creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

oui tout ce qu'il y a dans le livre kit, j'ai regardé les prix et en plus il y a beaucoup a acheter. Sur ebay j'ai trouvé les pinceaux par exemple 34X PINCEAUX COSMETIQUE A MAQUILLAGE +Trousse cuir NEUF | eBay mais je ne sais pas trop. qu'en dites vous les filles? ce n'est qu'un exemple de lot de pinceaux car il y en a plusieurs.

Franchement vas y ça sera moins cher

Pour ma part heureusement que j'ai tout gardé du cap (bon en même temps je viens de le passer ! lol)
Alors voici comment j'ai procédé pour avoir le coût le moins cher :
Pinceaux et maquillage : PB cosmétique, fatal beauty (les pinceaux sur PB sont à 1 euros et je les trouve très bien)
Serviettes : tati + babou (sauf la grande grande chez beauty street)
Eponges et pleins d'autres ustensiles pour maquillage : Babou
Coton, mouchoirs : idem
produits entrainement : idem
Vernis : adnails et kit uv aussi
pour le peignoir et autres pour le modèle : moi j'ai poris dans une boutique à coté de chez moi mais sinon le moins cher je crois que c'est PBI
Vapozone et appareil à cire : ebay
Cire : perron rigot
tenue : beauty street la moins cher
chaussure : miss coquine à 10 euros
Soins visage : club des pro

ok super!!!! donc pas forcement besoin de tout prendre sur les sites qu'ils te disent! je suis rassuré car assez chere au final!!!
les prix sont dans l'espace élève sur www.karis.fr . quand au materiel ongles je l'ai deja!ouf! merci pour tes renseignements

ok super!!!! donc pas forcement besoin de tout prendre sur les sites qu'ils te disent! je suis rassuré car assez chere au final!!!
les prix sont dans l'espace élève sur www.karis.fr . quand au materiel ongles je l'ai deja!ouf! merci pour tes renseignements

Noooooooooonnnnnnnnnnn t'es pas obligée !!! heureusement d'ailleurs !!!
Le tout est de prendre des choses similaires.

Pour les bassines et poubelles blanche : BABOU, GIFI
pour la bassine carré pour les pieds pense à mettre ton pied dedans dans le magasin pour voir si tu peux le mettre entier ou pas ;)

salut les filles
Bon je viens de recevoir 2 devoirs corrigés de karis sur les techniques esthétiques épilations
Notes :
Devoir 1 : 12.5/20 appréciations du prof : ensemble correct
Devoir 2 : 15/20 appréciations du prof : ensemble assez satisfaisant

Je dois dire que le "assez" m'a un peu fait mal à lire ! lol !!! mais bon...

Par contre là où je suis deçue c'est que j'ai perdu des points sur certains points des exos et je ne comprend pas pourquoi.

Exemple :
Un devoir noté sur 4 j'ai eu 2.5 car il fallait expliquer le protocole d'une épil maillot et j'ai mis asepsie de la zone à épiler avec la lotion post épilatoire : elle a rajouté en fin de phrase : désinfectante (-1/2 point)
Même chose pour après l'épil : j'ai mis application d'une lotion post épilatoire et elle à rajouté désinfectante (-1/2 point) + talc (-1/2) point (bon pour le talc autant pour moi grrr!).

Pour un autre exo : enoncez le déroulement d'une épilation 1/2 jambes :
Devoir noté sur 5 j'ai eu 2.5
j'ai mis lavage et asepsie des mains de l'esthécienne au début et à la fin d'un protocole d'épilation. La prof à barré asepsie et à noté désinfection du coup -1 point
L'autre 1 point 1/2 point je n'ai pas mis modelage à la fin du protocole et je n'ai pas mis mise en place du modèle en début de soin

Autres exos : noté sur 6 j'ai eut 2.5 :(
Décrire les différentes étapes de la vie du poil.
1/ la phase anagène : c'est la période de croissance du poil (durée en année)
2/ la phase catagène : C'est la période ou le nouveau poil pousse vers l'extérieur l'ancien poil (durée en semaine)
3/ la phase télogène : c'est la mort du poil qui une fois poussé par le suivant tombe et c'est à partir de ce moment qu'un nouveau cycle commence (durée en mois). On revient à la phase 1 : la phase anagène.

