Crises de panique et d'angoisse

Re : Crises de panique et d'angoisse

J ai lu les articles que t as mis en encart et justement c est très bien que tu l ai fait car on y voit vraiment lequel est le plus à mçeme et le plus formé pour régler les problèmes.
En mettant ces articles tu te discrédites toi-même quand tu dis que le psychiatre ne soigne que par medoc, et pas le vrai problème car dans les articles il est ecrit tt le contraire...

Dans le3è article il est bien ecrit que "le psychiatre ne prescrira pas forcément de médicaments" et dans le 1er que "le psychiatre est le seul à offrir un diagnostic et un traitement complet".
Merci pour avoir mis ces articles qui expliquent TRES BIEN que les psychiatres ne soignent pas seulement le physique avec des médocs, mais bien également le somatique, ce que je disais justement plus haut.
Ce qui m a moi ulcérée dans tes ecrits c est ta façon de dénigrer les psychiatres en disant que leur seul façon d agir c était les médocs>.
Je ne suis ni pro-psychiatres ni anti-psychologues, je n ai rien à y gagner,mon souci était juste d expliquer aux personnes concernées que ton raisonnement était quelque peu....faux.

moi je voie un psy + medoc et je peut vous dire que ptit a ptit il change ma vie, meme si les probleme sont toujours là, mais je vais beaucoup mieux!!! mais chaqu un a ca facon de pensé..

Oui les problèmes ne partent pas du jour au lendemain, parfois c est plus ou moins long, mais au moins les médocs aident à gérer au mieux les sensations de malaise physique.

C est un avis neutre que tu donnes là peut etre???
Alors avant de dire que je mets en doute tes paroles relis toi car c est bien toi qui discrédites le psychiatre face au psychologue en disant qu il ne donne que des médocs sans soigner le vrai problème alors inutile de monter sur tes grands chevaux.
Mais une fois de plus, je constate qu il n y a que certaines personnes qui ont le droit de faire part de leur expérience et de conseiller, les autres n ont qu à se la fermer!!!
Mais avec moi t es tombée sur un os, je n ai pas pour habitude de la fermer et encore moins quand j estime qu il y a injustice ou erreur dans certains propos.
T as le droit de donner ton avis entre les 2 je donne le mien aussi en rectifiant avec preuve et explications à l appui.
Maintenant ça ne te convient pas, grand bien t en fasse!!!
J estimais juste avoir le droit de partager mon expérience et donner un avis sur le sujet car c est du vécu pour moi, et du vécu lourd sachant que j ai failli mourir à ce moment-là.Donc j en connais un petit rayon (malheureusement) sur les différentes thérapies, les différents médocs et les différents médecins à même de nous soigner.

déja je ne "monte pas sur mes grands chevaux" comme tu dis, je répond à tes attaques où tu met ma parole en doute !
moi aussi j'ai fait part de mon expérience et de mon vécu,je dis ce que je pense et je ne t'ai jamais empeché de dire ce que tu penses (d'ailleurs je ne sais pas où tu es allée cherché ça !) c'est bien pour les autres d'avoir plusieurs avis et je n'ai jamais di que le mien est le meilleur c'est pour cela que j'ai posté les liens, je n'essaye pas de convaincre les autres, je donne mon avis et les laisse se faire une opinion par elles memes avec ces liens.

par contre ta façon de mettre ma parole en doute c'était vraiment bas ,c'est ça que je n'ai pas apprécié (tu as tout a fait le droit de donner ton avis encore heureux,je ne reprocherais jamais ça a personne, c'est d'ailleurs le but d'un forum, mais me faire passer pour une menteuse pour discréditer mon avis parce que tu ne l'approuves pas c'est nul !) j'ai bien senti que le sujet te tient à coeur mais pas besoin de s'emballer pour autant j'étais juste d'un avis différent c'est mon droit !

et je répète que ton avis, si différent du mien soit il, ne me gène pas du tout c'est ta façon de discréditer le mien en mettant mes propos en doute qui ne m'a pas plus et maintenant tu essayes de me faire passer pour une fille qui ne laisse pas les autres parler, c'est n'importe quoi ...je suis ouverte à tous les avis, je ne t'ai jamais reproché de donner le tien alors cesse tes attaques contre moi ça devient ridicule ! on a passer l'age pour ça non ?

alé on est pas là pour se créper le chignion, je te propose d'en rester là sur ce sujet et de poursuivre notre chemin sans en rajouter ...

