cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ah bon ? j'ai pas tout suivie alors c'est pas grave . tu a dit que tu avait poser ta french pendant la pose du masque. enfin bon le principal c'est d'avoir réaliser un examen blanc qui t'aura permis de te rendre compte de toutes les petites choses que tu a dite dans ton poste de ce matin.Je l'ai d'ailleurs trouver très intéressant et je pense qu'il aidera pas mal de monde.

C'est moi qui n'ai pas été explicite. La pose de french , c'était sur les ongles des mains!!!

C'est moi qui n'ai pas été explicite. La pose de french , c'était sur les ongles des mains!!!
oh d'accord! je comprend mieux maintenant.lol Comme en plus j'ai encore une migraine je n'y était plus du tout la. Désolé si j'ai parue insistante mais quand je comprend pas ca me tracasse lol. Par contre c'est marrant qu'en examen blanc on t'ai demandé de faire les mains et les pieds mais comme avec la nouvelle réforme on demande aussi des maquillages d'ongle a la place du visage pourquoi pas.Ca n'a pas du être évident pour l'organisation.Moi ca m'aurais surement perturbée. mais c'est une excellente idée de l'avoir fait pendant la pose du masque.:oster:

oh punaise qu'est ce que je fait comme faute d'orthographe moi quand j'écris sur l'ordi! C'est énorme! désolée les filles.

re-coucou les filles juste une question pendant le masque visage doit ton obligatoirement mettre un masque yeux ou peut -on mettre des disques avec de l'eau de bleuet deçu ?

re-coucou les filles juste une question pendant le masque visage doit ton obligatoirement mettre un masque yeux ou peut -on mettre des disques avec de l'eau de bleuet deçu ?

Si le sujet indique que la cliente a des ridules autour des yeux ou qu'elle a une peau sénescente, oui, il faut appliquer un masque contour des yeux.

Si le sujet indique que la cliente a des ridules autour des yeux ou qu'elle a une peau sénescente, oui, il faut appliquer un masque contour des yeux.

Donc dans le doute pour être sur de ne pas se planter a cause du stress on fait un masque pour tout type de peaux ? ou il faut quand même utiliser l'eau de bleuet ?

Donc dans le doute pour être sur de ne pas se planter a cause du stress on fait un masque pour tout type de peaux ? ou il faut quand même utiliser l'eau de bleuet ?

Excuse-moi, je ne comprends pas ta question. Il faut choisir le masque en fonction du type de peau:masque terreux ou masque crème ou les deux, si c'est pour une peau mixte.
Pour les yeux, il faut que ce soit un masque spécifique contour des yeux.
Enfin, il me semble que oui, tu peux appliquer des cotons imbibés d'eau de bleuet par dessus le masque contour des yeux.

Bonjour les filles, savez vous si j'ai le droit d'utiliser le liner ou un pinceau fin pour faire les motifs sur les ongles lors de l'exam, car dans l'école ou je suis allée ils m'ont dit que c'était interdit et qu'il fallait utiliser un bâton cardé ??

Et les serviettes en tout début d'épreuve, vous les rangez comment ?

Bonjour les filles, savez vous si j'ai le droit d'utiliser le liner ou un pinceau fin pour faire les motifs sur les ongles lors de l'exam, car dans l'école ou je suis allée ils m'ont dit que c'était interdit et qu'il fallait utiliser un bâton cardé ??

Et les serviettes en tout début d'épreuve, vous les rangez comment ?

Bonjour, concernant le liner, je ne sais pas si c'est autorisé à l'examen.

En outre, pour les serviettes, tu les plies et tu les ranges sur l''étagère en dessous de ton poste de travail.

Coucou juste pour information.... Quelqu'un passerait-il la formation UV au lycée Leau à Marseille le vendredi 1er avril? Avec le greta...? Si oui moi aussi mp moi... Bisous

Excuse-moi, je ne comprends pas ta question. Il faut choisir le masque en fonction du type de peau:masque terreux ou masque crème ou les deux, si c'est pour une peau mixte.
Pour les yeux, il faut que ce soit un masque spécifique contour des yeux.
Enfin, il me semble que oui, tu peux appliquer des cotons imbibés d'eau de bleuet par dessus le masque contour des yeux.

