creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Coucou Samantha,

Bravo pour ta future installation!

Juste pour information j'ai donné une explication de comment se passe les 2 épreuves d'anglais sur ce post: http://forum.manucure.info/bts-esthetique-cosmetique/238911-anglais-et-bts-esthetique-cosmetique.html

J'ai fait quelques cours d'anglais esthétique, mais certaines se servent de mon site pour apprendre l'anglais professionnel. Donc vas-y si cela peut t'aider: www.martinebeauty.com

Bon courage pour le BTS a toi et a toutes les autres qui suivent régulierement ce post.

merci Martine je vais aller voir le lien. Pour ma part j'ai un bac littéraire et de bonnes bases d'anglais, je vais aen profiter pour voir les cours que tu proposes

Coucou les filles,
Je reviens sur le livre Lexique de l'esthétique et de la cosmétique français-anglais: Amazon.fr: Jean-Marc Blot: Livres

Je viens de contacter Karis qui m'a passé une prof super sympa et qui m'a confirmé qu'il était très très bien. Je vais donc me le commander.
Après je lui ai demandé si juste les cours Karis lorsque l'on est débutante ou "trop vieille, lol, pour se souvenir de se que l'on a appris au lycée" est suffisant pour bien métriser l'épreuve de l'exam et là elle m'a dit que c'était chaud quand même.
Si on est débutante il vaut mieux prendre des cours de bases pour réhausser le niveau en grammaire, conjugaison et vocabulaire.
Je rappelle que le coef est 2 au bts, il y a une épreuve écrite et une épreuve orale.
je viens de regarder le référentiel et en effet pour l'anglais il est dit que pour le lexique le niveau de second cycle de lycée suffit et pour la grammaire le niveau première et terminale est préférable voir nécessaire.
Voilà ça donne une idée et ça met la barre assez haute pour moi qui suis nulle de chez nulle en anglais car lorsque j'étais étudiante je me foutais royalement de cette langue et me disais que je n'en aurais pas besoin. Et ben patatra !!! que des conneries et voili voilou, il va falloir que je bouge mes neuronnes à fond pour cette matière ! grrrr!!!

merci pour tous ces renseignements ma belle
et courage courage, je suis certaine que les bases de l'anglais vont te revenir rapidement maintenant que tu ne t'en fiches plus de l'anglais

Coucou les filles

Voila un petit moment que je ne suis pas passée par là. J espère que votre été fut bon?

Sinon je viens tout juste d envoyer mon dossier pour l inscription donc je pense recevoir mon premier colis d ici deux ou trois semaines.

Tiens une revenante, lol, contente de te revoir ;)
Tes vancances se sont bien passées ? t'as pris des forces pour démarrer à fond miss ?
Ok ben tu nous dis quand tu as reçu ton colis ok
biz :)

Coucou les filles!! Il y a quoi comme matières dans le 1er colis?? Moi aussi je viens de renvoyer mon certificat de scolarité...je suis impatiente de commencer!!!!
bises

Coucou les filles!! Il y a quoi comme matières dans le 1er colis?? Moi aussi je viens de renvoyer mon certificat de scolarité...je suis impatiente de commencer!!!!
bises

Bonjour les filles,
Je me presente, je m'appelle marina et j'ai passé mon cap esthétique en juin 2010. J'étais trés presente sur le forum à cet époque.
Depuis j'ai monté mon propore institut de beauté dans mon jardin dans une structure independante de 25m2. Je travail avec les produits phyt's.Je commence à avoir pas mal de clientes.

mais j'aimerais bien passer mon bts esthétique. J'ai fait une demande de doc à éducatel et j'ai vu que karis proposédes cours par correspondance mais quand je vois le prix j'hallucine.
Est ce que vous connaissez les prix d'educatel? est ce que quelqu'un passe par eux? Quel sont les plus et les moins entre les deux?

Pour le referentiel j'ai trouvé un lien sur ce post.
J'ai commencé à lire votre post mais 50 pages ça se lis pas si facilement.

Voilà pour ma petite présentation, je vous souhaite bon courage pour ses 2 années difficiles et j'espere que j'aurais des réponses à mes questions.

A bientot.

Bonjour les filles,
Je me presente, je m'appelle marina et j'ai passé mon cap esthétique en juin 2010. J'étais trés presente sur le forum à cet époque.
Depuis j'ai monté mon propore institut de beauté dans mon jardin dans une structure independante de 25m2. Je travail avec les produits phyt's.Je commence à avoir pas mal de clientes.

mais j'aimerais bien passer mon bts esthétique. J'ai fait une demande de doc à éducatel et j'ai vu que karis proposédes cours par correspondance mais quand je vois le prix j'hallucine.
Est ce que vous connaissez les prix d'educatel? est ce que quelqu'un passe par eux? Quel sont les plus et les moins entre les deux?

