Cumul auto-entrepreneur et travail à mi-temps?

Re : Cumul auto-entrepreneur et travail à mi-temps?

bonjour, je suis nouvelle sur le site, je travail en usine et j en ai marre de la production sur chaine, j ai mal de partout et trop stresser. je suis très intérréssée de devenir prothesiste ongulaire a domicile. j ai l idée de garder mon emploi mais de passer a mi-temps,je ne sais rien sur le metier de prothesiste ongulaire, pour la formation j ai un droit a la formation et je voudrais savoir si mon patron peut prendre en charge cette formation .
pouvez vous me donner des conseils et la marche a suivre pour pouvoir realiser se nouveau projet. merci .

Bullette : tu peux faire une deande de FONGECIF auprès de ton employeur pour financer ta formation. Ils ont le droit de refuser 2 fois si je ne me tompe pas

je me trompe peut etre mais le fongecif ne va pas financer la formation d'ongles dans la mesure ou ce n'est pas reconnu. En général c'est une formation diplomante qui est financé par le cif

pour réponse à l'autre question, l'employeur a le droit de repousser d'un an mais n a pas le droit de refuser.

Si stéphanie, je confirme que le FONGECIF peut financer une formation de prothésiste ongulaire à condition que celle-ce s'effectue dans un centre de formation, c-à-d pas une formation à domicile. Je les avais appelé qd je voulais faire ma formation au début, ils me l'ont confirmé

Si stéphanie, je confirme que le FONGECIF peut financer une formation de prothésiste ongulaire à condition que celle-ce s'effectue dans un centre de formation, c-à-d pas une formation à domicile. Je les avais appelé qd je voulais faire ma formation au début, ils me l'ont confirmé
ah ok , je pensais qu ils refusaient le fait que ce soit pas diplomant.
par contre vous avez interet à motiver votre demande !!! ils ont de plus en plus de demande et le budget est restreint...
j'ai fait une demande l'année dernière pour un cap esthétique et on m'a refusé le financement...booouh
ils privilégient les gens qui n'ont pas de diplomes...enfin c'est ce qu'ils m'ont répondu !

Oui je sais..il faut répondre à des critères bien spécifique pour avoir le maximum de chance. En plus, tout dépend ce qu'il leur reste comme budget sur l'année

post qui a bientot 1 an lol mais le fongecif peut refuser autant de fois quils veulent car pas de diplome de PO reconnu pas de cap ou autre
moi jai eu 8 refus lol en 2 ans
ca depand de ta région si grande région ou pas
mon dossier était pourtant en béton etude de marche et tout joint mais apres ca depant si tu es en cdd ou cdi et voila
attention avec le fongecif faut pas etre préssé

en attendant moi jvai cumule mon temps partiel dans mon emploi actuel et me mettre a 50% a mon compte comment ca se passe alors apres pou declarer et tou ???

Bonsoir pour ta déclaration se sont deux différente une pour ton emploie et une autre pour ton entreprise par contre un ti tuyaux en auto on peut également bénéficier de la prime donc calcul ton nombre d h et c un formulaire spécial demande au impôt il te le donneront bonne soirée

Sent from my iPad using Manucure

Retour