cours pratique CAP Esthétique

Bonjour je passe mon cap esthétique en candidat libre en 2014 , je suis déjà gérante d un institut ( mais j'ai deux salariées esthéticienne CAP et BP ) , je désire d'avoir si je peux faire mes stages chez moi ou doivent ils être fait ailleurs et notées par une esthéticienne ? Merci de vos réponses

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les différents techniques de modelage visage en fonction du type de peau ?? Merci d'avance

Bonjour les filles,
je v mettre tout mes livres qui m'ont servis pour le cap en vente, si ca peut interesser de futures esthé, il y a :les soins spécifiques du visage, l'essentiel des techniques esthetiques, le nouveau précis d'esthetique, les soins esthetiques de base,techniques de maquillage, esthetique cosmetique cap(pour tout ce qui est bio cosméto,esthetique tome 1 (soins du visage, maquillage). Bref, je mettrais une annonce dans la section vente, et une tete a coiffer aussi (je m'en servait pour les modelages, mais bon, ca serait bien pour une futur coiffeuse)

Bonjour les filles,
je v mettre tout mes livres qui m'ont servis pour le cap en vente, si ca peut interesser de futures esthé, il y a :les soins spécifiques du visage, l'essentiel des techniques esthetiques, le nouveau précis d'esthetique, les soins esthetiques de base,techniques de maquillage, esthetique cosmetique cap(pour tout ce qui est bio cosméto,esthetique tome 1 (soins du visage, maquillage). Bref, je mettrais une annonce dans la section vente, et une tete a coiffer aussi (je m'en servait pour les modelages, mais bon, ca serait bien pour une futur coiffeuse)
Bonjour vous avez des bouquins sur la cosmeto et la bio !?! C'est vraiment ce que je redoute le plus ... Merci de me donner le tarif

Bonjour je désire savoir si le modèle que l on doit amener le jour de l examen peut être une esthéticienne ou pas ? Merci de vos réponses ;)

Re : Explications cours pratique

Maquillage

Pour l'exam il y a 3 maquillages à adapté en fonction du sujet.

-Mise en beauté
-Maquillage jour
-Maquillage soir

MISE EN BEAUTÉ

-Base
-Fond de teint liquide
-Poudre
-FAP d'1 voir 2 couleurs
-Mascara
-FAJ
-Bouche rapide
MAQUILLAGE JOUR

-Base
-Fond de teint liquide
-Corrections
-Poudre
-FAP, 2, 3 couleurs
-Léger trait noir au crayon sur la paupière
-Trait au FAP sous l'oeil (1/3)
-Mascara
-FAJ
-Contour de lèvre + RAL
MAQUILLAGE SOIR

-Base
-Fond de tient compact
-Corrections
-Poudre
-FAP avec plus d'intensité
-Trait au cake
-Trait sous l'oeil au FAP
-(pose de faux cils)
-Mascara
-FAJ + modelateur
-Contour de lèvre + RAL
-Star powder blanc sur le coeur de la lèvre inférieur + sous le sourcil (touche de lumière).
-(motif)[/quot

En faites vous êtes convoquer par groupe...donc en fonction de la taille de la salle, de l'académie...vous êtes plusieurs a passer l'épreuve de pratique.
Mais vu que c'est un exam, tout le monde est concentré dans son travail...il ne faut juste pas se laisser perturbé par le travail des autres.
Peu etre que la fille qui sera à coté de toi, sera plus rapide, donc ne pas copier sur son travail et rester concentré sur ton protocole

D'ailleurs autres conseils :

Dès que vous avez le sujet,prendre 5 minutes pour marquer sur une feuille le déroulement de votre épreuves...sa vous évite de vous embrouiller.
bonjours je trouve tes fiches super merci beaucoup de nous les faire partager . tu peut juste m'expliquer ce que c'est le modelateur? et le star powder blanc ? stp merci beaucoup en tous cas

bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci
jamais trop tard moi j'ai 39 printemps lol fonce

Si tu t'inscrit en candidat libre sans organisme de formation tu n'est pas obliger de faire de stages mais ca sera seulement conseiller pour réaliser le dossier de vente pour l'épreuve oral de vente.( a verifier quand meme selon l'academie dans laquel on se trouve auprès du rectorat de ton academie).
Pour l'attestation UV elle est effectivement obligatoire.Il faut donc faire une journée de formation dans une école qui te délivrera cette attestation en fin de journée si tu a la moyenne au test fait a la fin de cette journée. En moyenne cela coute 180 euros pour une journée.Cette atestation sera a présenter le jours de l'épreuve pratique et poura être également présente dans le dossier de vente.

J'ai lu sur le référentiel que le stage est obligatoire même en candidat libre, je fais partie de l'académie de Nice je voudrais savoir si il est obligatoire ou si j'ai mal compris ? Si l est obligatoire je ne peut donc pas passer mon cap en candidat libre cette année :(

Retour