creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Pour la pratique, y'a pas un professeur sur le forum qui peut nous donner des cours??? On pourra organiser un truc ensemble..

Si il y a Calou mais c'est en bretagne ! après faut voir le coût de sa formation, le coût de l'hébergement et du transport...

oui bonne idee mais c est vrai que l on est toutes loin les unes des autres c est bien dommage ca :(

Si il y a Calou mais c'est en bretagne ! après faut voir le coût de sa formation, le coût de l'hébergement et du transport...

MOI JE SUIS PARTANTE
ET LES AUTRES???
ON POURRA DEMANDER A CALOU DE NOUS FAIRE UN PRIX POUR QQ JOURS DE FORMATION...JE SUIS SURE QU'ELLE PASSERA DANS CE COIN ET ELLE NOUS TIENDRA AU COURANT...

Ok attendons son prix de "gros" lol ;)

Heu "gros" c'est une façon de parler hein les filles, je ne nous définie pas de grosses ok ;)

merci c'est gentil

comme vous ce sera karis même si les 3500 euros me font peur, je me demande si je vais pas le bosser seulement avec des bouquins

je vais rassembler un max d'informations cet été pour pouvoir commencer en septembre.
Coucou,

Contente de te retrouver dans une post pour le BTS.

Je voulais que tu saches que pour passer le BTS tu es obligée de justifier de 2 années d'études dans une école en formation initiale. La seule école par correspondance faisant la formation initiale est karis actuellement.

Si tu veux vraiment le passer en candidate libre il te faudra justifier de 3 années d'expérience professionnelle dans l'esthétique. Dans ce cas seulement tu peux préparer le BTS juste avec des bouquins.

Bon courage dans tes projets.

martinebeauty a dit:
Coucou,

Contente de te retrouver dans une post pour le BTS.

Je voulais que tu saches que pour passer le BTS tu es obligée de justifier de 2 années d'études dans une école en formation initiale. La seule école par correspondance faisant la formation initiale est karis actuellement.

Si tu veux vraiment le passer en candidate libre il te faudra justifier de 3 années d'expérience professionnelle dans l'esthétique. Dans ce cas seulement tu peux préparer le BTS juste avec des bouquins.

Bon courage dans tes projets.

Coucou Martine. Merci pour les infos

Alors Meme si j ai déjà un BTS?

cendrine33 a dit:
salut tous le monde ca fait un ti moment que j ai pas poster ^^
j espere que tout le monde va bien :)

pour les stages sur paris c est bien mais moi qui suit de bordeaux c est dommage qu ils en mettent pas un peu ailleurs car il faut faire le trajet et hébergement a ses frais en plus :(

Oui liilou ca a l air d être du lourd mais au moins pour notre cap de premier année on sera plus qu au point et puis comme dit machalou on est un bon groupe d entraide ;) ca promet pour deux belles années !!!

allez courage on l aura notre bts !!! :)

Apres si on est plusieurs a aller pour le stage sur paris on essaira de partager les frais.. ( si vous etes d'accord biensure).. Jsuis op pour le stage dont parle les filles ossi..

Coucou Martine. Merci pour les infos

Alors Meme si j ai déjà un BTS?
Le fait que tu ais déja un BTS ne change rien.

Si tu veux le préparer toute seule avec des bouquins sans passer par une école il faut 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur du diplome (dans ce cas l'esthétique).

martinebeauty a dit:
Le fait que tu ais déja un BTS ne change rien.

Si tu veux le préparer toute seule avec des bouquins sans passer par une école il faut 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur du diplome (dans ce cas l'esthétique).

