creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

martinebeauty a dit:
Alors dans ce cas je prendrais cristal océan et eurose (car si elle convient aux poils trés courts elle ira aussi pour les poils plus longs).

Entre l'euroblonde et l'eurose il y a une différence de texture:
- Euroblonde: elle ressemble a du miel
- Eurose: elle a une texture cremeuse.

J'ai exactement les même ! Plus les roll on pour les jambes

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Salut les filles! Je suis toujours aussi ko mais mon stage devient plus interressant! Hier j'ai assisté à une beauté des pieds, une beauté des pieds et un soin visage je me suis régalée dommage que je ne puisse pas intervenir; sinon aujourd'hui on a reçu des cartons donc rangement et je commence un peu à aller vers les clients pour la vente mais pas facile quand on ne connait pas bien les produits si les soins pour chaque type de peau!
Par contre les filles avec qui je suis sont des amours c'est agréable!
Voilou pour ce petit bilan
Sinon j'ai reçu mes 1eres notes de Karis et pour le moment ça va c'est motivant
Bisous à toutes et courage

Martine, laetitia merci pour vos réponses.

J'ai encore une question : dans ma cassolette j'ai encore un peu de cire euroblonde, si je veux changer et prendre la eurose comment je fais ? question con hein !!! oui je sais mais bon je me la pose donc !... lol

Martine, laetitia merci pour vos réponses.

J'ai encore une question : dans ma cassolette j'ai encore un peu de cire euroblonde, si je veux changer et prendre la eurose comment je fais ? question con hein !!! oui je sais mais bon je me la pose donc !... lol
Comme je dis souvent a mes éleves il n'y a pas de question idiote (tu n'es pas mon éleve mais tu peux quand meme poser n'importe quelle question).

Voici 2 solutions:
- La plus simple tu achetes une 2eme cassolette comme cela tu peux utiliser la cire que tu veux quand tu veux,
- Sinon tu utilises jusqu'au bout l'euroblonde (tu racles bien avec ta spatule pour enlever le maximum), quand il n'y en a plus (ou presque) tu fais chauffer a fond pour liquéfier le plus possible, tu éteins tout, tu enleves la cassolette de l'appareil et immédiatement avec un solvant de cire et une serviette en papier tu nettoies jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien (ou presque). N'hésites a mettre des gants pour ce nettoyage car les solvants cire sont assez agressifs pour la peau.

ah ben ça c'est une super question, je me la suis posée aujourd'hui dans ma cabine.
d'ailleurs, si je peux également poser une ou 2 questions concernant l'épilation: le dos, le torse et les fesses vous les épiler à la cire à bande ou jetable sans bande??

Coucou les filles ça va ?
Bon juste pour vous dire que je suis contente l'envoi de mon 2ème colis est déclenché aujourd'hui car ils ont reçu 23 devoirs sur les 28 à faire chez Karis.
J'ai trop hâte de le découvrir, je vous dirai ce qu'il y a dedans ok ;)
bonne journée les filles
Bizbiz

Super, tu dois être contente!!! Oui on a hâte de savoir!bises

Salut les filles! Je suis toujours aussi ko mais mon stage devient plus interressant! Hier j'ai assisté à une beauté des pieds, une beauté des pieds et un soin visage je me suis régalée dommage que je ne puisse pas intervenir; sinon aujourd'hui on a reçu des cartons donc rangement et je commence un peu à aller vers les clients pour la vente mais pas facile quand on ne connait pas bien les produits si les soins pour chaque type de peau!
Par contre les filles avec qui je suis sont des amours c'est agréable!
Voilou pour ce petit bilan
Sinon j'ai reçu mes 1eres notes de Karis et pour le moment ça va c'est motivant
Bisous à toutes et courage

C'est bien si tu as déjà pu voir des soins, demande leur éventuellement des fiches techniques sur les gammes, ça peut beaucoup t'aider pour ton conseil client.
BISES

ah ben ça c'est une super question, je me la suis posée aujourd'hui dans ma cabine.
d'ailleurs, si je peux également poser une ou 2 questions concernant l'épilation: le dos, le torse et les fesses vous les épiler à la cire à bande ou jetable sans bande??
Coucou Samantha,

Comment vas-tu? Et comment marche ta toute nouvelle entreprise?

Pour répondre a tes questions sur l'épilation voici quelques éléments de réponses:
Les 2 types de cire peuvent s'utiliser MAIS:
Tout dépend de la pilosité et de la sensibilité de la cliente ou du client.
Si les poils sont fins la cire avec bandes sera plus rapide (sauf si la cliente préfere l'autre).
Si les poils sont épais et longs il vaut mieux la cire sans bandes (moins irritant et moins douleureux).
On peut aussi utiliser les 2 car par exemple sur le dos et le torse d'un homme il peut y avoir des zones avec des poils trés épais et d'autres zones avec des poils trés fins. Dans ce cas on adapte.
Par contre cela revient plus cher d'épiler avec la cire sans bandes, donc c'est bien de prévoir 2 tarifs.
Personnellement pour presque toutes les zones du corps et du visage je propose 2 tarifs (l'épilation avec la cire sans bandes coutent 20% plus chere que celle avec bandes). Pour certaines zones je ne propose qu'un seul tarif avec la cire sans bande obligatoire.