Le dernier où j'ai fais un véritable heu!!! tolé !!! noté sur 3 j'ai eut 0 !!! :31-oops-sorry:
Quelles sont les différences entre une cire recyclable et une cire jetable :

Cire recyclable :
Appareil coûteux et imposant,
Odeur : forte pouvant être désagréable pour la cliente,
Hygiène : bandes de cire aisselles et maillots à jeter,
efficacité de la cire : efficace,
nettoyage de l'appareil : long et fastidieux

Cire jetable :
Appareil : prix raisonable et prend peu de place
Odeur : Faible
Hygiène : parfait
Efficacité de la cire : Très éfficace et moins douloureuse
Nettoyage appareil : rapide avec des solvants

Voilà ça donne une idée !!! je dois dire que ça m'a désorienté un peu ce matin ! lol !!! D'autant plus que la prof écrit juste des mots en rouge comme : oui, non, et ?, donc ?, précisez!, différences?, expliquez!, ou?
Et à la fin de votre devoir est accroché le corrigé.
Voilà pour le côté du corrigé. Je pense que les profs doivent en corriger à la pelle d'où se manque d'explication sur mes erreurs.

Bref du coup j'ai un peu mal au ventre car j'ai envoyé des devoirs sur la manucure et soins du visage ! On verra bien !!!

Ha oui je reviens sur le coup de "asepsie des mains" je ne comprend pas pourquoi elle me l'a barré et mis "désinfection des mains" ?!
La désinfection se fait bien sur des surfaces "inertes", non !

J'ai une question à vous poser vous faite le bts esthétique dans le but de faire quoi plus tard ouvrir votre institut, responsable d'institut ou encore pleins d'autre chose ???

Je te comprends Machalou, mes 2 premiers devoirs n'étaient pas assez développés et les 2 suivant pas assez précis, lol. Les mots aseptie barrés comme toi, une annotation pour ma pose de vernis (sur papier) qui d'après la correctrice est bof point de vue de la qualité des tracés et des contours, mais sur papier ça ne rend pas vraiment pareil. Du coup ça chute les notes sur des choses qu'on sait faire, c'est déstabilisant, mais bon. Je me dis que comme ça je ne pourrai pas avoir moins le jour J.
Courage ma belle

Je te comprends Machalou, mes 2 premiers devoirs n'étaient pas assez développés et les 2 suivant pas assez précis, lol. Les mots aseptie barrés comme toi, une annotation pour ma pose de vernis (sur papier) qui d'après la correctrice est bof point de vue de la qualité des tracés et des contours, mais sur papier ça ne rend pas vraiment pareil. Du coup ça chute les notes sur des choses qu'on sait faire, c'est déstabilisant, mais bon. Je me dis que comme ça je ne pourrai pas avoir moins le jour J.
Courage ma belle

Ah ben je ne suis pas la seule alors ! ça me rassure un peu ce que tu me dis là !
Et oui ça chute vite ! :(
bon comme tu dis au moins ça nous prépare pour le jour J !!!
Courage à toi aussi, bisous

salut les filles
Bon je viens de recevoir 2 devoirs corrigés de karis sur les techniques esthétiques épilations
Notes :
Devoir 1 : 12.5/20 appréciations du prof : ensemble correct
Devoir 2 : 15/20 appréciations du prof : ensemble assez satisfaisant

Je dois dire que le "assez" m'a un peu fait mal à lire ! lol !!! mais bon...

Par contre là où je suis deçue c'est que j'ai perdu des points sur certains points des exos et je ne comprend pas pourquoi.

Exemple :
Un devoir noté sur 4 j'ai eu 2.5 car il fallait expliquer le protocole d'une épil maillot et j'ai mis asepsie de la zone à épiler avec la lotion post épilatoire : elle a rajouté en fin de phrase : désinfectante (-1/2 point)
Même chose pour après l'épil : j'ai mis application d'une lotion post épilatoire et elle à rajouté désinfectante (-1/2 point) + talc (-1/2) point (bon pour le talc autant pour moi grrr!).

Pour un autre exo : enoncez le déroulement d'une épilation 1/2 jambes :
Devoir noté sur 5 j'ai eu 2.5
j'ai mis lavage et asepsie des mains de l'esthécienne au début et à la fin d'un protocole d'épilation. La prof à barré asepsie et à noté désinfection du coup -1 point
L'autre 1 point 1/2 point je n'ai pas mis modelage à la fin du protocole et je n'ai pas mis mise en place du modèle en début de soin

Autres exos : noté sur 6 j'ai eut 2.5 :(
Décrire les différentes étapes de la vie du poil.
1/ la phase anagène : c'est la période de croissance du poil (durée en année)
2/ la phase catagène : C'est la période ou le nouveau poil pousse vers l'extérieur l'ancien poil (durée en semaine)
3/ la phase télogène : c'est la mort du poil qui une fois poussé par le suivant tombe et c'est à partir de ce moment qu'un nouveau cycle commence (durée en mois). On revient à la phase 1 : la phase anagène.

