creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Les filles je suis totalement demotivé jai rencontrer deux estheticiennes, a qui jai expliquer que je faisai un certificat de praticien en massage bien etre que je voulais me mettre a mon compte et que pour complete je voulai faire une formation desthetisme bref les deux reponses.ont ete mais je ne vois pas linteret du bts esthetique enfaite, je ne comprend pourquoi tu fais ca...patati patata
Cest vrai que jai penser bts car javais deja le bac donc je voulai que ca puisse mapoorter un certain niveau ... Jsais plus quoi faire car ca me plait trop ... Jaime trop mes formation (massage et bts) mais la javoue que je suis perdue .... Je me dis peu etre qu final ca servira a rien le bts et dun coté jme dis si mes massages ne marche plus je pourrai quand meme faire autre chose avec ce bts... Quenpensez vous sincrement ?
Fais ton bts! Surtout si en plus ça te plait! Il vaut mieux avoir plusieurs qualifications et diplôme que le minimum ca pourra toujours te servir en cas de soucis.

Les filles je suis totalement demotivé jai rencontrer deux estheticiennes, a qui jai expliquer que je faisai un certificat de praticien en massage bien etre que je voulais me mettre a mon compte et que pour complete je voulai faire une formation desthetisme bref les deux reponses.ont ete mais je ne vois pas linteret du bts esthetique enfaite, je ne comprend pourquoi tu fais ca...patati patata
Cest vrai que jai penser bts car javais deja le bac donc je voulai que ca puisse mapoorter un certain niveau ... Jsais plus quoi faire car ca me plait trop ... Jaime trop mes formation (massage et bts) mais la javoue que je suis perdue .... Je me dis peu etre qu final ca servira a rien le bts et dun coté jme dis si mes massages ne marche plus je pourrai quand meme faire autre chose avec ce bts... Quenpensez vous sincrement ?

Coucou Fée-clochette !

Oui, leur réaction peut se comprendre car le BTS esthétique est un diplôme difficile, et pas indispensable pour t'installer pour les massages de bien-être.
Mais ne t'occupes pas de ces réctions négatives : ce qui compte, c'est 1) que cette formation te plaise, car il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre ; 2) c'est le diplôme le plus élévé de la profession, donc c'est un atoût de le posséder car, sait-on jamais, si ton activité ne marche pas comme tu le souhaites, et bien tu auras toujours cette carte en main pour travailler dans d'autres domaines de l'esthétique.

Bien sûr, je te souhaite que cette activité de massage puisse marcher, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, surtout en cette période de crise !
Alors fonce, si ça te plait, c'est le principal, et ne t'occupes pas des autres ; tu entendras toujours des avis négatifs et il y a aussi parfois de la jalousie, malheureusement... Mais il faut suivre ton instinct et tes envies ! ;)

A bientôt !

Cc liloo13,
je suis au même point que toi,je galère grave pour mes derniers devoirs,j'ai poster plusieurs messages même en priver (sur les forum)et personne ne m'as répondue quelle stresse,c'est mon dernier livre et j'en suis toujours débarrasser,je suis inscrite pour être PO,mais j'ai plus l'impression d'avoir des cours qui n'on rien à voir avec ma passion,j'ai aussi fais 20jours en formation PO dans un institue qui m'a couter 2100e plus l'école,je te dit pas la situation financière.
Si tu as eu des réponses peut tu me le dire et si tu as besoin d'aide j'ai tout les autres corrigés.
Merci à toi.

Ce devoir, c'est une vraie galère pour tout le monde !
J'ai essayé plusieures fois d'envoyer un mail à l'école pour demander des explications et voir s'il n'y a pas une erreur (car les réponses ne sont PAS dans le fascicule de cours !), mais les mails ne passent jamais, j'ai à chaque fois un message d'erreur, grrr !!!:mad:

Si l'une d'entre vous y arrive... :rolleyes:

Un petit coucou les filles !
Quelles sont les nouvelles ???
J espère vous lire bientôt !
;)
Coucou alors pour ma.part... Jai eu pas mal d'evenement ces derniers temps... J'avais lacher mais j'ai bien repris et me suis replongé a fond dans les cours donc tout va bien :-D jai dailleurs reçu ma note pour le devoir de negociation et les questions que lon ne comprenait pas... 10 tout pile autrement dit OUF :-D et vous ?

Coucou alors pour ma.part... Jai eu pas mal d'evenement ces derniers temps... J'avais lacher mais j'ai bien repris et me suis replongé a fond dans les cours donc tout va bien :-D jai dailleurs reçu ma note pour le devoir de negociation et les questions que lon ne comprenait pas... 10 tout pile autrement dit OUF :-D et vous ?

Hello Fée-Clochette,
Moi, idem, j'étais un peu à la traine, surtout avec les vacances scolaires : comme je gardais mes petits, impossible de travailler (vu que mon aîné s'est fait opérer...) ; bref, pas facile ; je m'y remets ce matin,... avant d'aller les chercher pour le repas de midi !

J'ai aussi reçu des retours de devoirs postés avant les vacances ; pour l'instant, ça va, mais c'était les plus faciles... je n'ai pas attaqué la chimie, par exemple.
J'attends le retour de ce devoir de négo qui ne devrait plus tarder ; toi, tu as dû être contente, la moyenne, c'est super, vu qu'on ne comprends rien à certaines questions !!!

la chimie est comment dire... dur à avaler ^^

dite moi les filles, je viens d'aller voir sur le site de l'école et la HOOO surprise tous les cours à télécharger, j'ai commencer a en imprimer mais je vais faire petit à petit, dite moi est ce que ces cours correspondent a certains colis ou ils sont simplement en plus ? et comment les travaillez vous ? comme les cours sur livret ? merci. :) a bientot et plein de courage a toutes

alors lorsqu'on regarde le détail des colis envoyer par l'école, certains cours à télécharger sont envoyé dans les colis d'autre non comme le sport reflet de notre société que perso, j'ai imprimer.. je me demandais si ces cours faisaient partis du programme ou s'ils étaient en plus .. quelqu'un sait ?

alors lorsqu'on regarde le détail des colis envoyer par l'école, certains cours à télécharger sont envoyé dans les colis d'autre non comme le sport reflet de notre société que perso, j'ai imprimer.. je me demandais si ces cours faisaient partis du programme ou s'ils étaient en plus .. quelqu'un sait ?

Je ne sais pas... Ce serait bien que l'école nous informe si c'est au programme !
Si d'autres filles sont au courant...

Coucou les filles!

Des gros gros soucis dans ma vie depuis un peu plus d'un mois donc du coup j'avais tout lâché mais je viens de m y remettre à fond.

Je me suis inscrite à l'exa en forme progressive pour passer certaines matières en 2013.
Le truc sur le sport je sais que c'est pour l epreuve culture et expression apparemment;

Courage à vous

Coucou les filles!

Des gros gros soucis dans ma vie depuis un peu plus d'un mois donc du coup j'avais tout lâché mais je viens de m y remettre à fond.

Je me suis inscrite à l'exa en forme progressive pour passer certaines matières en 2013.
Le truc sur le sport je sais que c'est pour l epreuve culture et expression apparemment;

Courage à vous
coucou forme progressive ? Ca minteresse? Questce que cest exactement et comment as tu fait ? Sinon jespere que tu vas bien et plein de courage :-)

Retour