cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Que de règles , je fais essayer aujourdhui avec les far à paupiere . Je mmettrai une photo

Super post les filles , on apprend vraiment plein de chose , moi je passe mon cap en 2012 j'ai un peu peur vu tous se qu'il y a à retenir on verra bien

Super post les filles , on apprend vraiment plein de chose , moi je passe mon cap en 2012 j'ai un peu peur vu tous se qu'il y a à retenir on verra bien
Ne tkt pas Titia tu as encore du temps , et puis ce fofo est une vrai mine d'infos, qui t'aidera egalement bcp pour le CAP je pense, et puis il y aura tjr klkun pour repondre a tes questions ici!
:bic:

merci c gentil pauced oui j'ai le temps mai je suis enceinte de 6 mois et mon cerveau à du mal a apprendre la bio etc... LOL

petite question : qu'elle pince à ongles de chez peggy sage me conseillez vous pour les pieds et qu'elle ciseaux faut il pour les mains toujour chez peggy sage merci

les filles je suis perdu lol pour la manucure et beauté des pied faut il acheter un gommage et un masque pour léxam?

les filles je suis perdu lol pour la manucure et beauté des pied faut il acheter un gommage et un masque pour léxam?
en effet il est demandé en plus du gommage et masque visage , un gommage et un masque pour les mains et les pieds, mais ne tembetes pas a acheter un gommage et un masque specifique pour les pieds et les mains, les meme produits qu'utilisé pour le visage feront trés bien l'affaire (masque creme et gommage mecanique a grain) il te suffira simplement de les transvaser dans dautres pots ou tu ecrira "gommage mains/pieds" et "masque mains/pieds".

voila jespere avoir repondu a ta question

Bonjour les filles,

Jaurais une question sur la HF: selon les types de peau on peut utiliser le champi orange, le violet ou la saturatrice.

pour une peau déshydratée jaurais utilisé le champi orange (sauf si le peau est grasse en plus detre déshydratée ) mais jai lu sur un site de lacademie de reims qu utiliser la champi orange sur une peau déshydratée etait hors sujet quil fallait utiliser la violette... Je ne comprends pas pourquoi...?

vous en pensez quoi?

Merci par avance!

je ne sais pas non plus. la violette je n'ai appris à l'utiliser que pour son effet bactéricide. j'aurai aussi utilisé la orange

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me semblait bizarre aussi...

Sinon jaurais une autre question, sur une peau sèche le modelage doit il etre fait avec une huile de modelage ou est ce qu'on peut appliquer une ampoule huileuse + creme de mode modelage?

BulledeSavon a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me semblait bizarre aussi...

Sinon jaurais une autre question, sur une peau sèche le modelage doit il etre fait avec une huile de modelage ou est ce qu'on peut appliquer une ampoule huileuse + creme de mode modelage?

Tu peux mettre une ampoule huileuse dans ta crème de modelage pour le modelage peau sèche.

je sais pas quoi utiliser comme masque pour les peaux sensible !!!!!

je sais pas quoi utiliser comme masque pour les peaux sensible !!!!!
Nina tu n'as que 2 types de masques au programme du CAP : masque terreux ou masque creme.
donc pour les peaux sensible cela va dependre du types de peau du sujet car la peau sensible nest pas un type mais une caracteristiques , tout type de peau peu etre "sensible"

pour l'électrode violette, elle peut s'utiliser en etincelage direct pour effet bactéricide.
Mais aussi en effluvation pour un effet assainissant.
La méthode la plus utilisée étant l'étincelage direct après extraction de comédons.

moi aussi j'aurai utilisé la champi orange.......
nina comme l'a dit pauced il n'y a que 2 masque a l'éxam donc tu ne t'embêtes pas le terreux c que pour les peaux grasses ou les peaux mixte donc grasse sur la zone T donc la tu met le terreux que sur la zone T pour tous le reste tu utilise le masque créme

Retour