Le dernier où j'ai fais un véritable heu!!! tolé !!! noté sur 3 j'ai eut 0 !!! :31-oops-sorry:
Quelles sont les différences entre une cire recyclable et une cire jetable :

Cire recyclable :
Appareil coûteux et imposant,
Odeur : forte pouvant être désagréable pour la cliente,
Hygiène : bandes de cire aisselles et maillots à jeter,
efficacité de la cire : efficace,
nettoyage de l'appareil : long et fastidieux

Cire jetable :
Appareil : prix raisonable et prend peu de place
Odeur : Faible
Hygiène : parfait
Efficacité de la cire : Très éfficace et moins douloureuse
Nettoyage appareil : rapide avec des solvants

Voilà ça donne une idée !!! je dois dire que ça m'a désorienté un peu ce matin ! lol !!! D'autant plus que la prof écrit juste des mots en rouge comme : oui, non, et ?, donc ?, précisez!, différences?, expliquez!, ou?
Et à la fin de votre devoir est accroché le corrigé.
Voilà pour le côté du corrigé. Je pense que les profs doivent en corriger à la pelle d'où se manque d'explication sur mes erreurs.

Bref du coup j'ai un peu mal au ventre car j'ai envoyé des devoirs sur la manucure et soins du visage ! On verra bien !!!

Je comprend ta déception mais je voulais t'apporter mon avis de prof sur la question sur la différence entre une cire recyclable et une cire jetable. Je ne sais pas comment se présenter exactement la question mais tu ne parles pas beaucoup de la cire elle-meme. Tu parles de l'épilation, de l'appareil, du nettoyage... mais pas vraiment de la cire: composition, texture, indication, technique d'application, techniques de retrait...
Au BTS le hors-sujet est trés vite pénalisé. Si la question portait vraiment sur les différences entre la cire recyclable et la cire jetable, alors c'est normal que tu ais eu 0 pour cette question.
Quand j'enseignais aux classes de BTS esthétique, j'avais prévenu mes éleves que le BTS était trés exigeant et qu'il ne fallait pas qu'elles se découragent par les 1eres notes qu'elles pouvaient avoir. Les notes des 1ers devoirs de mes éleves étaient trés faibles (du genre 4/20 ou 7/20) mais a chaque rendu de devoirs je leur expliquais le pourquoi de leur note dans le but qu'elles comprennent ce qu'on attendaient d'elles et surtout qu'elles ne se découragent pas. Les notes se sont vite améliorées car elles ont arreté de faire certaines petites erreurs (ou certains oublis) qui leur coutaient chers en points.
Donc surtout ne te décourage pas ce n'est que le début de ta formation.
Au fait que dit le corrigé-type sur cette question?
Bon courage pour la suite de tes études.

Je comprend ta déception mais je voulais t'apporter mon avis de prof sur la question sur la différence entre une cire recyclable et une cire jetable. Je ne sais pas comment se présenter exactement la question mais tu ne parles pas beaucoup de la cire elle-meme. Tu parles de l'épilation, de l'appareil, du nettoyage... mais pas vraiment de la cire: composition, texture, indication, technique d'application, techniques de retrait...
Au BTS le hors-sujet est trés vite pénalisé. Si la question portait vraiment sur les différences entre la cire recyclable et la cire jetable, alors c'est normal que tu ais eu 0 pour cette question.
Quand j'enseignais aux classes de BTS esthétique, j'avais prévenu mes éleves que le BTS était trés exigeant et qu'il ne fallait pas qu'elles se découragent par les 1eres notes qu'elles pouvaient avoir. Les notes des 1ers devoirs de mes éleves étaient trés faibles (du genre 4/20 ou 7/20) mais a chaque rendu de devoirs je leur expliquais le pourquoi de leur note dans le but qu'elles comprennent ce qu'on attendaient d'elles et surtout qu'elles ne se découragent pas. Les notes se sont vite améliorées car elles ont arreté de faire certaines petites erreurs (ou certains oublis) qui leur coutaient chers en points.
Donc surtout ne te décourage pas ce n'est que le début de ta formation.
Au fait que dit le corrigé-type sur cette question?
Bon courage pour la suite de tes études.

Merci Martine pour ta réponse et ton explication.
Maintenant je comprends mieux ma note sur cet exo car en effet lorsque je regarde le corrigé type qui est joint à mon devoir noté il parle en effet beaucoup plus de la cire en elle même : textures, techniques d'applications, et parties du corps où elles sont utilisées.
Merci pour ton soutien et de nous faire savoir que c'est normal de voir nos notes vites baissées au début de ces études.
En effet entre le cap et la bts il y a une sacrée différence voir même une sacrée montagne (lol)
Luce me dit en effet l'autre jour qu'il fallait maintenant apprendre à plus détailler les choses et que c'était le plus dur à apprendre à faire au début du BTS.

