creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

DEVOIR KARIS : ARTS APPLIQUES

Coucou les filles,
Je me pose une question au sujet du devoir n°2 sur les Arts appliqués.

Faut-il travailler sur tout le visage ? qu'est ce que vous comprenez vous quand vous lisez l'énoncé ?

Merci les filles

Désolée je n'en suis pas encore là ça m'embête de ne pas pouvoir vous aider vous qui m'aidez tant!!

Un coucou à Marina ;)
Dites les filles je sais je suis blonde et c'est la reprise! mais je suis entrain de faire mon 1er devoir KARIS en bio et j'ai du mal à savoir ce que veut dire: définir "chimiquement" un ose, je sais ce qu'est un ose mais "chimiquement" c'est à dire?
Donner la définition chimique de quelque chose signifie qu'il faut parler de sa structure chimique.

Voici une définition générale d'un ose: Un ose est le composé le plus simple des glucides.

Bien sur pour le BTS ce n'est pas suffisant comme définition. D'autant qu'on ne donne pas la définition chimique.

Voici une autre définition (chimiquement parlant): Un ose est une molécule caractérisée par la présence de plusieurs fonctions alcool (OH) et d'une fonction carbonyle réductrice:
- Soit une fonction aldéhyde (dans ce cas c'est un aldose par exemple le glucose),
- Soit une fonction cétone (dans ce cas c'est un cétose par exemple le fructose).

On peut dire que c'est un polyalcool car il comporte plusieurs fonctions alcool (poly signifiant plusieurs).

si tu parles du devoir n°2 moi je lis un flacon de parfum

Ha bon c'est bizarre moi c'est maquillage "graphique" noir et blanc.
ça fait longtemps que tu as reçu ton 1er colis ? Parce que peut être qu'ils ont changé des trucs au niveau des exos depuis.
bisous

coucou les filles!!! Je vois que ça bosse dur!!! Je m'absente dix jours je pars enfin en vacances!!! Lorsque je reviendrai j'aurai normalement mon premier colis Karis!!!
En attendant bon courage et a bientot
bisous

coucou les filles!!! Je vois que ça bosse dur!!! Je m'absente dix jours je pars enfin en vacances!!! Lorsque je reviendrai j'aurai normalement mon premier colis Karis!!!
En attendant bon courage et a bientot
bisous

Profite bien de tes vacances! Bises

Les filles j'ai une super INFO !!!
Je viens de chez Carrefour et il y a dans le rayon enfants des blouses blanches avec ceinture style chimiste à 8 euros. ça va jusqu'à la taille 18 ans.
Je fais un 38/40 en haut et mesure 1.65 m et j'ai pris du 16 ans elle me va comme un gant.

Il y en a aussi chez les adultes mais elles sont à 20 euros.

Je vous dit ça en fait pour vos entrainements et les stages labo et pratique.
Et pour celles qui viennent de passer le cap, au lieu de bousiller votre tenue de cap prenez ça et ça ira très bien. comme ça votre tenue déjà acheté restera bien propre pour le BTS
Voilà

Merci pour l info ;0)

de rien ;)
dis quand tu auras reçu ton colis tu pourras me dire ce que tu comprends toi dans le devoir n°2 de la matière arts appliqués.
Je ne sais pas si je dois faire un maquillage "artistique" sur tout le visage ou juste un maquillage "classique"

Je suis bloquée sur celui-là ça m'énerve ! lol
Merci

tu devrais les appeler Machalou pour qu'ils te disent ce qu'ils attendent
merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir, si je trouve le temps lol

tu devrais les appeler Machalou pour qu'ils te disent ce qu'ils attendent
merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir, si je trouve le temps lol

Oui il va falloir que je le fasse je crois car je n'ai pas envie de faire chuter ma moyenne pour un dessin ! ça me ferai bien mal ou je pense ! :21-crazy: lol

Machalou a dit:
de rien ;)
dis quand tu auras reçu ton colis tu pourras me dire ce que tu comprends toi dans le devoir n°2 de la matière arts appliqués.
Je ne sais pas si je dois faire un maquillage "artistique" sur tout le visage ou juste un maquillage "classique"

Je suis bloquée sur celui-là ça m'énerve ! lol
Merci

Ok jte dis ça. Va falloir que je me bouge pour vous rattraper

bonjour les filles,
je reviens vers vous pour le BTS "candidat libre"...
Je me suis renseignée auprès de mon académie... Ils ne sont pas très compétents, car je n'arrive tjs pas à avoir une réponse claire.
En fait il n'existe pas le BTS en candidat libre, comme le CAP.

Il faut soit :
- suivre une formation initiale =voie scolaire, apprentissage, formation professionnelle continue dans les établissements pub ou privé.
- avoir " 3 ans d'expérience pro.

