creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Coucou les filles!!! Tout le monde va bien? Je viens de revenir de vacances et de recevoir mon premier colis, je me mets au travail demain!!! Machalou pourrais tu me communiquer ton organisation de travail, car je l'ai lu au dessus mais je n'ai pas très bien compris ta rotation??Comment fais tu, est ce que tu lis d'abord l'intégralité de la matière, ou est ce que tu apprends chapitre par chapitre par rapport aux devoirs a rendre? Bises

Pour la lecture des livres en fait je lis un maximum et je jette un coup d'oeil sur le premier devoir si je peux répondre aux questions je stoppe et je le fais puis je reprend le cours et j'avance comme ça petit à petit.

Je te mets mon Emploi du temps pour que tu comprenne mieux sachant qu'il est fait selon mes disponibilités à savoir 1H30 le matin et 2H00 l'après-midi sur 5 jours.

Dans le premier colis tu n'as pas toutes les matières donc à toi d'adapter ton travail pour remplacer la matière manquante.

Coucou les filles sa fait longtemsp que je n'ai pas posté mais je vous lis apeès avoir eu du mal à trouvé un employeur pour l'alternance j'ai trouvé la dernière semaine d'aout et je suis en alternance à l'ISIPCA à versailles donc si vous avez des questions à me poser et si j'ai de l'air à demandé je n'hésiterai pas voila pour les news

Ils ne sont plus au référentiel finalement ???????

Pfff Laetitia tu sais quoi je crois que si car l'école Thalgo fais un module corps à 800 euros où il y a le californien, la réflexologie plantaire dedans, mais pas le shiatsu !
Donc si ils y sont mais je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas dans le module de Karis! J'ai envoyé un mail hier à la responsable des stages pratiques, j'attend sa réponse je te dirai dès que j'ai des news.

En fait j'ai regardé un peu partout et apparement pour tout avoir il faudrait aller faire des stages dans 2 voir 3 écoles différentes, ça craint quand même.

Heureusement que l'année dernière j'ai fais une formation pour le californien ça me fais déjà ça de moins à faire, mais pour le shiatsu et le reflexologie plantaire ben... mystère et boule de gum pour l'instant quant à la solution d'apprentissage !
Dans le tome 2 Esthétique il y a tous ça il faut que je me penche dessus pour voir si c'est suffisant pour l'apprentissage avec de l'entrainement.

Je sais aussi en regardant le plan d'étude du BTs fournit par karis qu'il y a un dvd soins corps il faudra regarder une fois reçu si c'est suffisant.

Pour la lecture des livres en fait je lis un maximum et je jette un coup d'oeil sur le premier devoir si je peux répondre aux questions je stoppe et je le fais puis je reprend le cours et j'avance comme ça petit à petit.

Je te mets mon Emploi du temps pour que tu comprenne mieux sachant qu'il est fait selon mes disponibilités à savoir 1H30 le matin et 2H00 l'après-midi sur 5 jours.

Dans le premier colis tu n'as pas toutes les matières donc à toi d'adapter ton travail pour remplacer la matière manquante.

:1-smile:Merci Audrey,tu as mis fin a mon angoisse, je t'avoue que je ne savais pas trop comment m'organiser, moi je travaille 4 jours dans la semaine 9h/19h donc je vais essayer de travailler au max les jours de libre, car après une journée de boulot....dur dur!!!Mais bon la motivation fera le reste!bises

Oh oui les filles on est preneuse
Machalou, je n'en reviens pas que les cours de Karis n'abordent pas tout le programme, c'est quand même inquiétant, tiens nous au courant de leur réponse à ton mail

Oh oui les filles on est preneuse
Machalou, je n'en reviens pas que les cours de Karis n'abordent pas tout le programme, c'est quand même inquiétant, tiens nous au courant de leur réponse à ton mail

Oui t'inquiète je vous dit dès que je sais mais pour l'instant pas de réponse !!!

Coucou les filles !

Juste un petit passage éclair sur le post pour vous faire un petit coucou. Je vois que vos révisions avancent. Je vous souhaite une excellente préparation et un parcours très éclairé à toutes. La turbulence de la rentrée étant passée, je vais maintenant vous lire plus régulièrement sur le post.
Bonne soirée à toutes !

Merci beaucoup Luce pour ton soutien
Bien à toi et bonne soirée
A très vite ;)

Euh oui je confirme je ne sais pas par où commencer

Si je peux me permettre je te conseille de commencer par les techniques esthétiques vu que tu viens de passer le cap tous les protocoles sont encore frais dans ta tête. Tu lis bien tous les livres et après hop tu te lance comme ça tu auras fais rapidement au dizaine de devoirs et ça te laissera plus de temps pour les autres matières. :wiggle:

Bonjour Monsieur, Je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous recrutiez un chirurgien pour le CHU de La Rochelle
Tout à fait, quelles sont vos références
Je n'en ai pas encore, je termine juste mes études
Et où avez-vous été formé?
Ah non, j'ai étudié par correspondance!
Et où avez-vous fait vos stages?
Pas besoin, ma formation était très complète
Désolé Monsieur mais pour la pratique de la chirurgie, il y a un minimum de pratique à avoir acquis lors de vos études, et pour cette raison nous ne pourrons vous embaucher!

Cette situation ne vous choque pas... normal, personne n'imagine embaucher un chirurgien formé par correspondance!
A présent, on change le mot "chirurgien" par Prothésiste ongulaire", toujours choqué, ou cela vous semble normal?

Moi, je lis tous les jours sur le forum que des prothésistes se forment exclusivement par correspondance,cela me fait dresser les cheveux!
Pourquoi? Comment imaginer apprendre ces gestes précis et essentiels sans avoir un professeur compétent qui vous les montre et vous corrige?
Allez, c'était mon petit coup de gueule du jour...

Bonjour Monsieur, Je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous recrutiez un chirurgien pour le CHU de La Rochelle
Tout à fait, quelles sont vos références
Je n'en ai pas encore, je termine juste mes études
Et où avez-vous été formé?
Ah non, j'ai étudié par correspondance!
Et où avez-vous fait vos stages?
Pas besoin, ma formation était très complète
Désolé Monsieur mais pour la pratique de la chirurgie, il y a un minimum de pratique à avoir acquis lors de vos études, et pour cette raison nous ne pourrons vous embaucher!

Cette situation ne vous choque pas... normal, personne n'imagine embaucher un chirurgien formé par correspondance!
A présent, on change le mot "chirurgien" par Prothésiste ongulaire", toujours choqué, ou cela vous semble normal?

Moi, je lis tous les jours sur le forum que des prothésistes se forment exclusivement par correspondance,cela me fait dresser les cheveux!
Pourquoi? Comment imaginer apprendre ces gestes précis et essentiels sans avoir un professeur compétent qui vous les montre et vous corrige?
Allez, c'était mon petit coup de gueule du jour...

N'importe quoi!!!
Personne n'a parler de formation en prothétsiste ongulaire, deplus connait tu bien la formation de bts esthétique cosmétique, il y a physique chimie, cosmétologie, lettres, anglais...
Des cours qu'on peut bosser a la maison!
Et pour la pratique des stages sont au programmes, pour les filles qui le font par correspondance, moi personnellement je suis ce bts a l'ecole, mais je les soutient a fond pour celle qui le font par correspondance, pck tout le monde n'a pas la chance d'intégrer une école.

Donc ta jalousie mal placer, tu la garde!
C'était mon petit coup de gueule du jour aussi...

Retour