cours pratique CAP Esthétique

milvana coucou comment tu vas ?
J'ai une petite question pour l'épilation aisselle :/
On applique dans le sens du poil ok mais moi par exemple sa pousse en se rejoignant c.-à-d. Une flèche vers le bas et l'autre vers le haut je ne sais pas si tu m'a bien comprise :/ lol
Donc j'applique comme tel ma cire et je tire ds le sens inverse mais je dois faire un bourrelet sur le coter non ? Pour pas faire mal.
Gros bisous
excuse j'avais pu le message je pense qu'entre temps tu as eu une réponse
oui tu applique dans le sens du poil si cela se rejoint les poils tu fais deux bandes deux sens pousse dans deux sens différents tu en fait plusieures bandes c'est mieux pour ce réperer
oui tu applique ta cire comme tu as dit ,, et tu appuis bien la cire avec la spatule tu tend bien la peau tu enléve tu enléve dans le sens inverse du poil comme tu as dit surtout ton mouchoir dans une autre mains dés que tu retire hop tu tapote avec ton mouchoir

Re : Explications cours pratique

Je vais détaillé un peu plus le soin visage :

Démaquillage :

-Commencer les yeux (ou la bouche au choix) : démaquillant yeux
-La bouche (ou les yeux) : lait démaquillant
-Le visage : lait démaquillant
-Rincer avec les éponges
-Cotons de lotion
-Essuyer le visage

Épilation des sourcils

Gommage
-Prélever le gommage dans la coupelle avec la spatule
-Appliquer le gommage (à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau
-Laisser agir 2 minutes pour le chimique, émulsionner pour le mécanique
-Pour le chimique, commencer à le retirer avec la spatule
-Rincer avec les éponges
-Lotion
-Essuyer

Modelage

-Prélever la crème de modelage dans la coupelle avec la spatule
-faire chauffer dans la main
-Effectuer le modelage

Masque
-Prélever le masque dans la coupelle avec la spatule
-Appliquer le masque(à choisir en fonction du type de peau) avec le pinceau
-Laisser agir. Mettre 2 cotons rond sur les yeux.
-Commencer par retirer avec la spatule (pour le crème). Pour le terreux, bien imbibé ces éponges d'eaux.
-Rincer avec les éponges
-Lotion
-Essuyer le visage

Appliquer la crème de jour.
Bonjour as tu le détails du modelage ?

• Like
Reactions: rym
salut miss je sais pas si tu as finit ton devoir sur les soins esthétiques et combien t'as eu aussi je bloque sur ce devoir sur la fiche de soin mais bon on avance tjs bisous à toi!!

salut miss je sais pas si tu as finit ton devoir sur les soins esthétiques et combien t'as eu aussi je bloque sur ce devoir sur la fiche de soin mais bon on avance tjs bisous à toi!!

Tu dois toujours prendre ta matière avec une spatule nettoyer et désinfecter.
Tu dois toujours désinfecter tes pinceaux avant de commencer ton maquillage, idem pour les coupelles, la pince a épiler....et tous le matériel...:happydance:
bonjour les filles, je voulais savoir comment et avec quoi désinfecter les pinceaux de maquillage? Merci

bonjour les filles, je voulais savoir comment et avec quoi désinfecter les pinceaux de maquillage? Merci
Bonjour, en produits aseptisant ou désinfectant, c'est facile il faut un spray aseptisant pour les mains de l’esthéticienne avant tout soin et pour aseptiser les mains de la clientes avant la manucure, ensuite il faut un pot de lingette aseptisante ou désinfectante utilisable pour désinfecter les appareils, tout ton matériels: pinceau, coupelle, pince a épiler, tout tes produits.... et tu peux t'en servir aussi pour les zones a épiler, avant et après, si tu n'as pas de lotion pré épilation.
;)

Bon, je vais parler rapidement des appareils vu que ma fille fait encore sa sieste :17-partyhat:...

Je conseille pour les candidates libres d'utiliser en appareils spécifiques la HAUTE FRÉQUENCE que l'on appelle maintenant l'appareil à électrodes Mac Intyre.
Je ne vais pas expliquer le cours de technologie des appareils que vous avez toutes dans le précis....

C'est vraiment un appareil très simple à utiliser...Je peux comprendre les appréhensions vu que j'ai ressenti la même chose l'année passée....

Il faut bien pensé a certaines choses quelques soit électrodes que vous utilisez :
-Désinfecter l'app et électrodes
-Mettre l'électrode dans le manchon et le brancher
-Allumer l'appareil et faire un test sur la main !!!Régler le bouton de réglage jusqu'a ressentir un leger picotement.
-Faire un test sur la main de votre modèle.
-Utiliser l'app sur le visage de votre modèle
-L'éteindre
-le débrancher
-le désinfecter
-le ranger

Sa ne sert a rien de mettre l'app fort, il faut y aller progressivement...

J'ai marquer dans la 1er pages, les électrodes qui fallaient utiliser en fonction du type de peau...

NE SURTOUT PAS UTILISER UN APPAREIL PENDANT QUE LE MOD7LE A LES MAINS OU LES PIEDS DANS L'EAU. C'EST ÉLIMINATOIRE !

salut misslyly et je m'excuse pour le message répété c une erreur de manœuvre. merci pour c cours que tu postes , c encourageant pour moi. encore mille fois merci

Retour