Création d'un post de pas à pas exclusivement pour les professionnels

Re : Modération des pas à pas

Nathalie, peux-tu changer ton avatar...C'est vraiment désagréable cette photo!!!
Montre nous plutôt une belle pose de ton travail...

Bon, pour en revenir au sujet et au débordement des pas à pas....
Encore une fois....Formation sérieuse pour une bonne base, perfectionnement et entrainement et surtout Conscience professionnelle et Sérieux...

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac car je suis d'accord ,comme dans l'exemple que j'ai donné, que même des soi-disant pro ( et qui se prétendent formatrices) font des catastrophes ....

JE PENSE ET JE REDIS QU'IL FAUT SIMPLEMENT PREVENIR LA POPULATION FEMININE DES RISQUES QU'ELLE PREND SI ELLE NE FAIT PAS ATTENTION AUX REFERENCES DE LA PO...
Déja en en parlant à nos clientes , nos amies....ça sensibilise!!!!!

Je comprends ce que tu veux dire aussi, mais tu sais si tu es consciencieuse, tu ne prendras pas les remarques pour toi.
Tu sais moi je ne suis pas pro non plus ^^
Je sais que je fais attention, alors je sais que ce que les filles comme idem et jnkat disent cela concerne les petites ecervelés qui pensent fric et ptit hobby.

Persévère et prouve que tu es consciencieuse, on sait reconnaître quelqu'un de sérieux -je crois-

Je comprends ce que tu veux dire aussi, mais tu sais si tu es consciencieuse, tu ne prendras pas les remarques pour toi.
Tu sais moi je ne suis pas pro non plus ^^
Je sais que je fais attention, alors je sais que ce que les filles comme idem et jnkat disent cela concerne les petites ecervelés qui pensent fric et ptit hobby.

Persévère et prouve que tu es consciencieuse, on sait reconnaître quelqu'un de sérieux -je crois-

tout à fait...........

si c'est vis a vis de mon poste, je vais me faire le malin plaisir de me citer (c'est si gratifiant)

je parlais des débutantes avec formation, qui sont pour moi crédibles, et des débutantes avec un kit ebay, qui pour moi ne le sont pas.
si vous vous sentez concernée et agressée et que vous indiquez que vous n'achetez pas sur Ebay, je ne peux que doucement rigoler, puisque vous n'etes pas dans mes 2 cathégories...
apres, comme j'aime à dire, j'ai toujours voulu être neurochirurgienne. pourtant, je n'ai jamais acheté de scalpel à bas prix pour m'entrainer sur une souris. ou une pomme.

mais nous devions du sujet si je ne m'abuse.

si c'est vis a vis de mon poste, je vais me faire le malin plaisir de me citer (c'est si gratifiant)

je parlais des débutantes avec formation, qui sont pour moi crédibles, et des débutantes avec un kit ebay, qui pour moi ne le sont pas.
si vous vous sentez concernée et agressée et que vous indiquez que vous n'achetez pas sur Ebay, je ne peux que doucement rigoler, puisque vous n'etes pas dans mes 2 cathégories...
apres, comme j'aime à dire, j'ai toujours voulu être neurochirurgienne. pourtant, je n'ai jamais acheté de scalpel à bas prix pour m'entrainer sur une souris. ou une pomme.

Je ne pense pas qu'elle faisait allusion à toi Lola!!!!

Owiiii, une chirurgie sur une souris gniark gniark gniark ...

Moi aussi, comme nathalie je suis débutante, j'ai déjà fait une première formation en gel, et maintenant je m'entraine sur les copines cobayes...
Mais, je ne fais pas payer et elles savent que je ne sais pas :D
donc... je ne trompe personne !

Moi aussi, comme nathalie je suis débutante, j'ai déjà fait une première formation en gel, et maintenant je m'entraine sur les copines cobayes...

Super continue comme ça...
Tu vois une amélioration dans ton travail????
Sur quoi tu bloques??? Où as-tu des soucis???

c'est très bien!!!