Maintenant, j'ai posé la question et les formations à distance, c'est dans quel cas?
Apparament l'enseignement à distance les candidats doivent justifier 3 ans d'expérence... LOL...

j'ai appelé KARIS, biensur la commerciale me dit NON, ce n'est pas le cas. Il faut seulement avoir le BAC.
J'ai appelé EDUCATEL, ils m'ont dit qu'il faut 3 ans d'expériences.

J'ai aussi demandé: qu'est ce qu'il faut comme certificat pour justifier 3 ans d'expérience??
Alors les gens ne savent pas non plus :4-astonished:

Bon je compte d'aller CRDP d'alsace et prendre un RDV avec une conseillère pour m'expliquer en plus détails... je vous tiendrai au courant.
je vous mets le lien pour le référentiel BTS esthétique
Brochure tlcharger
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c091/c091d2.pdf

Juste pour info Karis est le seul organisme qui te prépare au BTS sans les 3ans d'expérience :) après à toi de t'inscrire dans l'académie de ton choix pour passer les épreuves

bonjour les filles,
je reviens vers vous pour le BTS "candidat libre"...
Je me suis renseignée auprès de mon académie... Ils ne sont pas très compétents, car je n'arrive tjs pas à avoir une réponse claire.
En fait il n'existe pas le BTS en candidat libre, comme le CAP.

Il faut soit :
- suivre une formation initiale =voie scolaire, apprentissage, formation professionnelle continue dans les établissements pub ou privé.
- avoir " 3 ans d'expérience pro.

Maintenant, j'ai posé la question et les formations à distance, c'est dans quel cas?
Apparament l'enseignement à distance les candidats doivent justifier 3 ans d'expérence... LOL...

j'ai appelé KARIS, biensur la commerciale me dit NON, ce n'est pas le cas. Il faut seulement avoir le BAC.
J'ai appelé EDUCATEL, ils m'ont dit qu'il faut 3 ans d'expériences.

J'ai aussi demandé: qu'est ce qu'il faut comme certificat pour justifier 3 ans d'expérience??
Alors les gens ne savent pas non plus :4-astonished:

Bon je compte d'aller CRDP d'alsace et prendre un RDV avec une conseillère pour m'expliquer en plus détails... je vous tiendrai au courant.
je vous mets le lien pour le référentiel BTS esthétique
Brochure tlcharger
Lien externe : {www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c091/c091d2.pdf}

Coucou, Sympa de te revoir
bon pour le BTS il y a que KARIS en effet.
Martinebeauty avait très bien expliqué le procédé pour accèder au BTS mais je ne retrouve plus son texte, si elle pas par là elle pourra peut-être te répondre.
Il faut justifier de ta scolarité sur 2 ans ce que fait Karis avec un certificat et carnet de notes.
voilou

merci les filles pour vos réponses...
J'ai bien compris ce que Martine a expliqué...
Mais je ne suis pas rassurée car c'est écrit nul part étant inscrit chez KARIS on peut passer les exams...
En plus ce n'ai pas eux qui vont nous inscrire aux exam, c'est nous meme, alors je ne veux pas de surprise !!!
j'ai contacté un prof. chez KARIS et laissé un message mais personne me répond.LOL . par contre la conseillère ... elle m'appelle tous les semaines.

j'ai essayé aussi de prendre contact avec les écoles privés comme Elysée Marbeuf ... car J'aimerai m'intégrer dans leur cours tous les vendredis...
bref le devis s'élève à 80euros/jour.. pratique/technologie/gestion droit et bio. je pensez vous les filles?

CELINE'S NAILS a dit:
Mais je ne suis pas rassurée car c'est écrit nul part étant inscrit chez KARIS on peut passer les exams...
En plus ce n'ai pas eux qui vont nous inscrire aux exam, c'est nous meme, alors je ne veux pas de surprise !!!
j'ai contacté un prof. chez KARIS et laissé un message mais personne me répond.LOL . par contre la conseillère ... elle m'appelle tous les semaines.

j'ai essayé aussi de prendre contact avec les écoles privés comme Elysée Marbeuf ... car J'aimerai m'intégrer dans leur cours tous les vendredis...
bref le devis s'élève à 80euros/jour.. pratique/technologie/gestion droit et bio. je pensez vous les filles?

Euh tu me fais flipper là

CELINE'S NAILS a dit:

CELINE'S NAILS a dit:

Je pense que s'il y avait un loup à ce niveau là ça ferait longtemps que Karis ne ferait plus de formation BTS, non ?

LDe plus, l’école KARIS Formations est soumise au contrôle pédagogique de l’Etat. Elle respecte la charte de qualité édictée par la CHANED.

Retour