Personnellement chez moi ça a commencé j'avais 16ans et ça a duré jusqu'à mes 18ans un peu près, je travaillais chez ma maman comme serveuse,
à 15ans et demi j'ai fais une mauvaise rencontre et c'est à cause de ça que depuis je faisais quelques crises d'angoisse mais elle étaient violentes à chaque fois !!!
Je tremblais quelques fois en plein travail ça me venait comme ça sans prévenir et j'avais des sueurs un gros coup de fatigue sur le moment et la respiration hém tous les clients me regardait et c'était pire. UN CAUCHEMARD surtout quand la personne en question venait boire une bière.
Ma maman me grondait parce que à l'époque je sortais beaucoup le soir et je pensais aussi que ça venait de ça.
ça s'est atténué une fois que j'ai été vivre chez mon copain ensuite j'en avait encore mais très léger et je n'ai rien fais de spécial et aujourd'hui j'en fait plus mais j'ai toujours peur que ça revienne dans les moments de stress ,...

bon j'ai rectifié mon message page 9, j'ai un peu généraliser les psychiatres car je suis anti médicaments (c'est mon avis personnel), ils ne font pas que donner des médicaments aparament certains pratiquent aussi un genre de psychotérapie en + des médicaments.

dans mon cas personnel qui n'était pas très alarmant j'ai été orientée vers une psychologue qui m'a soignée par la psychotérapie sans médicament et ça a été vraiment efficace en quelques mois seulement

maintenant il est certain que ceux qui ne peuvent pas attendre et ressentent le besoin de prendre des médicaments pour se sentir mieux il faut aller voir un psychiatre (ou son généraliste en cas d'urgence car les délais des psy sont parfois longs) car les psychologues ne peuvent pas prescrire de médicaments.

Personnellement chez moi ça a commencé j'avais 16ans et ça a duré jusqu'à mes 18ans un peu près, je travaillais chez ma maman comme serveuse,
à 15ans et demi j'ai fais une mauvaise rencontre et c'est à cause de ça que depuis je faisais quelques crises d'angoisse mais elle étaient violentes à chaque fois !!!
Je tremblais quelques fois en plein travail ça me venait comme ça sans prévenir et j'avais des sueurs un gros coup de fatigue sur le moment et la respiration hém tous les clients me regardait et c'était pire. UN CAUCHEMARD surtout quand la personne en question venait boire une bière.
Ma maman me grondait parce que à l'époque je sortais beaucoup le soir et je pensais aussi que ça venait de ça.
ça s'est atténué une fois que j'ai été vivre chez mon copain ensuite j'en avait encore mais très léger et je n'ai rien fais de spécial et aujourd'hui j'en fait plus mais j'ai toujours peur que ça revienne dans les moments de stress ,...

salut !
en fait tu ne sais pas vraiment d'ou ça venait ? si tu as peur que ça revienne tu devrais aller consulter un professionnel pour savoir quelle est la cause de ces angoisses, ainsi tu sauras si ça peut revenir ou non....
parfois à fin de l'adolescence ça peut arriver d'avoir ce genre d'angoisses qui disparaissent par la suite, c'est souvent le passage à l'age adulte mais si ça persiste ou si tu crains que ça ne revienne, enfin si ça te pose problème il vaut mieux consulter un doc après tu seras soulagée tu verras...et il n'y a pas de honte à cela rassures toi

Je sais de quoi ça vient et je me suis soigné par moi même avec des livres de psy et j'en avais parler à un médecin à l'époque.
C'est du passé !
Merci quand même !

Et bien jme join a vous "les grande stressé" lol moi c'est la meme galere depuis un ans jai limpression de plus respiré, je tremble carrement, et a chaque fois je pleurs par ce que je ne controle rien,j'ai des nausé (en plus jai trop peur de vomir) si quelqu'un avait des conseil pour controlé tous sa je suis preneuse parce que moi c 'est tous les soir des que je me couche et jen ai marre car au finalsa me fait peur dallé me couché!! gros bisous et bon courage les filles

pour aller mieux pendant ces crises déja di toi que ce n'est pas grave (tu ne peux pas en mourir et ce ne sont que des sensations désagréables rien de dangereux) répète toi que ça va passer,que tout va bien que ce n'est rien, et tu te poses confortablement assise ou couchée, tu respire par la bouche (des longues respirations calmes) et par le ventre (tu gonfles le ventre et pas les poumons) et tu souffles doucement, caresses toi le ventre en rond dans le sens des aiguilles d'une montre, ça réconforte
pleures si tu en ressens le besoin (il ne faut surtout pas retenir ça à l'intérieur) ça permet d'évacuer

tout ça ne sont que des techniques pour passer au mieux la crise mais ça ne soigne pas le vrai probleme de fond pour cela il faut aller consulter un psy car ce n'est pas normal d'avoir ces crises, c'est qu'il ya un malêtre et tu dois le soigner (sans quoi te crises ne cesseront jamais) ne reste pas comme ça, pour ma part je n'ai plus ces crises d'angoisse gràce a un psy