après, je ne sais pas quelle formation vous avez suivie ni rien, mais apres la mienne j'ai aussi continué a m'entrainer sur des amies... et la ou j'ai le plus appris c'est quand on m'a forcée à aller en Nail Studio... la!!! AAAAAAaah! j'ai pas eu le choix, j'ai pas pu dire *je suis nulle* ou autres, les clientes savaient que j'étais nouvelle et nouvellement diplomée, que je n'assurai pas au niveau du temps, mais que la pose était de qualité... et au fur et a mesure, j'ai réduit mon temps de pose, j'ai pu me rendre compte des gestes inutiles, et apres j'ai fait (et je fais et ferai) des perfectionnements chaque année... ne serait-ce que pour rencontrer des passionnées comme moi

je me sent concerne seulement sur le fai ke je n'ai pas de formation mais yen a ki on une formation qui achete sur ebay mais comme tu as dis et je pense que la remarque est pour moi je ne fai parti d'aucune des deux effectivement kan a ma remarque elle ne t'etait pas destine

idem je te promet de changer ma photo ce soir mon mari le fera mais moi je sais pas faire c'etaitune petite blague quan a mes futur pose je sais pas si joserai en remonterai car en effet je sais pas trop ou me me situe au niveau du fof maintenant :bebeouin:je suis un peu triste la tu vois

idem je te promet de changer ma photo ce soir mon mari le fera mais moi je sais pas faire c'etaitune petite blague quan a mes futur pose je sais pas si joserai en remonterai car en effet je sais pas trop ou me me situe au niveau du fof maintenant :bebeouin:je suis un peu triste la tu vois

Non, non ne soit pas triste....
Si tu prends conscience de tout ce qu'on a dit...Alors c'est parfait et continue comme ça....

C'est que ce qu'on a dit à de l'effet quand même ...LOL

Il nous suffit de continuer dans ce sens en sensibilisant les personnes qui veulent se lancer dans la PO...

Je rencontre souvent des jeunes filles en CAP esthétique dans les instituts où j'interviens et elles me posent pleins de questions...je leur réponds toujours avec l'esprit professionnel ( enfin, je pense...lol) et je leur dis surtout: attention à l'hygiène , respecter l'ongle naturel de la cliente ( ponçage) et surtout bonne prépa de l'ongle ( pour la tenue), bon protocole et bonne technique....
DONC BONNE FORMATION...
Car ce n'est pas avec 2 jours de formation en CAP qu'elles pourront bosser....Je leur explique et elles m'écoutent....Et je pense qu'elles comprennent que c'est un métier à part entière....

je me sent concerne seulement sur le fai ke je n'ai pas de formation mais yen a ki on une formation qui achete sur ebay mais comme tu as dis et je pense que la remarque est pour moi je ne fai parti d'aucune des deux effectivement kan a ma remarque elle ne t'etait pas destine
tant mieux alors!! :embarrassed:

mais la formation c'est pour bientot j'ai lu? donc :dsmile:LA BANANE!!

ne sois pas triste et ne te juge pas.. moi aussi quand je regarde mes ongles je ne vois que les défauts... et j'ai envie de les arracher et de tout laisser tomber. pis apres y a une bonne ame qui vient me dire *oooh vous avez de jolis ongles, vous les faites ou?* et voila, ca me redonne la peche..
:3-blink:

après, je suis TOTALLEMENT d'accord avec IDEM, on DOIT sensibiliser... il faut un changement de mentalité pour que ce soit un métier reconnu et non la porte de secours pour celles qui ne savent plus quoi faire... ni rien faire... et qui font enormement de mal! ca doit etre une passion avant tout, si on veut reussir.

merci ca me remonte le morale,tu vois tout mes produit sont de tres bonne qualite et je suis super consciencieuse sur l hygiene et je ne le fais que sur moi je me suis emporter et je m'en excuse mais g pas de formation mais g du bon matos:ayalou:non je veu dire ya des debutante qui sont tres serieuse en attente de financement de formation moi g 3 petit et c pas forcement evidement parce ke c pas donne mais je me donne les moyen pour la faire parceque je respecte le travaille des professionnelles et des futures clientes et que je respecte ce metier enterron la hache de guerre mais je defend juste les debutante comme moi qui respecte les regle en tout cas celle qui fon nimorte koi je sui daccor avec vous lola je te fai un gro poutou

t'inquiete, j'ai bien compris que tu semble etre une débutante "sérieuse" et il n'y a pas de hache à enterrer me concernant ;)

qu'est-ce que tu envisage de faire comme formation si c'est pas trop indiscret?

et on a toutes été débutantes... j'ai commencé à travailler l'acryl avec un kit Kiss acheté en grande surface..

et bien je pensai faire la formation flynail de 5 jour ou la celle de la largue seule souci c est que il faut que je dorme la bas j'habite en meurthe et moselle car o depart je voulai la faire chez so nail a metz mais ya pas d avis sur le fofo et dans le programe il ne mentionne pas la theorie sur la maladie des ongle , l'hygiene et tout donc je me mefie payer 1000 euros juste pour les parallelle entant ke je mentraine chez moi quand pense tu

Retour