cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Coucou les Filles,
Dites moi j'ai une question qui peut paraitre bête : lorsque vous commandez vos produits maquillage soit chez PBI, LSA ou autres, est ce que vous les essayez sur vous même ou vous gardez votre propre maquillage?
Je suis actuellement en train de lire le référentiel 2012 en attendant que mes cours n'arrivent d'ici 10 jours!!
Sorry for the stupid question!!!
Bises

ça dépends si tu les achéte pour toi , ou pour le cap par exempmle . Moi je vais acheter la mallette Pbi , avec tout le maquillage Pro dedans , lmais je la garde pour mes loisirs , et mon école . Donc je l'utiliserais trés peu pour moi ... Aprés Mon bac elles sera pour moi & Mes loisirs ... :)

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Isabelle, j'ai 35 ans et je viens de m'inscrire à une formation à distance au Centre Européen de Formation pour passer mon CAP Esthétique Cosmétique en juin 2012 en candidat libre. Je suis comme la plupart des blogueuses maman de 2 filles de 11ans et 13 mois et attend mon 3ème p'tit bout depuis 3 mois maintenant. Je voulais au départ me reconvertir dans les cosmétiques afin d'ouvrir ma propre boutique de cosmétiques mais à force de vous lire au fur et à mesure, je souhaite m'investir un peu plus et finalement ouvrir mon institut. Je dois avouer que vous avoir trouvé est une mine d'or riche en infos quand on veut se lancer dans ce milieu et pour cela MERCI A VOUS TOUTES POUR LE MAX D'INFOS QUE VOUS NOUS FAITES PARTAGER!!! Bien évidemment Misslyly, Strass et beaucoup d'autres. J'ai hâte de recevoir mes premiers cours.
Je vous souhaite une excellente journée et très bonne continuation.
Bises

Bonjour Isabelle

Bienvenue parmi nous
En effet ce forum est une mine d'or, où l'on y trouve beaucoup d'informations très utiles , c'est à la fois intéressant et rassurant ..tout le monde s'entraide c'est merveilleux ...:dbiggrin:
Les filles sont toutes géniales !!!:Dancing_wub:
Bon courage dans tes cours et au plaisir de se parler
Mille bises

Re : Explications cours pratique

Voici le dossier de vente :

PS : je ferme le post pour que tout les docs et les infos que je souhaites mettre soit bien regroupées....:oster:

Bonjour Aurélie

Merci pour ton post et ton dossier de vente comme exemple . c'est sympa pour bien nous diriger

Par contre je ne peux pas ouvrir la première page pourrais tu essayer de me l'envoyer par message s'il te plait .. merci beaucoup
Au plaisir

Mille bises

Ahh enfin un post toujours en activité :)

J'ai une question qui risque de vous paraitre plus que stupide pour une esthéticienne (bouh j'ai honte !), mais j'ai un gros trou noir, impossible de me souvenir à quoi correspond le foulage pour le modelage du visage.
Comme pour vous c'est encore tout frais, vous aller sans doute pouvoir m'éclairer ?? :)

Et si je peux vous aider pour quoi que ce soit n'hésitez pas !

Merci pour l'info ;)

J'ai ressorti mes cours de CAP, et sur les photos de modelage du visage, le foulage correspond à l'image en PJ, autant dire que ce n'est pas trop clair... lol

Si comme dans le document que tu m'a fournis les foulages s'effectuent avec les pouces en mouvements de V, cela voudrait dire que ce sont des sortes de lissages vers le haut au niveau du menton ?
Ca ne me parait pas très clair, y a vraiment un truc qui me sort de la tête et dont je ne me souviens plus ! C'est fou quand même !
Je suis encore jeune pour avoir des pertes de mémoire lol

Sur un autre modelage, je les ai en forme de demi cercles sur les joues, là pas de problèmes je vois ce que c'est, mais sur cette image PAS DU TOUT ! Argh !

Pièces jointes

• foulage.png
    foulage.png
    75.5 KB · Affichages: 226

Coucou priss

Alors pour le foulage voilà ce que j'ai dans mes cours si cela peut t'éclairer en plus de ton image

Foulage de la houppe du menton:

Les deux index servent de point d'appui en se posant sous le menton .
Le pouce de la main droite exécute un mouvement contournant la houppe du menton en partant de sa droite
Le pouce gauche partant de la gauche exécute le mouvement en sens inverse

Merci pour l'info ! Ca m'éclaire un peu même si je n'ai aucun souvenir de cette manoeuvre... lol
J'ai aussi des effleurages/lissages enveloppants de la houppe du menton, au final c'est un peu pareil non ?

