Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble qu'on en avait parlé sur la discussion CAP en candidat libre. Si tu as le courage de tout lire ou du moins une partie.Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les différents techniques de modelage visage en fonction du type de peau ?? Merci d'avance
Je feuilleté les pages du forum , et il y a l explication sur les soins du visage et le déroulement ... Mais ou ? ... A toi te chercher !! Bon courageQuelqu'un sait ou je pourrais trouver les différents techniques de modelage visage en fonction du type de peau ?? Merci d'avance
Bonjour vous avez des bouquins sur la cosmeto et la bio !?! C'est vraiment ce que je redoute le plus ... Merci de me donner le tarifBonjour les filles,
je v mettre tout mes livres qui m'ont servis pour le cap en vente, si ca peut interesser de futures esthé, il y a :les soins spécifiques du visage, l'essentiel des techniques esthetiques, le nouveau précis d'esthetique, les soins esthetiques de base,techniques de maquillage, esthetique cosmetique cap(pour tout ce qui est bio cosméto,esthetique tome 1 (soins du visage, maquillage). Bref, je mettrais une annonce dans la section vente, et une tete a coiffer aussi (je m'en servait pour les modelages, mais bon, ca serait bien pour une futur coiffeuse)
G le précis , et le gros livre noir( bio, cosmeto, technologie des appareils... ) 35€ fdp compris.Bonjour vous avez des bouquins sur la cosmeto et la bio !?! C'est vraiment ce que je redoute le plus ... Merci de me donner le tarif
Coucou tu trouveras ton bonheur ds les premieres pages du forum, tout est expliqué, les différents types de peau avec les différentes manipulations!!Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les différents techniques de modelage visage en fonction du type de peau ?? Merci d'avance
Re : Explications cours pratique
Maquillage
Pour l'exam il y a 3 maquillages à adapté en fonction du sujet.
-Mise en beauté
-Maquillage jour
-Maquillage soir
MISE EN BEAUTÉ
-Base
-Fond de teint liquide
-Poudre
-FAP d'1 voir 2 couleurs
-Mascara
-FAJ
-Bouche rapide
MAQUILLAGE JOUR
-Base
-Fond de teint liquide
-Corrections
-Poudre
-FAP, 2, 3 couleurs
-Léger trait noir au crayon sur la paupière
-Trait au FAP sous l'oeil (1/3)
-Mascara
-FAJ
-Contour de lèvre + RAL
MAQUILLAGE SOIR
-Base
-Fond de tient compact
-Corrections
-Poudre
-FAP avec plus d'intensité
-Trait au cake
-Trait sous l'oeil au FAP
-(pose de faux cils)
-Mascara
-FAJ + modelateur
-Contour de lèvre + RAL
-Star powder blanc sur le coeur de la lèvre inférieur + sous le sourcil (touche de lumière).
-(motif)[/quot
bonjours je trouve tes fiches super merci beaucoup de nous les faire partager . tu peut juste m'expliquer ce que c'est le modelateur? et le star powder blanc ? stp merci beaucoup en tous casRe : Explications cours pratique
En faites vous êtes convoquer par groupe...donc en fonction de la taille de la salle, de l'académie...vous êtes plusieurs a passer l'épreuve de pratique.
Mais vu que c'est un exam, tout le monde est concentré dans son travail...il ne faut juste pas se laisser perturbé par le travail des autres.
Peu etre que la fille qui sera à coté de toi, sera plus rapide, donc ne pas copier sur son travail et rester concentré sur ton protocole
D'ailleurs autres conseils :
Dès que vous avez le sujet,prendre 5 minutes pour marquer sur une feuille le déroulement de votre épreuves...sa vous évite de vous embrouiller.
jamais trop tard moi j'ai 39 printemps lol fonceRe : Explications cours pratique
bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci
hello le lien n'existe plus dommage pour moi lolRe : Explications cours pratique
coucou!
je te met le lien du post ou on avait beaucoup papoté cette année pour l'épreuve de vente! Il y a des exemples de dossier dedans!
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/178717-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique.html
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trks...n&_nkw=vapozone+esthétique&_sacat=0&_from=R40Re : Explications cours pratique
je cherche désespérément le post pour un vapozone sur ebay... Vous savez ou je peux le trouver ?
Re : Explications cours pratique
Si tu t'inscrit en candidat libre sans organisme de formation tu n'est pas obliger de faire de stages mais ca sera seulement conseiller pour réaliser le dossier de vente pour l'épreuve oral de vente.( a verifier quand meme selon l'academie dans laquel on se trouve auprès du rectorat de ton academie).
Pour l'attestation UV elle est effectivement obligatoire.Il faut donc faire une journée de formation dans une école qui te délivrera cette attestation en fin de journée si tu a la moyenne au test fait a la fin de cette journée. En moyenne cela coute 180 euros pour une journée.Cette atestation sera a présenter le jours de l'épreuve pratique et poura être également présente dans le dossier de vente.
Ca dépend des académies.J'ai lu sur le référentiel que le stage est obligatoire même en candidat libre, je fais partie de l'académie de Nice je voudrais savoir si il est obligatoire ou si j'ai mal compris ? Si l est obligatoire je ne peut donc pas passer mon cap en candidat libre cette année![]()