Je me suis mal exprimer désolée je sais sais qu'il faut mettre le masque suivant le type de peau, mais pour les yeux dans le doute avec le stress de l'exam vaut mieux mettre le masque yeux que la lotion de bleuet ?

Je me suis mal exprimer désolée je sais sais qu'il faut mettre le masque suivant le type de peau, mais pour les yeux dans le doute avec le stress de l'exam vaut mieux mettre le masque yeux que la lotion de bleuet ?

Cela dépend du sujet.

Bonjour, concernant le liner, je ne sais pas si c'est autorisé à l'examen.

En outre, pour les serviettes, tu les plies et tu les ranges sur l''étagère en dessous de ton poste de travail.

Donc si je comprend bien, tu as ton poste de travail soin visage en haut, ton plateau de manucurie en dessous et encore en dessous tes serviettes. Et ton maquillage il est à part dans une malette ou un sac par terre, c'est ça ?

T'as le droit de piocher dans ton sac au cas ou tu as besoin de quelque chose que tu as oublié de mettre ?

Et toi tu prend quoi pour faire tes déco d'ongles à l'exam ?

Les filles, vous pensez que le mieux c'est d'avoir un trolley ou de tt mettre dans des sacs?

Si c'est un guéridon avec des tablettes, oui tu installes ton poste soin visage sur la 1ère tablette et tu ranges le reste de tes produits, tes serviettes, ton maquillage en dessous et ta bassine tout en bas.
Je pense qu'il n'est pas bien vu de retourner à son sac.
Pour la déco, je pense prendre des vernis liner.

papioso on pe avoir le lien de ton post?

deydey les sacs et les trolleys ont déjà fait lieu d'un long débat en novembre lol
et au final pas de gagnant mdr, a toi de voir ce que tu préfére pour ton organiser!!

concernant les cotons avec l'eau de bleeut je pense que tu pe les mettre quelques soit le sujet, si le sujet précise rien concernant les yeux ben tu met juste les disque avec l'eau de bleuet et si dans le sujet tu as rides ou didules autour des yeux etc...ben tu pose le masque spécifique plus par dessus les cotons d'eau de bleuet mais a confirmer par les pros!!

merci gabrielle! je pense que je vais me contenter de sacs alors ca éviteras de faire encore des frais! lol

Bonjour les filles,

Hier, j'ai fait un soin du visage dans les conditions d'examen. ça s'est bien passé dans l'ensemble mais je manque encore de pratique. Je suis tombée sur une cliente ayant une peau grasse avec des ridules autour des yeux. En quelques points, voici ce que j'ai retenu pour le jour de l'examen:
-la préparation du modèle n'est pas dans le temps de l'épreuve. Par conséquent, quand l'épreuve commence, elle doit déjà être prête.
-La gestion de la vaisselle n'est pas facile. Il faut penser à laver au fur et à mesure car des points sont enlevés s'il reste des coupelles sales sur le poste de travail.
-Si on est loin du point d'eau, ce n'est pas évident de circuler entre les tablettes et les fauteuils de soin.
-Si vous êtes droitière, mettez-vous bien à droite du modèle et installez votre poste à votre droite.
-Penser à brancher son vapozone avant le gommage (ce que je n'ai pas fait et j'ai perdu du temps).
-Pour la peau grasse, les manoeuvres actives se font sous le vapozone, le modelage général est donc un modelage relaxant avec les manoeuvres du traitement du contour des yeux.
-Appliquer le masque contour des yeux avant le terreux.
-Bien penser à enlever les mouchoirs du bandeau à la fin du soin.
-Pour la HF, faire un test sur son poignet puis sur celui du modèle.
-Vider sa poubelle au fur et à mesure.
-Avoir deux pinceaux masque (voire un troisième différent pour la beauté des pieds)
-Pour le gommage mécanique à grains, en choisir avec des grains bien visibles.
-Avoir plusieurs petites serviettes invités pour se sécher les mains et essuyer la vaisselle et les éclaboussures d'eau autour de l'évier.
-Mettre un petit réveil sur le poste de travail.
-S'assurer du confort du modèle pendant toute la durée du soin, en lui demandant par exemple si la température du vapozone lui convient.

Bonne journée et bon courage pour vos révisions!

Je ne sais pas trop comment faire pour insérer le lien donc j'ai remis le post de ce matin.

Retour