Voilà pour ma petite présentation, je vous souhaite bon courage pour ses 2 années difficiles et j'espere que j'aurais des réponses à mes questions.

A bientot.

Bonjour Marina,
Toute d'abord je te souhaite la bienvenue dans notre classe virtuelle de BTS pour les 2 ans à suivre.

Concernant l'organisme à distance en effet Karis est plus cher mais est meilleur aussi d'après ce que j'ai pu lire au niveau des cours.
De plus karis propose des stages pratiques comme : soins et aussi le stage Labo pour la pratique cosmétique.

Il faut savoir aussi que pour les autres organismes comme Educatel par exemple il faut justifier de 3 ans d'expériences pour pouvoir entrer chez eux.
Pour Karis pas la peine et c'est un point majeur dans notre choix car pour la plupart d'entres nous nous sommes "jeunes" diplomées du cap (je mais jeunes entre guillemets parce que pour certaines d'entres nous les 20 ans sont loin ! lol )

Phyt's j'aime bien, il faudra que tu nous raconte un peu ton expérience si tu le veux bien avec une photo de ton institut car c'est un beau projet abouti. En tout cas félicitations et tant mieux si ta cliente est en progression c'est que tu travaille bien et que ton institut plait :arwenalia:

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée

merci machalou pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'educatel demandé 3 ans d'experience.

Pour mon institut il faut que je fasse des photos et je vous les mettrais sur le post.
Phyt's ce sont des produits fabuleux, bio mais surtout 100% naturels .
Je recommande vraiment cette marque, en plus on est vraiment accompagné dans nos demarches de developpement.

Je vais abuser un peu de ta gentillesse mais je ne retrouve pas le lien du referentiel de bts. Peux tu me le redonner pour que je l'enregistre dans mon ordi?

merci machalou pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'educatel demandé 3 ans d'experience.

Pour mon institut il faut que je fasse des photos et je vous les mettrais sur le post.
Phyt's ce sont des produits fabuleux, bio mais surtout 100% naturels .
Je recommande vraiment cette marque, en plus on est vraiment accompagné dans nos demarches de developpement.

Je vais abuser un peu de ta gentillesse mais je ne retrouve pas le lien du referentiel de bts. Peux tu me le redonner pour que je l'enregistre dans mon ordi?

le voici, si ça ne marche pas il est en page 6 de ce post envoyé par Calou29 une prof pratique géniale qui nous a énormément aidé l'année dernière lors de nos épreuves.

Brochure tlcharger

Il y a aussi Sabrina qui est aussi prof de pratique et Luce38 prof de bio/chimie/cosméto et Martinebeauty qui est prof aussi

Elles sont toutes super et nous aide beaucoup lorsque nous en avons besoin

Voilà tu en sais plus ;)

Un coucou à Marina ;)
Dites les filles je sais je suis blonde et c'est la reprise! mais je suis entrain de faire mon 1er devoir KARIS en bio et j'ai du mal à savoir ce que veut dire: définir "chimiquement" un ose, je sais ce qu'est un ose mais "chimiquement" c'est à dire?

Bonjour les filles,

A bientot.

Bienvenu à toi!
N'hésite pas à nous poser des questions! le forum est là pour ça et il contient énormément d'infos !:ordi:
Bonne journée!

:group:

Un coucou à Marina ;)
Dites les filles je sais je suis blonde et c'est la reprise! mais je suis entrain de faire mon 1er devoir KARIS en bio et j'ai du mal à savoir ce que veut dire: définir "chimiquement" un ose, je sais ce qu'est un ose mais "chimiquement" c'est à dire?

Coucou
Alors pour cet exo je l'ai fait et je n'ai pas encore reçu le corrigé je ne sais donc pas si c'est bon ce que j'ai mis mais voici les points dont j'ai parlé :

a: du nombres d'atomes dont ils sont formés,
b: des 2 fonctions (primaire et carbonylée
c: de sa nomenclature

voilà, je ne sais pas si c'est bon je verrai bien...

Merci pour ta réponse Machalou ;) On verra avec le corrigé si on avait vu juste :)
Bonne journée

DEVOIR KARIS : ARTS APPLIQUES

Coucou les filles,
Je me pose une question au sujet du devoir n°2 sur les Arts appliqués.

Faut-il travailler sur tout le visage ? qu'est ce que vous comprenez vous quand vous lisez l'énoncé ?

Merci les filles

DEVOIR KARIS : ARTS APPLIQUES

Coucou les filles,
Je me pose une question au sujet du devoir n°2 sur les Arts appliqués.

Faut-il travailler sur tout le visage ? qu'est ce que vous comprenez vous quand vous lisez l'énoncé ?

Merci les filles

si tu parles du devoir n°2 moi je lis un flacon de parfum

Retour