creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

choupinette83 a dit:
Les sujets proposés:
la vente de produits cosmétiques en grande surface ou parfumerie est de plus en plus diversifiée, vraie ou fausse concurrence??

Le bio dans l'esthétique un phénomène de mode ou un concept incontournable??

Création d'une cabine esthétique dans un salon de coiffure, avantage, inconvénients??

A l'ère du discount comment fidéliser et développer sa clientèle??

Note du prof: a refaire!!

Ma cabine fonctionne tout doucement, mais du coup entre la cabine, les formations pour diversifier ma carte et mon divorce avec la gestion des petits je dois t'avouer que j'ai pas ouvert un livre de BTS depuis un petit moment et ça m'énerve!!!! Chaque jour je me motive et puis toujours autre chose à faire, grrrrrr enfin, il faut juste m'organiser correctement mais je dois dire ue je ne regrette rien, j'adore ce que je fais :)
En tous les cas, toi je vois que tu avances super bien, c'est vraiment génial ma belle, tiens bien la cadence surtout

Salut !
Je viens de lire ton poste et je comprends pourquoi tes sujets ne sont pas retenus.
Il faut une question en rapport direct avec un problème observé sur ton lieu de stage et tenter de le résoudre.
Exemple : comment dynamiser la vente des soins visages?
Comment écouler les fins de stocks?
Comment mieux gérer le fichier clientèle?

Faut pas chercher bien compliquer, tu pars d'un constat sur ton lieu de stage.

J'espère que ça pourra t'aider.

Re : creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

salut les filles! me revoilà! dites est ce que quelqu'un sais combien de colis au total on doit recevoir? merci d'avance pour vos réponses!
bonne continuation a vous

Salut !
Je viens de lire ton poste et je comprends pourquoi tes sujets ne sont pas retenus.
Il faut une question en rapport direct avec un problème observé sur ton lieu de stage et tenter de le résoudre.

Merci de tes précisions c'est sympa. :)

Bonjour les filles,
je prépare actuellement le CAP esthétique, je souhaite poursuivre l'année prochaine av le BTS, j'ai vu qu'il allait changé... donc j'attends patiemment le nouveau référentiel^^
je suis de loin votre topic, pr me donner quand même une idée de ce qui m'attends!! :)
et pr l'instant je ne comprends pas grand chose a vos discutions lol

Machalou, je viens de lire que tu devais lire des œuvres littéraires, t'as une liste des œuvres a lire, ou tu as juste les auteurs?? (car ca je ne pense pas que ca va bouger bcp, pr l'année pro) car je pourrais peut être commencer a m'y mettre doucement quand j'aurais bien avancé dans le CAP!
A la base, je souhaite le faire en progressif, ce qui me semble moins compliqué, moins de matières a réviser pr mai/juin; mais on verra, quand je serais vraiment lancé...

bonne continuation, les filles!
et bon courage!!!!
:)

En fait ce sont des morceaux de textes qui sont dans mon livre de français, je ne peux donc pas te donner une liste d'oeuvres à lire.
Désolée
Bonnes révisions pour ton exam
biz

Ha oui j'allais oublier : c'est bien que tu souhaite continuer après en BTS ;)

En fait ce sont des morceaux de textes qui sont dans mon livre de français, je ne peux donc pas te donner une liste d'oeuvres à lire.
Désolée
Bonnes révisions pour ton exam
biz

Ha oui j'allais oublier : c'est bien que tu souhaite continuer après en BTS ;)

ah d'accord! merci en tout cas! :)

Salut !

effectivement, je vais revoir ça, merci pour tes conseils

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien, je continue a vous lire mais je voulais vous posez une question par rapport aux matériels... vous l'avez acheté avec KARIS ?
Puis je ne sais pas vraiment quelle marque choisir. J'avouerai que je suis un peu perdu là...

Merci d'avance.

Salut, en ce qui concerne le matériel j'ai beaucoup acheté chez PBI pour les soins visage, maquillage et beauté mains, pieds en passant directement par eux et pour l'épilation j'ai commandé au Club des professionnels directement avec eux
Voilou :)
BOnne soirée les filles

Alors moi pour les soins visage j'ai pris chez Club des pros lors du salon des nouvelles esthétiques.
Pour la cire et tous ce qui va avec c'est sans hésitation parce que c'est le top du top : PERRON RIGOT.

Pour le reste je vais voir chez PBI mais pas pour maintenant
D'autant plus que j'ai déjà tout ce que j'avais acheté pour le cap.

Salut les filles,
ça va ?
ça bouge pas beaucoup sur le post par rapport au post du cap ! lol !!!

Bon je viens de recevoir mon 3ème colis et franchement c'est mon préféré :)

voici ce qu'il y a dedans :
Biologie générale T2
Biologie générale T3
Technologie des produits - Travaix pratique de cosmétologie
Technologie des produits - Matières premières BTS
Chimie BTS
Histoire des soins corporels et du maquillage
Gestion de l'entreprise - Comptabilité BTS
Sciences physiques - le Rayonnement

Les livres sont assez gros ce coup-ci je dois dire.

Il y a 22 devoirs à faire en tout

J'hésite à commencer par la bio ou par la cosméto, j'vais voir ;)

Bon ben j'espère que tout va bien pour vous.
Bonnes révisions
biz

tu en es déjà au 3eme colis, ohlala tu m'épates

Oui j'ai rendu 34 devoirs en tout.
Ce colis là je le voulais depuis le début car je savais qu'il y avait une partie de la bio générale et de la cosméto.

Les livres sont beaucoup plus gros en tout cas ça va bucher dur ! lol !!! :ordi:

moi il faut que je m'y remette pour recevoir le colis n°2 parce que c'est vrai que je sature du premier

Coucou les filles,

Je viens de finir de lire les 160 pages du tome 2 en Biologie générale et je vous le dit c'est du tonnerre, j'ai adoré !!!
C'est sur l'anatomie, la biologie cellulaire et sur l'histophysiologie.
Il y a les bases que l'on a déjà vu en cap ce qui en facilite la compréhension des leçons.
Pour certains schémas c'est pareil, sauf que là c'est beaucoup plus détaillé et surtout tout est expliqué en détail.
Franchement les filles, je l'ai trouvé kiffant d'ailleurs je l'ai lu en 1 fois aujourd'hui, je n'ai pas réussi à m'arrêter de le lire ! lol !!!

Bonnes révisions les filles
biz

bonjour les filles, j'ai une question, est ce possible de préparer un bts esthetique, sachant que j'ai déja le cap coiffure, le bp coiffure et le cap d'esthetique? ou il faut d'abord passer par le bac pro?merci!!

Retour