creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Mais je ne sais plus tu passe par Karis toi aussi ? parce que si oui tu vas vite nous rattraper tu sais c'est les vacances moi pour ma part j'avance cool pour l'instant vu que j'ai mes 3 enfants à la maison.
Je travaille surtout mon organisation du temps de travail, planning... et puis aussi de mon coin de révision qui pour moi me semble important pour pouvoir réviser convenablement.
Voilou miss dis moi ou tu en es toi.

CELINE'S NAILS a dit:
qq'un peut m'expliquer les différences entre une création "pure" et "franchise"???
Chez moi c'est pas encore claire , et j'sui curieuse..:32-ironic:
Merci

PS: c'est quand on commence les cours? Lancez pas sans moi, please.

En fait quand je dis creation pure c est créer un institut de A a Z, alors qu une franchise c est payer une enseigne pour travailler sous sa marque ( comme une chaîne)
Exemple de franchise ( body minute, Yves rocher)

Quel est ton projet a toi?

Machalou a dit:
Alors je vais essayer de de t'expliquer un peu :

Création pure : c'est à toi de créer la statut de ton institut, de lui trouver un nom et un local et tu paye tout et pour toi. Tu te dévloppe seule et tu fais toi meme ta pub. Bref tu fais tout par toi même.
Tu dois trouver toi même la marque avec qui tu travailleras et après un droit d'entrée tu pourras bébéficier de leur formation aux protocoles de soins
AVANTAGE : Tu es maître de ton salon et de tes décisions.
INCONVENIENT : Le développement de ta clientèle peu être plus ou moins long.

FRANCHISE : Tu paye à un franchiseur un droit d'entrée (style Yves rocher, citron vert, body minutes....) et soit tu trouve toi même ton local où pour certains ils t'aident. Ta pub est gérer par leur centrale donc toi rien à faire, tu as des formations pour apprendre leurs propres protocoles de soins, ils te demande de te placer dans une certaines zone de chalandise de plus ou moins tant d'habitants. Chaque mois tu devras reverser au franchiseur un poucentage de tes recettes. Toutes les op marketing sont gérées par eux.
AVANTAGE : la clientèle arrive plus vite car enseigne connu, pas de gestion de pub ou autre, formation pour ton personnel
INCONVENIENT : Tu n'es pas du tout maître des décisions quant à la stratégie de ton salon ou à l'image de celui-ci e ttu paye chaque mois quelques chose au franchiseur en plus de ton éventuel crédit d'investissement dans cette aventure

Voilà miss j'espère t'avoir un peu éclairée sur la question. Sinon va dans l'annuaire des franchises et regarde il y a pas mal dinfos sur leur fonctionnement ;)

Pour les cours moi j'ai commencé depuis 2 semaines déjà.
Sur Karis j'ai fais les devoirs sur les techniques esthétiques au niveau Epilation et là je suis sur la manucurie puis je vais enchainer la semaine prochaine sur soins visages.

Je me réveille tu as été bien plus claire que moi. Merci

CELINE'S NAILS a dit:
qq'un peut m'expliquer les différences entre une création "pure" et "franchise"???
Chez moi c'est pas encore claire , et j'sui curieuse..:32-ironic:
Merci

PS: c'est quand on commence les cours? Lancez pas sans moi, please.

Moi aussi j ai pas encore les cours mais ne t inquiètes pas chacune a son rythme

:wavecry:bonjour les filles je me suis inscrite pour mon bts en septembre mais je le passe en alternance ca vous derange si je suis avec vous???
merci a vous

:wavecry:bonjour les filles je me suis inscrite pour mon bts en septembre mais je le passe en alternance ca vous derange si je suis avec vous???
merci a vous

Le titre du post le précise bien BTS Karis ou autre donc bien évidement que ça ne nous dérange pas au contraire !
Tu nous feras partager ton expérience différente de la notre en terme d'apprentissage dans cette aventure
Bienvenue à toi Sumsum00 dans notre classe virtuelle de BTS Esthetique et ce pour les 2 ans à venir :yeah:
;)

vous avez du mal avec la bio et la chimie les filles ??? la dame de karis a insister sur le fait que c't "lourd" après je préfère avec votre avis

vous avez du mal avec la bio et la chimie les filles ??? la dame de karis a insister sur le fait que c't "lourd" après je préfère avec votre avis

Oui elle a raison c'est lourd mais si tu te concentre bien et que tu révise comme il faut je pense que c'est faisable.
Après tout dépend de ta détermination et de ton endurance dans le but de décrocher ton BTS.

Moi je le veux et je vais tout faire pour l'avoir même si c'est lourd et même s'il faut que je passe plus de temps sur ces matières que sur les autres je bûcherai à fond.

Je sais déjà que je vais avoir des hauts et des bas dans cette aventure de 2 ans mais ça fait partie du jeu et je m'y prépare pour affronter les difficultées.

D'où l'importance de ce post de soutien et d'entraide, notre classe virtuelle où nous pourrons toutes nous soutenir comme nous l'avons fait pour certaines d'ici dans notre première aventure qui était celle du CAP et qui a duré 1 an.

salut tous le monde ca fait un ti moment que j ai pas poster ^^
j espere que tout le monde va bien :)

pour les stages sur paris c est bien mais moi qui suit de bordeaux c est dommage qu ils en mettent pas un peu ailleurs car il faut faire le trajet et hébergement a ses frais en plus :(

Oui liilou ca a l air d être du lourd mais au moins pour notre cap de premier année on sera plus qu au point et puis comme dit machalou on est un bon groupe d entraide ;) ca promet pour deux belles années !!!

allez courage on l aura notre bts !!! :)

regardez on a à peine commencé le post nous en sommes à 22 pages d'onfos !
c'est pas de la motivation ca ?!:fool:

En fait quand je dis creation pure c est créer un institut de A a Z, alors qu une franchise c est payer une enseigne pour travailler sous sa marque ( comme une chaîne)
Exemple de franchise ( body minute, Yves rocher)

Quel est ton projet a toi?

Les filles,
Merci pour les réponses ... Moi je pense me lancer tout doucement à domicile et en meme temps préparer le BTS.
Apparament le programme est assez chargé , je sais pas si j'aurais le courage pour y arriver :29-sunglasses-tongu
En fait je suis en train de voir quelles sont les marques cosmétiques, les plus intéressantes à travailler ...
Je prefère faire mon BTS sur 3 ans, car j'ai pas le courage de réviser en qq mois intensif. :wink2:
Bissss les filles

Pour la pratique, y'a pas un professeur sur le forum qui peut nous donner des cours??? On pourra organiser un truc ensemble..

Retour