Critères pour l'emplacement du local

margotrod

Éclairée
Bojour tout le monde,

Je ne sais pas si ce sujet à été traité... je m'en escuse d'avance.

Voilà j'ai commencer à faire une étude sur la démographie des villes qui sont à environs 30 kms de chez moi.
J'ai regarder le nombre d'habitant, la proportions hommes femme, le revenus moyen annuel, le taux de chomage, l'age, le nombre de concurrent, le potentiel des villes aux alentours...

Quel critère priviligier?

Après avoir choisie la ville, je sais qu'il faut préviligier une rue commercante ou avec beaucoup de passage...
Mais la je beuge.

Pourriez vous me donner vos avis

Merci pour cela de classer ces critères dans l'ordre de plus important au moins important :
- le nombre d'habitant
- le revenu du ménage /an
- la population active
- proportion hommes/femmes
- age de la population
- le nombre de concurrent

De plus pourriez vous me dire combien d'habitant y a t'il dans la ville ou vous exercez ?

MERCI

Re : Critères pour l'emplacement du local

Bojour tout le monde,

Voilà j'ai commencer à faire une étude sur la démographie des villes qui sont à environs 30 kms de chez moi.
J'ai regarder le nombre d'habitant, la proportions hommes femme, le revenus moyen annuel, le taux de chomage, l'age, le nombre de concurrent, le potentiel des villes aux alentours...

Après avoir choisie la ville, je sais qu'il faut préviligier une rue commercante ou avec beaucoup de passage...
Mais la je beuge.

Merci pour cela de classer ces critères dans l'ordre de plus important au moins important :
- le nombre d'habitant
- la population active
- age de la population

De plus pourriez vous me dire combien d'habitant y a t'il dans la ville ou vous exercez ?

MERCI

je dirai:

1-population active
2-concurrence
3-nombre d'habitant ou revenu des ménages
4-proportion hommes/femmes

je ne pense pas que l'age soit un point essentiel car maintenant, l'age de la cliente va de 15/16 ans à facile 60/65ans...

je dirai:

1-population active
2-concurrence
3-nombre d'habitant ou revenu des ménages
4-proportion hommes/femmes

je ne pense pas que l'age soit un point essentiel car maintenant, l'age de la cliente va de 15/16 ans à facile 60/65ans...

eh bé merci beaucoup!!!

s'il vous plait les filles

Pourquoi avez vous choisi tel ou tel emplacement? Simplement parce que c'était pas loin de chez vous, qu'avez vous fait comme étude avant votre implantation?

Bojour tout le monde,

Mais la je beuge.

- le nombre d'habitant
- la population active
- age de la population

MERCI
bonjour, je vais ouvrir mon salon dans l'année mais j'aimerais savoir comment on fait pour avoir tous le renseignant des critères. si quelqu'un peu me guider

Je pense que le plus important est l'axe sur lequel tu es situé, pour se faire connaître il faut être vu, donc la situation idéle serait selon moi ou dans le centre de la ville (là où il y a la plupart des commerces, en fait !) ou une grande route passante où il y a beaucoup de trafic. C'est encore mieux si tu as une sortie de rocade pas loin.
Avoir un parking pour que les gens puissent stationner, demander des renseignements plus facilement c'est vraiment un plus.
Il faut aussi faire attention qu'il n'y ait pas trop de concurrence. Si dans la même ville, il y a déja 4 ou 5 institut d'ongles, cela va être plus difficile de se faire une clientèle (à moins que ce soit une grande ville !).
Je pense que le plus important pour choisir l'emplacement c'est :
1) la visibilité que cela vous offre
2) la conccurrence
3) le revenu moyen / taux d'activité

L'âge importe peu car la prothésie ongulaire touche une clientèle de tout âge.

j'habite ds une ville 26 500 habitants avec 8 onglerie. j'ai regarder les local à louer il y en a un sur un axe avec beaucoup de passage avec 1 parking souterrain à coté. le ique c'est que l'onglerie n'est pas loin de se locale.et pour le revenue moyen comment je peux savoir?

Retour