Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre
Bonjour à toutes,
J'ai un bac+3 en cinéma et j'aimerai me réorienté dans l'esthétique et ensuite le massage. Je voudrai suivre un cursus par correspondance afin de travailler et payer le loyer de mon appartement. J'ai le choix entre le cap et le bts et plusieurs écoles que j'ai contacté ( karis, école universelle, cnfdi... éducatel) laquelle est la meilleure car niveau tarif c'est pas donné donc faut pas se tromper et surtout très motivée et c'est assez flippant..
Serait-il possible d'avoir des conseils, des expériences afin de guider mon choix, si c'est une bonne idée ou non car ce genre de formation ne propose pas vraiment de pratique ...
Merci d'avance.
Marine
Bonjour MarineTho,
Pour le BTS la seule école à distance qui te prendra sera KARIS, nous sommes plusieures à y être inscrite pour le BTS et pour l'instant nous en sommes contente.
karis est une école qui propose aussi des modules de pratique selon tes besoin sur paris et ils sont chacun de 5 jours.
Après à toi de voir quoi faire, ici tu en as qui ont fait d'abord 1 an de cap en cadidat libre sans organisme et après on pris le bts car elles ont le BAC (comme moi par exemple)
Ce qui fait un total de 3 ans !
Il y en a d'autres qui ayant leur bac se lancent directement en BTS chez karis et qui passeront leur cap à la session 2012 (comme vivinou par exemple)
Là il n'y a que toi qui peux choisir.
Si tu prends le bts tout de suite tu pourras aussi t'aider en plus des cours de Karis du prévis esthétique ainsi que du livre des fiches de révisions qui le résumeen gros et qui est très bien pour réviser le cap (nous sommes nombreuses sur la session de 2011 à l'avoir utilisé), il y a aussi les livres "esthétique tome 1 et 2, qui reprennent les techniques soins visages, corps, epilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage....)
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
En tout cas saches que si tu prends le BTS tu es la bienvenue dans notre classe virtuelle pour les 2 ans où il y a partage, soutien et entraide.
Bien à toi et tiens nous au courant ok