coté de vous, ni le jury !
Le jury n'aime pas trop les trolley a roulette

Mais le bol de manucure je dois le tenir à la main alors que le modèle à les doigts dedans ? je ne sais pas si je me suis bien exprimée ..

Oh c'est enervant toute ses incohérence. Pour moi si c'était une table c'était au bout obligatoirement est si fauteuil au bout mais légerement de coté pour pouvoir se placer face au modèle car on n'avait pas le droit de reculer le fauteuil qui était près du plan de travail pendant le soin visage. Et moi j'avais bien le droit de poser le bol sur les cuisses du modèle par dessus une serviette et un mouchoir car de toute façon pas de place pour le mettre sur le coté du fauteuil et pas de tabouret. Quand au trolley moi on n'avait justement dit que ca faisait plus propre que pleins de sac mais qu'il fallait qu'il soit bien ranger et pas dans le passage.Le jury avait dailleurs fait le tour pour regarder sous les plans de travail de chacune pour voir le rangement.

Bon et bien il va vraiment falloir que je m'entraine parce que la manucue ce n'est pas gagné..

MDR elle est trop mimi ta fille Aurélie sur ton avatar! une vrai princesse.

Merci pour vos réponses, mais Strass je croyais que à l'exam on n'avait pas le droit de laisser des sacs dans la salle ?

Retour