creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

coucou les filles,

je fais un rapide passage pour vous souhaiter une très très bonne année.
ca fait déjà 2 mois que j'ai pas mis le nez dans un bouquin :(
nouvelle année, nouvelles résolutions, je m'y remets dès lundi :)
gros bisous à toutes

Bonsoir les filles!
juste pour vous souhaitez une tres belle année, plein d'amour, de bonheur et tout ce dont vous rêver: que tout se réalise!
et biensur: le réussite aux examens pour celles qui passent le cap!

n'hesitez pas si vous avez des questions...meme si je sais que pour le moement vous etes plutot dans la partie "théorique..."

a bientot!

bonsoir!
voici donc les baremes bts:

*atelier de soin visage (ideme en corps mais je n'ai pas la feuille): 35 pts
le détail du bareme change celon le sujet...

*atelier de démonstration: 20 points pour la demo et 10 points pour la réalisation de la technique
je n'au jurifié que des demo de maquillage...donc je n'ai pas les autres baremes de realisation, mais il doivent etre a peu pres identique... juste la repartions des points celon la technique change. (l'hygiene reste l'hygiene quel que soit la technique!lol)

*évaluation des besoins: 15 pts , ecrit qui se deroule en début d'atelier corps ou visage...

Pièces jointes

• IMAGE0327.jpg
    IMAGE0327.jpg
    35.7 KB · Affichages: 327
  • IMAGE0328.jpg
    IMAGE0328.jpg
    27.6 KB · Affichages: 384
  • IMAGE0329.jpg
    IMAGE0329.jpg
    29.6 KB · Affichages: 302
Une question pour Calou et Luce :

Concernant les 2 matières en option (langues ou dossier) à ce qu'il parait si jamais on a en dessous de 10/20 ça nous retire des points (exemple : 8/20 et bien il y aura 2 points à rattraper sur une autre matière)
Est-ce vrai ?
car en général les options servent justement à gagner des points et non à en perdre.
(Exemple : 8/20 = pas de points en plus certes, mais pas de points en moins non plus, un peu comme un coup d'épée dans l'eau)

Merci de vos réponses car c'est très important pour nous aider à choisir une option ou pas notament sur le dossier qui est quand même un gros travail de fond et de forme à faire)

Bonne journée

Une question pour Calou et Luce :

Concernant les 2 matières en option (langues ou dossier) à ce qu'il parait si jamais on a en dessous de 10/20 ça nous retire des points (exemple : 8/20 et bien il y aura 2 points à rattraper sur une autre matière)
Est-ce vrai ?
car en général les options servent justement à gagner des points et non à en perdre.
(Exemple : 8/20 = pas de points en plus certes, mais pas de points en moins non plus, un peu comme un coup d'épée dans l'eau)

Merci de vos réponses car c'est très important pour nous aider à choisir une option ou pas notament sur le dossier qui est quand même un gros travail de fond et de forme à faire)

Bonne journée

personnellement je n'ai jamais entendu que ces options pouvaient faire perdre des points si on avait en dessous de la moyenne.
c'est étonnant en effet.
peut etre que quelqu'un d'autre aura plus de precisions...

c'est vrai que le dossier d'art et maquillage demande beaucoup de temps... et ne rapporte pas forcément bcp de points...

personnellement je n'ai jamais entendu que ces options pouvaient faire perdre des points si on avait en dessous de la moyenne.
c'est étonnant en effet.
peut etre que quelqu'un d'autre aura plus de precisions...

c'est vrai que le dossier d'art et maquillage demande beaucoup de temps... et ne rapporte pas forcément bcp de points...

Ok merci Calou de ta réponse, attendons la réponse de Luce pour voir alors.

J'ai eut la validation de mes sujets pour le dossier NRC et celui d'étude à caractère professionnel. Je vais relire un peu en quoi consiste exactement le dossier d'art et maquillage car j'ai mon idée mais après il faut qu'il tienne la route et que le sujet me soit validé par l'école.

KIKOU les filles !!!!!
bonne année a vous toutes!!!!!!!!!!!!:laugh:
apres une fin d'annee difficile gros soucis avec ma patronne du coup ruptur de contrat ect...........
bref je viens de retrouver un poste chez OPI
et a cote je peux continuer mon ecole ca c cool!!!
bref je suis de retour sur le forum!!!

je viens de voir ta question et apparement mes profs mon dit la meme chose que toi les points en dessous de la moyenne te font perdre des points!!!!
moi aussi j'aimerais faire l'option maquillage!!!
voyont voir la reponse de luce

Coucou Lilou,
Tu es à l'école Thalgo c'est ça si je me souviens bien ?

La physique oui c'est très chaud pour moi aussi lol !
J'ai fais la thermodynamique et la je suis sur le rayonnement, d'ailleurs j'attend les corrigés des mes devoirs sur le rayonnement électromagnétique et sur la photométrie.

J'ai une copine qui est chez pigier à paris et on lui a dit que non on ne perdait pas de points !
donc un coup c'est oui un coup c'est non !
ça fait 2 réponses avec le OUI et deux réponses avec le NON pour l'instant !
Attendons la réponse de luce, je vais contacter Karis cet aprem pour voir ce que les profs me disent.

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber par hazard sur votre conversation sur l'épreuve facultative "Art et maquillage". Du coup, j'ai repris le référentiel et voila le résultat de mes recherches sur cette question.