Du coup j'espère que je vais pas trop avoir de mauvaises notes sur les autres devoirs que j'ai renvoyé ! j'ai peur ! lol !!!

Par contre pour ce qui est de l'asepsie des mains rayé contre désinfection des mains tu en pense quoi toi ? faut il qu'à l'avenir on utilise le terme "désinfecter". ça me perturbe un peu car en cap on nous dit bien que le terme désinfecter est pour une surface inerte.
Merci

Bon j'avais mis 2 autres devoirs de fait dans une enveloppe prête à l'expédition et ben du coup je l'ai réouverte et je vais me relire et voir si j'ai assez détaillé les choses.
Ce sont des devoirs sur : METHODOLOGIE - ORGANISATION - TECHNOLOGIE AU BTS

Le devoir 1 porte sur les soins pour hommes (Choupinette je te confirme il est costaud celui-là !)
Le devoir 2 porte sur une étude d'un SPA

Merci Martine pour ta réponse et ton explication.
Maintenant je comprends mieux ma note sur cet exo car en effet lorsque je regarde le corrigé type qui est joint à mon devoir noté il parle en effet beaucoup plus de la cire en elle même : textures, techniques d'applications, et parties du corps où elles sont utilisées.
Merci pour ton soutien et de nous faire savoir que c'est normal de voir nos notes vites baissées au début de ces études.
En effet entre le cap et la bts il y a une sacrée différence voir même une sacrée montagne (lol)
Luce me dit en effet l'autre jour qu'il fallait maintenant apprendre à plus détailler les choses et que c'était le plus dur à apprendre à faire au début du BTS.

Du coup j'espère que je vais pas trop avoir de mauvaises notes sur les autres devoirs que j'ai renvoyé ! j'ai peur ! lol !!!

Par contre pour ce qui est de l'asepsie des mains rayé contre désinfection des mains tu en pense quoi toi ? faut il qu'à l'avenir on utilise le terme "désinfecter". ça me perturbe un peu car en cap on nous dit bien que le terme désinfecter est pour une surface inerte.
Merci

Le mot désinfection s'utilise aussi pour la peau. Je sais qu'en CAP on dit aseptie pour la peau et désinfection pour les surfaces inertes (c'est d'ailleurs ce que j'apprends aux éleves de CAP).
La désinfection a une action préventive (on désinfecte une peau saine) et l'antiseptie a une action curative (peau infectée).
Il est certain qu'en BTS il faut détailler mais sans faire de hors-sujet (comme je te disais dans le message précédent le hors-sujet coute cher en BTS).
Pour te donner un exemple, le cours de cosmétologie que je propose a mes éleves en ligne fait 67 pages pour le CAP alors que celui de BTS va faire environ 300 pages (il me faudra du temps pour le finir car le programme a beaucoup changé depuis le temps ou j'enseignais la cosméto en BTS donc tout est a refaire).
T'inquietes pas tes notes vont s'améliorer avec du travail.

De rien.

Meme si tu as des mauvaises notes pour les prochains devoirs il n'y a aucune raison d'avoir peur car les notes que tu auras tout au long de tes 2 ans de formations n'ont aucune incidence pour l'examen lui-meme.

Ok merci.
En tout cas mon petit épisode sur le retour de mes devoirs et tes expliquations vont permettre aux autres filles de faire plus attention à la rédaction des leurs et ça c'est bien :30-niceeyes:

Bon j'avais mis 2 autres devoirs de fait dans une enveloppe prête à l'expédition et ben du coup je l'ai réouverte et je vais me relire et voir si j'ai assez détaillé les choses.
Ce sont des devoirs sur : METHODOLOGIE - ORGANISATION - TECHNOLOGIE AU BTS

Le devoir 1 porte sur les soins pour hommes (Choupinette je te confirme il est costaud celui-là !)
Le devoir 2 porte sur une étude d'un SPA

je te confirme, pour le moment je suis sur le devoir n°1 mais je n'ose pas me lancer, je trouve le sujet très difficile, je vais m'y mettre cette semaine comme ça on pourra rapidement comparer nos devoirs

Coucou Les filles,
Machalou, ils sont bien les cours de karis car s'envisage de commencer un bts esthétique avec vous les filles?

Bonne journée a vous
Bisous

Coucou Les filles,
Machalou, ils sont bien les cours de karis car s'envisage de commencer un bts esthétique avec vous les filles?

Bonne journée a vous
Bisous

Oui ils sont très bien je trouve : clair et précis !

Je te souhaite la bienvenue dans notre classe virtuelle pour ces 2 ans, d'entraide et de partage.
;)

Retour