Coucou Martine. Ecoute ça se passe pas trop mal, ça commence doucement, je fais essentiellement des épilations et c'est vrai que mis à part les jambes ou les bras, j'utilise essentiellement la cire sans bandes, et en regardant les cours Karis j'ai lu que la cire à bande était pour le corps, je vais essayer sur mon homme la prochaine fois, merci pour tes conseils

hello les filles je suis votre post , je n'ai pas commencé ce bts car je prefere attendre la reforme de l'anné prochaine en revanche j'ai une question pour sabrina qui je pense detient le bts muc

ma question est la suivante :

penses tu que les acquis de ce diplome muc te serve dans ton projet en cabine ?
ce diplome en comparaison avec le bts esthetique a t il des point commun ? merci sabrina

Bonjour à toutes,

J'ai un bac+3 en cinéma et j'aimerai me réorienté dans l'esthétique et ensuite le massage. Je voudrai suivre un cursus par correspondance afin de travailler et payer le loyer de mon appartement. J'ai le choix entre le cap et le bts et plusieurs écoles que j'ai contacté ( karis, école universelle, cnfdi... éducatel) laquelle est la meilleure car niveau tarif c'est pas donné donc faut pas se tromper et surtout très motivée et c'est assez flippant..
Serait-il possible d'avoir des conseils, des expériences afin de guider mon choix, si c'est une bonne idée ou non car ce genre de formation ne propose pas vraiment de pratique ...
Merci d'avance.
Marine

Bonjour à toutes,

J'ai un bac+3 en cinéma et j'aimerai me réorienté dans l'esthétique et ensuite le massage. Je voudrai suivre un cursus par correspondance afin de travailler et payer le loyer de mon appartement. J'ai le choix entre le cap et le bts et plusieurs écoles que j'ai contacté ( karis, école universelle, cnfdi... éducatel) laquelle est la meilleure car niveau tarif c'est pas donné donc faut pas se tromper et surtout très motivée et c'est assez flippant..
Serait-il possible d'avoir des conseils, des expériences afin de guider mon choix, si c'est une bonne idée ou non car ce genre de formation ne propose pas vraiment de pratique ...
Merci d'avance.
Marine

Bonjour MarineTho,
Pour le BTS la seule école à distance qui te prendra sera KARIS, nous sommes plusieures à y être inscrite pour le BTS et pour l'instant nous en sommes contente.
karis est une école qui propose aussi des modules de pratique selon tes besoin sur paris et ils sont chacun de 5 jours.
Après à toi de voir quoi faire, ici tu en as qui ont fait d'abord 1 an de cap en cadidat libre sans organisme et après on pris le bts car elles ont le BAC (comme moi par exemple)
Ce qui fait un total de 3 ans !

Il y en a d'autres qui ayant leur bac se lancent directement en BTS chez karis et qui passeront leur cap à la session 2012 (comme vivinou par exemple)

Là il n'y a que toi qui peux choisir.

Si tu prends le bts tout de suite tu pourras aussi t'aider en plus des cours de Karis du prévis esthétique ainsi que du livre des fiches de révisions qui le résumeen gros et qui est très bien pour réviser le cap (nous sommes nombreuses sur la session de 2011 à l'avoir utilisé), il y a aussi les livres "esthétique tome 1 et 2, qui reprennent les techniques soins visages, corps, epilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage....)

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.

En tout cas saches que si tu prends le BTS tu es la bienvenue dans notre classe virtuelle pour les 2 ans où il y a partage, soutien et entraide.

Bien à toi et tiens nous au courant ok

Merci beaucoup pour ta réponse, Karis doit me rappeler mercredi pour me parler du CAP mais je lui demanderai plus d'infos sur le BTS.

A combien s'élèvent les tarifs de cette formation?

La pression est d'autant plus forte que la formation est payante. J'angoisse un peu d'être perdue par les cours, de ne pas les comprendre, d'être dépassée, de ne pas suivre..et un tas d'autres choses

Je vous tiendrai au courant de toute façon!!

Salut les filles!!!! comment ça va??
Dites je sais que vous en avez déjà parlé sur le post mais je ne trouve plus la page! je cherche des infos sur la cire à acheter pour s'entrainer, laquelle est la mieux, chez qui vous l'avez acheté.......
Merci merci :)

Salut les filles!!!! comment ça va??
Dites je sais que vous en avez déjà parlé sur le post mais je ne trouve plus la page! je cherche des infos sur la cire à acheter pour s'entrainer, laquelle est la mieux, chez qui vous l'avez acheté.......
Merci merci :)

J'aimerai connaitre les tarifs que demande Karis qui détermineront mon choix lol

Retour