débutante...Comment procéder à la dépose.

Je te rassure je ne suis pas plus fière qu'une autre.Pour les dépose, je l'ai faîtes qu'une fois sur une copine ou j'avais fait un kapping, elle a casser deux ongles donc je lui ai retiré et ses ongles etait bien!
Par contre, sur moi, lorsque j'ai voulais enlever ce que j'avais fait, j'ai trop limer j'ai abimer mes plaques et les peaux,et peu de temps après je servais de modèle à la chambre ds métiers pendant deux jours, donc pose/depose, pose/depose et pose!J'ai voulu enlever, quelques ongles ca va (ceux de la main gauche) mais ceux de la main droite aie aie !! c'est pas evident quand on est droitiere!et qu'on débute!
Et , je sais très bien que P.O n'est pas à considerer comme de la nioniotte car on peut y faire de sacré dégats!!
Ala chbre des metiers, la personne qui etait a coté de moi à trop limer la plaque de son modèle, ca saignait et pourtant elle est du metier!Le modèle a eu très très mal.
Voilà, donc le jour ou je me referai une depose (c'est pas pour tt de suite car ongles au repos)je voulais savoir comment m'y prendre correctement !

Et bien dans ce cas, il faut peser ces mots et réfléchir avant de dire des bêtises.
Car dire "ce n'est pas un métier", c'est tout juste insultant pour celles qui essaient d'en vivre.

Tu sais qu'en cherchant sur internet comment pouvez t on devenir P.O, c'est ecrit ce genre de choses.Donc pas mal de personnes le disent aussi et je pense que c'est pour cela que les gens se lance la dedans.Alors qu'il y a pleins de trucs a savoir(rien que les maladies de l'ongle c'est important)

Sur ce ... moi aussi la réponse sur la depose m'interesserais car je suis débutante aussi....et je n'ai pas de formation. Et c'est vrai que c'est pas evident de s'y retrouver sur le forum. Si ça vous embete d'aider les debutante vous n'êtes pas obligé mais c'est pas une raison pour rembarer les gens .

Il faut arrêter de dire que l'on rembarre les débutantes.
Si vous lisez le post depuis le début, vous verrez que les réponses sont données.
Et quand vous êtes sur l'accueil du forum, vous avez toutes les rubriques, dont celle des vidéos.

Tu sais qu'en cherchant sur internet comment pouvez t on devenir P.O, c'est ecrit ce genre de choses.Donc pas mal de personnes le disent aussi et je pense que c'est pour cela que les gens se lance la dedans.Alors qu'il y a pleins de trucs a savoir(rien que les maladies de l'ongle c'est important)
Pas mal de personnes - celles qui savent - disent aussi le contraire
alors pourquoi se ranger du côtés des ânes.... ????

D'après toi pour avoir un métier, il faut un diplôme reconnu par l'état ?
un gardien de parking.... il n'a pas de métier .
un fermier..... il n'a pas de métier .
un chauffeur de taxi ? il n'a pas de métier ?
Un accompagnateur de train ? n'a pas de métier ?
un concierge ? ça n'a pas de métier....
louloucox a raison... les conneries tu préfères les dire....

si on rembarrait les débutantes, il n'y aurait pas sur ce forum toutes les infos qu'il y a
Il faut pas confondre, ce forum, est un forum d'entraide pas un forum de formation à distance...

NUANCE !

sachez remercier les gens qui ont payer plusieurs milliers d euros en formation ainsi que les formatrices qui viennent donner GRATUITEMENT du temps et des conseils sur le forum.
une débutante dont on vois quelle a chercher, quelle essaie de comprendre on l'aide sans retenue la moitié du forum c'est des conseils.
ici on vois qu'il n'y a aucune base : comment enlever comment dissoudre... alors que avant il faudrait chercher a savoir les bases.
il faut chercher au moins a comprendre les bases. si après avoir passer plusieurs jours a lire le forum tu as encore des questions comme le grain de lime a choisir, quel finition choisir... pas de soucis.
les premières choses a savoir sont l'hygiène, la structure d'un ongle, comment poser, enlever correctement

Voilà Latitia... tu expliques bien la différence entre aide et formation en ligne

Bonjour, je profite de votre discussion pour vous demandez votre avis sur mon cas ! Je suis effectivement ce forum et apprécie beaucoup toutes les infos données gratuitement pour le métier de prothésiste ongulaire (par que oui bien sur c est un métier comme tant d autres qui n ont pas forcément un diplôme officiel de l état).
Je passe mon cap pour être esthéticienne l Année prochaine, pensez vous que si je l obtient je dois obligatoirement faire une formation de PO en + pour proposer cette prestation, même si j arrive à me former (en prenant bien le temps) et être assez compétente sans ?

Liza91 a dit:
Bonjour, je profite de votre discussion pour vous demandez votre avis sur mon cas ! Je suis effectivement ce forum et apprécie beaucoup toutes les infos données gratuitement pour le métier de prothésiste ongulaire (par que oui bien sur c est un métier comme tant d autres qui n ont pas forcément un diplôme officiel de l état).
Je passe mon cap pour être esthéticienne l Année prochaine, pensez vous que si je l obtient je dois obligatoirement faire une formation de PO en + pour proposer cette prestation, même si j arrive à me former (en prenant bien le temps) et être assez compétente sans ?

Oh que oui on apprend rien en cap Esthetique sur la prothèsie ongulaire
La manucure oui mais le reste je suis larguée
Alors que j ai suivi la formation PO ds mon école d Esthetique
Bah en fait je m aperçois que je ne connais pas grand chose
Je mettrais d l'argent de côté quand je peux pour pouvoir suivre une formation de qualité
C vrai quand je vous les nail art etcc ça donne envié mais mes bases sont bidons et g la rage contre eux quand on ne connait rien et qu on en sort en croyant savoir et en fait je m aperçois que ma tune est parti ds le vent
Comm je disais ds l autr poste cT de l'initiation

Sent from my iPhone using Manucure

très franchement rares sont celles qui y arrivent. il faut environ un an d entraînement après une formation de qualité avant de s'en sortir alors sans c'est possible mais très très long

Je suis d acc mais j ai l impression que ce qui est appris pendant les petites formations de 5jours on peut faire quasiment pareil seul, d apres moi c est les formations complémentaires qui vont vraiment faire la différence entre une débutante et une pro.

Liza91 a dit:
Je suis d acc mais j ai l impression que ce qui est appris pendant les petites formations de 5jours on peut faire quasiment pareil seul, d apres moi c est les formations complémentaires qui vont vraiment faire la différence entre une débutante et une pro.

Voilà! Il faudrait combien de temps a tôn avis pour une formation complète

Sent from my iPhone using Manucure

Retour