Et bien jme join a vous "les grande stressé" lol moi c'est la meme galere depuis un ans jai limpression de plus respiré, je tremble carrement, et a chaque fois je pleurs par ce que je ne controle rien,j'ai des nausé (en plus jai trop peur de vomir) si quelqu'un avait des conseil pour controlé tous sa je suis preneuse parce que moi c 'est tous les soir des que je me couche et jen ai marre car au finalsa me fait peur dallé me couché!! gros bisous et bon courage les filles

meme probleme que toi, et ca dure depuis toujours mais plus je vieilli plus c pire je ne controle plus rien jusqu a faire m importe quoi (toc) je vois un psy car je suis en depression (maniaco depressive selon le psy) mais je garde courage car tout les medecin veulent me faire passé a la cotorep et pour moi bof bof.. je ne sais pas depuis combien de temp tu as ca ?? mais moi ca fait 30 ans que je subi, bon courage a toi, bisous..

HA bon carrement ba sa fait peur tous sa moi jvai voir pour voir un psy si sa peut maider car sa fait un an et 30 ans comme sa ca menbeterai beaucoup tu a vraiment beaucoup de courage et depui le debut de tes crise rien ne sai calmé???
gros bisous

non rien ne sais calmé toujours autant de crise peur meme d allé faire mes course ou sortir de chez moi, mais je me laisse pas aller j essaie quand meme mais crise assuré mais par contre je ne peut j amais sortir seul ca impossible et niveau boulot c la cata car etre en contact avec les gens... le psy veut me dirigé vers un T.O.C mais j en ai marre d etre baladé! mais toi si ca fait un an de quoi vient cette peur!! qu a tu subi pour l avoir? car moi je l ai apparament depuis que je suis née (post natal selon le psy)
mais fait toi aidé ne reste pas comme ca car moi ca me bousille ma vie et mon couple, bon courage ma belle.bisous

oui sa doit etre vraiment dure pour toi ba moi je sai pas de quoi vien cette peur cest sur jai pas une vie toute rose comme tous le monde mais je ne pense pas que sa vienne de la jespere vraiment que le psy poura meclaircir a ce niveau par ceque cest tré embettan !!

Bonsoir,

Je suis desolee si je vais repeter des choses qui ont ete dites !

je ne sais pas trop par ou commencer, d'aileur la desuite rien que de savoir que je vais en parler , j'ai deja les mains moite et devien speed, il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont au courrant de mes "crises"(d'angoisse ou de panique j'en sais rien), car les quelques personnes qui savent tout ca j'ai l'impression que pour eux ce n'est qu'un detail et qu'il n'y a rien de grave , que j'ai k allé voir mon medecin pour qu'il me donne des calmant... mais ca me fait peur de devoir prendre des cachet ou rien que d'allé en parler !! daileur je ne sais pas comment faire j'aimerai allé voir le medecin mais je ne sais pas quoi lui dir ca va faire 1 an que je dis a mon copain j'y vais demain ... je me vois mal arrivé et lui dir , bonjour je viens vous voir car je devien folle...!
Et j'ai peur qu'il me donne des cachets , que je devienne acroc ...
J'ai l'impression de ne plus rien controler et ca me fait peur ... Je connais des gens qui sont malade et sans leur cachet plus rien ne va, ils font des sejour en hp psy ... j'ai une amie qui a perdu ca mere d'un suicide car elle a perdu le controle ... delir obsessionnel ils l'ont bouré de cachets c devenu un "zombi" et pour finir elle a mi fin a ces jours !
Et j'ai vraiment l'impression que je vais finir comme ca et ca me fait peur , rien que d'y penser ca me declanche des "crises" ...
Je crois qu'etant petite j'en avais deja fait , puis c'est passé mais la il y a un peut plus d'1 an c'est revenu mais beaucoup plus fort (un ex: j'etais au resto avec une amie et mes parents (je precise que tout ce passe bien avec eux) on discutai rigolai... et d'un coup je me suis senti vraiment bizar je ne sais pas comment d'ecrire ce que j'ai eu , une impression d'etoufé de tombé ... de mourir en faite et je me suis senti obligée de bouger pour me montrer (en gros) que j'etais encore vivante ca peut vous parraitre dingue et je comprend tout a fait moi meme je ne comprend rien) enfin bref et depuis j'en ai des plus forte que celle ci et des moin forte, et depuis se jour j'en fait frequement !
je ne sais pas de quoi ca viens ... enfin j'en ai mar j'ai l'impression que tout le monde et contre moi...
je ne sais plus trop quoi faire, de plus je stress pour un rien depuis !
j'ai encore tellement de chose a dire mais je vais m'arreter la histoire de ne pas monopoliser ce post lol!!
Merci d'avance a celle qui vont avoir le courage de me lir !!