Coucou pour le foulage c'est lorsque tu fait une sorte de V avec ton index et ton majeur de la main gauche pour tendre la ride et avec le majeur de la main droite tu fait des cercles sur la rides que tu lisse ensuite.

STRASS33 a dit:
Coucou pour le foulage c'est lorsque tu fait une sorte de V avec ton index et ton majeur de la main gauche pour tendre la ride et avec le majeur de la main droite tu fait des cercles sur la rides que tu lisse ensuite.

Non c'est bon j'ai trouvé ce qu'est le foulage, ce sont des sortes de lissages plus énergiques et plus voluptueux de chaque coté du menton.

Je pense que la tu décris des pincements antirides plutôt non ? Enfin je ne vois pas a quoi correspond les cercles...

Non c'est bon j'ai trouvé ce qu'est le foulage, ce sont des sortes de lissages plus énergiques et plus voluptueux de chaque coté du menton.

Je pense que la tu décris des pincements antirides plutôt non ? Enfin je ne vois pas a quoi correspond les cercles...
Coucou ah non non rien a voir avec des pincements antirides. les foulages tu peut les faire sur le mentons mais également sur le reste du visages. c'est vrai que pour les pincements antirides tu lisse également la ride sur le retour mais la en faite a la place de faire des pincements tu pose ton doigts a plat et tu fait des petits cercle sur la ride tout en avançant sur celle ci et ensuite tu la lisse sur le retour.

Salut à toutes,

Petite question: Dans la liste du matériel publiée au début de ce post: il est écrit éponge (latex) pour le fond de teint. Si notre modele est allergique au latex, je prends quoi en échange? Merci pour vos réponses

Salut à toutes,

Petite question: Dans la liste du matériel publiée au début de ce post: il est écrit éponge (latex) pour le fond de teint. Si notre modele est allergique au latex, je prends quoi en échange? Merci pour vos réponses
Tu peut prendre un pinceau aussi si tu veux si ça va bien avec ton font de teint.biz

Tu peut prendre un pinceau aussi si tu veux si ça va bien avec ton font de teint.biz

Merci pour ta réponse Strass!
Je voulais juste pas être pénalisée car je n'utilise pas le matériel qu'il faut...
Mais c'est vrai que ma mère (eh oui seule modèle sur qui je peux compter à 100% le jour J et qui accepte d'arrêter de s'épiler quelques temps :laugh:) est super allergique donc je me vois mal lui provoquer une éruption cutanée.... ca le ferait pas.

Merci pour ta réponse Strass!
Je voulais juste pas être pénalisée car je n'utilise pas le matériel qu'il faut...
Mais c'est vrai que ma mère (eh oui seule modèle sur qui je peux compter à 100% le jour J et qui accepte d'arrêter de s'épiler quelques temps :laugh:) est super allergique donc je me vois mal lui provoquer une éruption cutanée.... ca le ferait pas.
Coucou!
Ne t'inquiète pas! pour le maquillage (si tu en a un a faire car ca ne tombe plus tout le temps désormais car il y a aussi maquillage des ongles) tu ne sera noté que sur le résultat final de ton maquillage et sur l'hygiène lorsque tu maquille. en maquillage c'est assez libre il n'y a pas vraiment de protocole type. le tout c'est de bien respecter le sujet (maquillage en fonction de la couleurs des vêtements , des bijoux). il n'existe désormais que le maquillage flash (rapide pas flashy), jour et soir.
pour le flash tu doit mettre une base, un font de teint, un peu de poudre, du gloss et une couleurs sur les yeux et du mascara que sur les pointes.(bref un maquillage vite fait pour que la cliente ressorte avec une bonne mine après son soin)
Pour le jour : base, font de teint,anti-cernes, correcteurs, poudre, blush, rouge a lèvres, crayon lèvres, crayon yeux, 2 couleurs de fart a paupières, du mascara.
pour le soir idem que jour avec eyes liner et 3 couleurs de fart a paupières de préférence.
éh oui pas facile de trouver le modèle idéal! lol
biz

bonjour , je vous rejoint , par contre j ai vu qu il y avait plusieur poste donc je' espere ne pas me tromper ,

je passe donc en candidat libre et pour les cours j en ai acheter sur un site d annonce , j ai quelque cours par mail si ca interesse quelqu un c'est avec plaisir que je partage (cours pratique juste)
echange aussi c'est bien sympatoche

(ps je sait pas si j ai le droit par contre ???)

Retour