cuticules

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ps195
  • Date de début Date de début

ps195

Nouveau Membre
:woman_fashion_01_gebonsoir a tous
question bête! les cuticules vous les coupé ou vous les poncé?:atog:

Re : cuticules

on les repousse tout simplement pour les couper il faut être esthéticienne (pour utiliser la pince à envi)

on vous les ponce???????????!!!!!!! je tombe des nues là! c'est barbare !!!

:new_shocked:oui c vrais !!
c pour cela que je posé cette question!
alors si je me lence je ponce pas?

je met de l'émollient cuticule et je coupe

alors si on ne fai pas de pose après oui tu peux mettre de l'émollient sinon surtout pas ça favorise les décollement.
Après pour un usage perso ok pour les couper... si par la suite dans ton métier de prothésiste (si tu souhaite en faire un métier) tu ne dois en aucun cas les couper ormis si tu as un cap ou plus d'esthétique

je suis débutant ,je le fait que sur moi , sur celles a qui je fait des poses (amies , copines de mes nièces & nièces) je ne touche pas aux cuticules ,émollient et je pousse les cuticules (c'est tout) "je ne coupe jamais sur les autres,trop peur de faire mal"
je met de l'émollient cuticule et je coupe

je fait pour le plaisir ,je met "sur les autres de l'émollient et je pousse les cuticule) ensuite je fait le préparation de l'ongle & pose c'est rare quand j'ai des décollements
alors si on ne fai pas de pose après oui tu peux mettre de l'émollient sinon surtout pas ça favorise les décollement.
Après pour un usage perso ok pour les couper... si par la suite dans ton métier de prothésiste (si tu souhaite en faire un métier) tu ne dois en aucun cas les couper ormis si tu as un cap ou plus d'esthétique

les filles pas d'émolients à cuticule avant une pose ça graisse l'ongle et favorise les décolements ;). à la limite dite à vos copine de la faire deux jours avant mais sinon on repousse au max vaec un pied de biche ou repousse cuticule en fer (c'est le mieux adapté d'ailleurs)

les filles pas d'émolients à cuticule avant une pose ça graisse l'ongle et favorise les décolements ;). à la limite dite à vos copine de la faire deux jours avant mais sinon on repousse au max vaec un pied de biche ou repousse cuticule en fer (c'est le mieux adapté d'ailleurs)
ben deso ma bichette maius moi j ai jamais eu de soucis je fais emolient puis je pousse , puisse coupe "JAMAIS SOULEVER!! j essuie bien et ensuite jattaque la prepap!!

Pour ce qui est de passer la ponceuse (mm avec embout adpaté) c'est vraiment délicat (perso je suis complètement contre), car on peut très vite traumatiser la matrice de l'ongle et entrainer des prodblèmes. ongle qui ne pousse plus ou mal, traumatisme, brulure, etc.... la ponceuse est a utiliser avec grande précaution!

perso sur moi je trouve que "l'émollient+couper" mais cuticule repousse plus vite
Pour ce qui est de passer la ponceuse (mm avec embout adpaté) c'est vraiment délicat (perso je suis complètement contre), car on peut très vite traumatiser la matrice de l'ongle et entrainer des prodblèmes. ongle qui ne pousse plus ou mal, traumatisme, brulure, etc.... la ponceuse est a utiliser avec grande précaution!

ben deso ma bichette maius moi j ai jamais eu de soucis je fais emolient puis je pousse , puisse coupe "JAMAIS SOULEVER!! j essuie bien et ensuite jattaque la prepap!!

bichette fais attention de pas te faire controler car il nous est interdit de couper les cuticules (enfin sauf si tu as ton CAP). Pour ce qui est de l'émollient je le déconseille et ce par expérience. Nombreuse sont les filles qui mettaient de l'emollient avant de faire une pose. Elles avaient des pbs de décollements et du jour où elles ont arrêté bcp moins de céollement voir plus du tt. Après il est clair que si tu dégraisses bien, déshydratant etc...

je fait émollient +coupe , la prepa = désinfecté - déshydrater etc ,et après ou veux tu avoir un probleme de décollements "a par toucher les cuticules ou poussières après avoir dépolie la plaque ??"
je debute et j'aime aprendre

Retour