Dans le tableau avec toutes les épreuves avec tous les coefficients, il y a un renvoi de page concernant la langue facultative 2 disant "Seuls les points au-dessus de la moyenne compte". Par contre, concernant l'épreuve facultative d'arts et maquillage, il n'y a aucun renvoi de ce genre. Cela me permet de comprendre qu'on peut effectivement perdre des points (j'ai personnellement déja passé un examen sans lien avec l'esthétique qui prévoyait une épreuve facultative avec possibilité de perdre des points si on n'a pas la moyenne).

Un autre passage du référentiel concernant le déroulement de cette épreuve facultative me fait penser la meme chose. Voici le papier coller de ce passage:
Le contrôle de conformité du dossier est effectué par les autorités académiques avant l’interrogation.
En cas de non-conformité du dossier déposé par le candidat, celui-ci ne peut être interrogé à cette
épreuve. Il est alors considéré comme présent mais son dossier non validé et ne peut se voir délivrer le
diplôme.
En l’absence de dossier, l’épreuve ne peut se dérouler. Tout candidat sans dossier sera donc informé
par la commission de l’impossibilité de conduire l’entretien. En conséquence, il ne pourra se voir​
délivrer le diplôme.

Si le référentiel prévoit que le diplome ne pourra pas etre délivré en cas d'absence de dossier, ou de non-conformité de celui-ci, cela signifie que le choix de passer cette épreuve n'est pas anondin.

Donc les filles: A vous de voir si cela vaut le coup! D'autant que ce dossier demande un travail collossal.

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber par hazard sur votre conversation sur l'épreuve facultative "Art et maquillage". Du coup, j'ai repris le référentiel et voila le résultat de mes recherches sur cette question.

Dans le tableau avec toutes les épreuves avec tous les coefficients, il y a un renvoi de page concernant la langue facultative 2 disant "Seuls les points au-dessus de la moyenne compte". Par contre, concernant l'épreuve facultative d'arts et maquillage, il n'y a aucun renvoi de ce genre. Cela me permet de comprendre qu'on peut effectivement perdre des points (j'ai personnellement déja passé un examen sans lien avec l'esthétique qui prévoyait une épreuve facultative avec possibilité de perdre des points si on n'a pas la moyenne).

Un autre passage du référentiel concernant le déroulement de cette épreuve facultative me fait penser la meme chose. Voici le papier coller de ce passage:
Le contrôle de conformité du dossier est effectué par les autorités académiques avant l’interrogation.
En cas de non-conformité du dossier déposé par le candidat, celui-ci ne peut être interrogé à cette
épreuve. Il est alors considéré comme présent mais son dossier non validé et ne peut se voir délivrer le
diplôme.
En l’absence de dossier, l’épreuve ne peut se dérouler. Tout candidat sans dossier sera donc informé
par la commission de l’impossibilité de conduire l’entretien. En conséquence, il ne pourra se voir

délivrer le diplôme.

Si le référentiel prévoit que le diplome ne pourra pas etre délivré en cas d'absence de dossier, ou de non-conformité de celui-ci, cela signifie que le choix de passer cette épreuve n'est pas anondin.

Donc les filles: A vous de voir si cela vaut le coup! D'autant que ce dossier demande un travail collossal.

Bonjour Martine et bonne année à toi.

Je te remercie d'avoir prie le temps de regarder et de nous communiquer ces informations en effet c'est à bien réfléchir !
Je trouve que ça craint quand même, car l'examen en général est difficle ! mais bon ... c'est le jeu ma pauv'Lucette comme disait l'autre ! :gni:

Coucou Lilou,
Tu es à l'école Thalgo c'est ça si je me souviens bien ?

La physique oui c'est très chaud pour moi aussi lol !
J'ai fais la thermodynamique et la je suis sur le rayonnement, d'ailleurs j'attend les corrigés des mes devoirs sur le rayonnement électromagnétique et sur la photométrie.

OUI c'est ca je suis chez thalgo
nous on a commencer l'electricite trop de formule tue la formule!!!lol
la thermo on le vera pas trop dur apparement
ca na pas du etre simple le rayonnement?
je suis sur les circuit en serie ou en parallele!!!! on doit calculer l'intensite la tension ect......
:nawouak:

Bonjour tout le monde,

diplôme.
par la commission de l’impossibilité de conduire l’entretien. En conséquence, il ne pourra se voir​
délivrer le diplôme.

merci martine ppour ta reponse a voir si d'autre prof savent les reponses sont les bienvenue
je pense demander a une de mes profs qui viens d'aller en commission pour les examens peut etre aura t elle eu plus de reponse de l'academie?

Bonsoir a toutes, je suis en bts chez karis je suis dans mes cours de biologie et biochimie, et je bloque sur le devoir n°3 je ne comprends pas bien la question 1 surtout les autres ça peut aller. est ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Pour ma part je peux vous aidez sur la partie pratique si vous voulez de l'aide.

Bonjour Emilie,
Voci les explications :
un mécanisme en aérobiose est un processus qui a lieu en présence d'oxygène dans la mitochondrie tandis que le mécanisme en anaérobiose est un processus qui a lieu en abscence d'oxygène dans le cytoplasme.
Les 2 types de phénomènes permettant la formation d'ATP en anaérobiose sont la glycolise et la fermentation lactique ou alcoolique.

Petit plus pour retenir la différence : aérobiose = aérer ;)

Salut,
je voulais savoir si pour le dossier d'étude perso du bts on pouvait le faire sur une création d'institut?
merci

Retour