C est d un compliqué. Bon je le ferai sûrement avec karis de toute facon

calou donne des cours apres il faut savoir si c'est uniquement par le biais de l'ecole ou elle exerce ?

sinon j'ai fais un tour sur le site de sabrina ( sur le fofo avec nous ) sur aix en provence ou elle dispodse d'un local et il y a ses tarifs apres vu qu'il y a un groupe , on peut voir avec elle

bref des profs dans notre post on en a une dans le nord ( miss bretagne ) l'autre dans le sud ( miss provence )

obligé elle vont se manifester sur le fofo pour nous dire pour un eventuel regroupement cela est une initiative vraiment enrichissante merci à celle qui ont eu cette idée de genie :ange:

combien de personne serait intéressée par une formation pratique???
Je pourrai prendre contact avec des "Miss"..hihi.. Et puis on verra par la suite

combien de personne serait intéressée par une formation pratique???
Je pourrai prendre contact avec des "Miss"..hihi.. Et puis on verra par la suite

Moi pour la formation de Calou car plus proche de chez moi la bretagne ;)
Mais les filles ça ne sert à rien de faire les formations tout de suite vous savez on a 2 ans et peut être que c'est mieux d'attendre la 2ème année pour ne rien perdre pour l'exam. non ?
Enfin bon je dis ça mais je dis rien hein ;)

Je ne sais pas il faut voir avec elles se qu'elles en pensent.

Moi pour la formation de Calou car plus proche de chez moi la bretagne ;)
Mais les filles ça ne sert à rien de faire les formations tout de suite vous savez on a 2 ans et peut être que c'est mieux d'attendre la 2ème année pour ne rien perdre pour l'exam. non ?
Enfin bon je dis ça mais je dis rien hein ;)

Je ne sais pas il faut voir avec elles se qu'elles en pensent.

bien sur il faut voir si c'est faisable....ca sert à rien si on dit on fait et finalement y'a personne...

Bonsoir les filles!!! Je vois que vous êtes a fond! LOL c'est super! Effectivement pour les formations cela Se fait dans les locaux de mon ecole , tout équipée , avec du matériel neuf et salle spacieuse ! ( palper rouler , presso esthétique, electro stimulation , iono ...) vous connaissez les bases donc finalement le reste ira vite en pratique , vous verrez! Lorsque vous aurez vraiment mis le nez dans la pratique je vous posterais mes fiches pour la démo , cela vous préparera pour l'épreuve ( tranquillement chez vous) quitte a vous filmer pour que je puisse vous voir , ou sur skype , on verra ! Je vous tiens au courant pour les tarifs et dite moi ce qui vous interresse comme cours pratique...

Ne vous inquiétez pas si vite pour la pratique car il ne vaut mieux pas faire des formations soins du corps trop tot car si vous n'avez pas la possibilité de vous entrainer régulierement la technique est vite perdue.

Il y a plusieurs formatrices sur le forum qui donne des cours de pratique (j'en fais partie) donc vous trouverez surement ce qui vous convient le mieux.

Bon courage dans cette nouvelle aventure du BTS. C'est dur mais c'est vraiment passionnant. J'ai moi-meme un trés bon souvenir de mes études de BTS esthétique.

A trés bientot.

Bonsoir les filles!!! Je vois que vous êtes a fond! LOL c'est super! Effectivement pour les formations cela Se fait dans les locaux de mon ecole , tout équipée , avec du matériel neuf et salle spacieuse ! ( palper rouler , presso esthétique, electro stimulation , iono ...) vous connaissez les bases donc finalement le reste ira vite en pratique , vous verrez! Lorsque vous aurez vraiment mis le nez dans la pratique je vous posterais mes fiches pour la démo , cela vous préparera pour l'épreuve ( tranquillement chez vous) quitte a vous filmer pour que je puisse vous voir , ou sur skype , on verra ! Je vous tiens au courant pour les tarifs et dite moi ce qui vous interresse comme cours pratique...

Ok super :yeah:
Alors pour ta dernière question moi tu sais je t'en avais déjà parlé par mp l'autre jour ;)

petite question hors sujet qui me turlupine !!:Dancing_sad:

j'en suis toujours à penser à cette nouvelle reforme qui sera appliqué en examen en 2014 si j'ai bien compris , sachant que le nouvel exam sera plus ciblé avec option donc logiquement plus allégé ( et j'ai pas dit facile )

cela veut dire que nous serons la derniere session du referentiel super balaise costaud scientifique chargé a bloc une question pour les formatrices qui sont jury pensez vous que l'on va etre la session d'exam ou l on sera le plus intrensigaeant ?:33-lol:

Retour