Bonsoir,

Je suis desolee si je vais repeter des choses qui ont ete dites !

je ne sais pas trop par ou commencer, d'aileur la desuite rien que de savoir que je vais en parler , j'ai deja les mains moite et devien speed, il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont au courrant de mes "crises"(d'angoisse ou de panique j'en sais rien), car les quelques personnes qui savent tout ca j'ai l'impression que pour eux ce n'est qu'un detail et qu'il n'y a rien de grave , que j'ai k allé voir mon medecin pour qu'il me donne des calmant... mais ca me fait peur de devoir prendre des cachet ou rien que d'allé en parler !! daileur je ne sais pas comment faire j'aimerai allé voir le medecin mais je ne sais pas quoi lui dir ca va faire 1 an que je dis a mon copain j'y vais demain ... je me vois mal arrivé et lui dir , bonjour je viens vous voir car je devien folle...!
Et j'ai peur qu'il me donne des cachets , que je devienne acroc ...
J'ai l'impression de ne plus rien controler et ca me fait peur ... Je connais des gens qui sont malade et sans leur cachet plus rien ne va, ils font des sejour en hp psy ... j'ai une amie qui a perdu ca mere d'un suicide car elle a perdu le controle ... delir obsessionnel ils l'ont bouré de cachets c devenu un "zombi" et pour finir elle a mi fin a ces jours !
Et j'ai vraiment l'impression que je vais finir comme ca et ca me fait peur , rien que d'y penser ca me declanche des "crises" ...
Je crois qu'etant petite j'en avais deja fait , puis c'est passé mais la il y a un peut plus d'1 an c'est revenu mais beaucoup plus fort (un ex: j'etais au resto avec une amie et mes parents (je precise que tout ce passe bien avec eux) on discutai rigolai... et d'un coup je me suis senti vraiment bizar je ne sais pas comment d'ecrire ce que j'ai eu , une impression d'etoufé de tombé ... de mourir en faite et je me suis senti obligée de bouger pour me montrer (en gros) que j'etais encore vivante ca peut vous parraitre dingue et je comprend tout a fait moi meme je ne comprend rien) enfin bref et depuis j'en ai des plus forte que celle ci et des moin forte, et depuis se jour j'en fait frequement !
je ne sais pas de quoi ca viens ... enfin j'en ai mar j'ai l'impression que tout le monde et contre moi...
je ne sais plus trop quoi faire, de plus je stress pour un rien depuis !
j'ai encore tellement de chose a dire mais je vais m'arreter la histoire de ne pas monopoliser ce post lol!!
Merci d'avance a celle qui vont avoir le courage de me lir !!

bonjour nashon!! pourquoi t arreté là si tu as besoin de parlé je te r appel que le post a ete ouvert pour ca, pour dire ces angoisses s'exprimé sur ce que l on ressent donc tu n a pas a t excusé. moi je te conseil dans parlé a un psy mais pas a ton generaliste car ils ne pas fait pour ca car le mien le jour ou je lui es dit mes problemes il ma ri au nez comme plein d autre d ailleur... le seul a me comprendre est mon psy et le medecin conseil de la secu car je suis en arret de travail car pour moi il mais impossible de travaillé ben oui et malheureusement beaucoup de gens ne comprenne pas ma situation et croit que je fais ma faignante, pourtant je demande d avoir une vie normal comme tout le monde sans crainte ni stress et sans phobie surtout car tu commence a en avoir une et c un gros cercle vissieux ou moi aussi je ne controle plus rien, heureusement mon mari et mes parents sont la meme si mon pere ne comprend pas ma phobie, mais il accepte. voila ma belle fait toi suivre prend toi en main il n ai jamais trop tard pour sans sortir!!bisous

Retour